The Sun Died
- Ph50460
- Harmo bleu
Re: The Sun Died
Du tout benoît ... Fallait pas te sentir visé .J'apprécie au contraire ton empathie . Je faisais un peu d'humour sur la médiocrité de mon niveau en Harmonica .Pratique marginale pour moi. Mon principal loisir n'est pas dans ce domaine .
PHILIPPE
- bonite
- Harmo noir
Tu sais, Philippe, les "vieux" prennent parfois tout de travers...
Sans rancune !
Benoît.
Sans rancune !
Benoît.
- Jérôme
- Harmo noir
Bravo Claude pour ta prestation, très expressive, arriver à jouer de la guitare et de l'harmo (chroma en plus) en même temps... On ne peut que dire
.
Tu peux continuer à poster des "trucs" comme ça, on écoutera avec plaisir car il y a un musicien derrière et ça se sent. Encore
Claude.

Tu peux continuer à poster des "trucs" comme ça, on écoutera avec plaisir car il y a un musicien derrière et ça se sent. Encore

- Claude
- Harmo noir
Merci Jérôme. Mais pourquoi "chromo en plus" ? Une fois dans son support, le chroma n'est plus qu'un diato 12 trous à accordage tempéré. Tout comme le petit Seydel que je possède.
- Ph50460
- Harmo bleu
Ce n'est pas un CX 12. Il s'agit d'un Chromatic DE LUXE de Seydel Söhne de 4 octaves . J'avais testé le CX 12 mais pas trop aimé. Le seydel a un son plus puissant que l'hohner.
PHILIPPE
- Claude
- Harmo noir
Tu as écrit cela l'autre jour :
En tout cas, pas trouvé de "Chromatic DE LUXE de Seydel Söhne de 4 octaves" autrement qu'en DO.
J'ai donc supposé que tu parlais d'un CX12...
Or les chromatiques 4 octaves, à ma connaissance, n’existent qu'en DO. Seuls les 12 trous sont déclinés dans d'autres tonalités.
En tout cas, pas trouvé de "Chromatic DE LUXE de Seydel Söhne de 4 octaves" autrement qu'en DO.
- Ph50460
- Harmo bleu
Oui ,il s'agit bien sûr d'un 12 trous de 3 octavesClaude a écrit : ↑02 sept. 2020 12:41
Or les chromatiques 4 octaves, à ma connaissance, n’existent qu'en DO. Seuls les 12 trous sont déclinés dans d'autres tonalités.

Mais la production des LD a été arrêtée (ci-joint la tessiture LD ).Reste des LC chez Seydel dans cette série.
- Pièces jointes
-
- low D.jpg (45.38 Kio) Consulté 945 fois
PHILIPPE
- Claude
- Harmo noir
Même tessiture que mon CX12 LD.