LA BALLADE NORD IRLANDAISE FIL OUVERT

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
bbn
Harmo noir

Re: LA BALLADE NORD IRLANDAISE FIL OUVERT

Message par bbn »

Bonjour tout le monde,

Bon alors: la Ballade Nord Irlandaise ou The Water is Wide !!??

J''y suis tout de même arrivé même si c'est encore loin d'être parfait!

Ha oui! j'oubliais, je n'ai pas fait d'impro... :rire: :quelcon:

Voici pour vous aider à vous endormir ce soir!! :oups:

http://www.mediafire.com/file/4xrdu8iab ... s_wide.mp3

La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Jean Dumont
Harmo noir

Message par Jean Dumont »

Bonjour.
En téléchargeant ta prestation, j'ai eu une alerte virus. Vraie ou fausse, je ne sais pas.
Suis-je le seul ?
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour bbn ..
Merci pour ta participation , c'est bien joué , (avec un tempo très ralenti ) bon son de l'harmonica ..Bravo , bravo ..
Bon après midi ...Amitiés ...Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Benoît

Message par Benoît »

Eh bien, franchement, ta version m'a plu !
C'est ralenti par rapport à ce qu'on a proposé jusqu'ici, mais pourquoi pas, il n'y a pas de tempo réellement imposé dans ce genre de musique irlandaise.
J'ai beaucoup apprécié le bel accompagnement à la guitare.
Et, après toutes les versions proposées jusqu'ici en Fa majeur, on était ici en Ré majeur.
Bonne continuation !

Benoît.
Patrick
Harmo noir

Message par Patrick »

Bonjour Bbn

Bravo, pour ta participation ..... au moins toi tu participes, ce qui n'est pas encore mon cas :-? Mon avis qui n'engage que moi, concernant la bande son, la
guitare est sympa, je le conçois, ambiance cosy mais le rythme est un brin soporifique, à passer le soir au coin du feu :rire: :rire: :rire: Ron Ron assuré
Depuis que Georges m'a gentiment fait passé le PB de Renaud, la ballade Nord Irlandaise je répète, frénétiquement mais secrètement dans mon coin, et ça me donne franchement l'envie de faire l'acquisition d'une carte son externe et d'un micro, afin de partager, moi aussi sur le forum .... même si je suis très loin de vos prestations les gars :oops: :oops: ça me démange !!! :rire: Concernant le choix du matériel, je ne manquerai pas de vous demander votre avis;
En tout cas, Bbn, merci encore, amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Patrick
Harmo noir

Message par Patrick »

Bonjour, Jean

Pas d'affolement, concernant le fichier mp3 de Bbn, c'est parfaitement clean ..... Par contre Mediafire, opérateur de téléchargement comme Uploaded, Turbobit, Uptobox, etc .... sont peu appréciés de nos Anti-Virus, et je pense que le tien, t'as signalé que tu avais un Trojan ou autre bébête qui se baladait dans les parages, pour autant ton ordinateur n'a pas été infecté. Par sécurité, tu peu faire un scan complet du système. Moi en tout cas, bardé d'un bonne suite Antivirus et d'un Antispyware costaud, je n'ai rien eu de signalé, lors de mon téléchargement Mediafire. Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Jean Dumont
Harmo noir

Message par Jean Dumont »

Bonjour Patrick.
Merci de ces précisions.
Par contre, je suis sur Mac depuis 18 ans et je n'ai jamais mis d'antivirus. Devrais-je ?
majoki
Harmo noir

Message par majoki »

Tu as bien fait de ralentir car c'est bien joué. Avec un tempo plus rapide tu aurais été certainement moins à l'aise.

Bravo pour ta participation !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Jean Dumont a écrit :Bonjour Patrick.
Merci de ces précisions.
Par contre, je suis sur Mac depuis 18 ans et je n'ai jamais mis d'antivirus. Devrais-je ?
Attention les MAC ne sont pas exempts d'attaques virales, ils ont leurs petites bêtes eux aussi! :-(

Je vous avais prévenu c'est un brin soporifique!

En fait la Ballade chantée par RENAUD est un arrangement d'une chanson d'origine parait-il Écossaise (Voir wikipédia) dont est issue la version que je vous ai proposée intitulée: The Water is Wide, chantée entre autres par Karla Bonoff (voir lien ci-dessous).

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... _9u73QcDOm

Edit: en ajoutant "karaoké" dans votre recherche vous trouverez le PB guitare dont je me suis servi.
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Belle prestation bbn BRAVO, avec un joli PB ;)
Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonne interprétation, mais en effet, le rythme un peu languissant pourrait bercer mes nuits d'insomnie... (aggravation depuis hier par une extraction dentaire, ce qui m'empêche toujours de jouer et a fortiori, de participer à ce fil ouvert... à mon grand regret !).
Bravo pour ta participation, il n'y a que le premier pas qui coûte, après ça ira de mieux en mieux !!!...
Bonne fin de journée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
majoki
Harmo noir

Message par majoki »

Une très belle version dans le lien que tu nous as mis. Ce serait donc l'original ...
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Patrick
Harmo noir

Message par Patrick »

Bonsoir,

Même notre Doyen, je ne sais pas qui sait ? ... ici n'a pas connu ;) ;) ;) L'original date du XVII ème siècle, une musique écossaise, je suis pas assez cultivé :quelcon: :quelcon: C'est Monsieur Google qui me l'a soufflé dans l'oreille :rire: :rire: :rire: Amicalement,

Patrick
André
Harmo noir

Message par André »

Bonsoir, bbn !

Voilà un rythme ralenti et un accompagnement qui renouvellent fort bien ce thème musical très connu ! ;)
L'ensemble est plaisant à écouter et encourageant pour la suite !
Merci pour ta participation !

André
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Bonsoir,

Je vous remercie à tous pour votre écoute, effectivement ce chant remonte à la nuit des temps!! Beaucoup de grands artistes et interprètes en ont fait des arrangements, et c'est très bien on a ainsi le choix de la version!
J'ai choisi une version lente pour moins me fatiguer!! :rire:

Vos compliments encourageant me droit au cœur.

Aller, je vais m'acharner sur autre chose de complètement différent et un peut plus rapide!
Répondre