Nami MIYATA : le cavalier des landes (diatonique)

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7347
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Nami MIYATA : le cavalier des landes (diatonique)

Message par dany89 »

Comme promis cet après-midi, voici un avant-goût de ce que sait faire la belle Nami avec un diato - on imagine très bien les premiers pas du cheval, puis le trot, puis la course au grand galop... et quand cavalier et cheval sont fatigués, ils s'arrêtent, et le diato produit un chant d'oiseau !!!... c'était sublime à entendre et aussi à voir, car j'avais Nami à deux mètres devant moi (j'étais assise au premier rang) qui tapait du pied en cadence et avec énergie quand elle jouait le galop du cheval, j'ai été réellement hypnotisée !!!

http://danyjou.pagesperso-orange.fr/Nam ... landes.mp3


C'est bien dommage que ma vidéo ne soit pas bien réussie, j'aurais pu la mettre sur Youtube...
Je vous posterai aussi demain "Sakura", air traditionnel japonais, mais il faut que je revoie mes vidéos...
Bonne fin de soirée,
Dany :105


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11918
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Nami MIYATA : le cavalier des landes (diatonique)

Message par geo21320 »

QUE C EST BEAU !!! Quelle aisance , :108 :108 :108 :108 :101 :101
Merci DANY pour ce magnifique partage ...
Amitié ...Bises ... GEO .. :105
PS : Par moment je crois entendre du trémolo ...Je me trompe ???...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7347
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Nami MIYATA : le cavalier des landes (diatonique)

Message par dany89 »

En effet, tu as raison, Geo - Nami a utilisé pour ce morceau un trémolo pentatonique majeur et un trémolo Ré mineur... c'est indiqué sur le programme - Il s'agit d'une chanson très populaire chinoise issue du folklore Yao.
Je vais refaire un autre post avec "Sakura", air traditionnel japonais, et je mettrai plus d'explications...
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre