Nami MIYATA : Sakura

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7347
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Nami MIYATA : Sakura

Message par dany89 »

Voici maintenant un air traditionnel japonais, devenu symbole musical du Japon, mais à l'origine composé en 1888 (auteur anonyme) pour une méthode d'instrument de "sou", sorte de cithare - à l'école de musique de Tokyo.Sakura est popularisé grâce à Puccini et l'opéra "Mme Butterfly" - Deux instruments sont utilisés : l'harmonica trémolo pentatonique mineur et le trémolo La mineur - toujours en solo par Nami Miyata :



L'enregistrement comporte malheureusement des craquements et bruits parasites inhérents à tout enregistrement public... difficile de faire mieux avec mon minuscule camescope aux possibilités très succinctes...
Régalez-vous quand même !!!...
Dany :105


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11919
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Nami MIYATA : Sakura

Message par geo21320 »

Merci DANY , J'ai fermé les yeux ,et je me suis laissé emporté par la douceur qui ce dégage de ce morceau , c'est un véritable bonheur que t'écouter NAMI ... :101 :101
Encore un truc que j'ai loupé en ne venant pas à CHATEAUNEUF :104 :104 :104
Bonne fin de journée et encore merci pour ce magnifique partage ... :102 :102
Amitié ...Bises ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Nami MIYATA : Sakura

Message par Frandur »

Merci Dany; J'aime beaucoup la légèreté de son jeu dans cet air-ci; à déguster en buvant du saké sans modération!
je trouve curieux de retrouver ce titre "Sakura" dans l'album de Jean Labre (qu'il joue au chromatique trémolo) et dans lequel je ne trouve pas beaucoup de point commun avec ce même titre joué par Nami Miyata. Serait-ce une erreur? :109
:105
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7347
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Nami MIYATA : Sakura... et Jean LABRE

Message par dany89 »

Comme je lui ai acheté le même CD justement hier, j'ai remarqué la même chose... mais en fait, il y a une différence de titre : pour Jean, c'est "Sakura valse", dont il s'attribue la paternité de la composition, et pour Nami, c'est "Sakura" tout court... je crois comprendre qu'il s'est inspiré du Sakura japonais d'origine pour "broder" autre chose dessus...
J'ai écouté son CD tout à l'heure, en fin d'après-midi, et je le trouve assez génial... Même le "Hora Staccato", je le trouve aussi bien joué que celui de Franz Chmel, ce qui, dans ma bouche, est un formidable compliment, puisque vous savez tous combien j'apprécie la musique et le style de Franz...
Je garde un bon souvenir d'hier, malgré mon émotivité débordante, mais je ne crois pas pouvoir revenir en novembre (fête familiale de double anniversaire d'un oncle et sa femme), ni en décembre pour cause de l'arrivée de mon fils, sa copine et le gamin de celle-ci, pour passer les fêtes avec nous...
Alors, RV en janvier, j'espère...
Bises à tous et à +
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre