Page 1 sur 1

The way we were.

Publié : 29 mai 2020 10:00
par Julien Emmanuel
Salut la compagnie,

Voici un enregistrement fait hier sur mon chromatique Hohner Hard Bopper.


https://youtu.be/j8Y0YtMgRIM

Je vous souhaite une bonne écoute !

Julien

Re: The way we were.

Publié : 29 mai 2020 10:50
par André
Bonjour, Julien Emmanuel !

Ta prestation est extrêmement mélodieuse et très bien mise en valeur par la vidéo.

Cependant, il me semble que le très joli son de ton harmonica est parfois un peu trop discret par rapport à l'accompagnement...

Ce n'est là que mon opinion, pas forcément partagée par les copains ! ;)

il n'en reste pas moins que je me suis régalé en t'écoutant ! super:):

Amicalement,

André

P.S. : Je suis intrigué par cet harmonica chromatique Hard Bopper que je ne connais pas. Il va falloir que je me renseigne... :-)

Re: The way we were.

Publié : 29 mai 2020 11:18
par geo21320
Bonjour Julien .
Magnifique interprétation .. bravo:): bravo:):
Excellent mixage , belle sonorité de ton harmonica .. super:): tropfort:):
Merci pour le partage ...
Bien amicalement ..Geo ..

Re: The way we were.

Publié : 29 mai 2020 18:33
par Patrick
Bonsoir, Julien

Pas surpris du niveau de ta prestation, pour t'avoir déjà écouté aux travers de tes trop rares apparitions sur ce Forum ... Ce n'est pas un reproche, juste un regret et cette prestation de haut niveau me conforte dans ma position. Après la prestation de haut vol de Benoît, passage de témoin à Julien, tu nous gratifies d'une très belle prestation tout en sensibilité, émotion ... j'aime beaucoup le son pur de ton Hohner Toot's Hard Booper, le vibrato y est chaleureux mais pour autant pas pesant, c'est "doux" à l'oreille 2229(::(
Bravo, Julien bravo:): bravo:): bravo:): , reviens-nous plus souvent super:):
Dernier point pour répondre à André le Hard Booper est un chromatique 12 trous conçu par Hohner pour Toots Thielemans à sa demande 2 modèles à ma connaissance:
- Toots Hard Booper 12 Trous, sommier en bois de poirier, plaques en laiton chromé de 1.2 millimètres *
- Toots Melow Tone 12 Trous, sommier en bois de poirier, plaques en laiton chromé de 1.05 millimètres *

* Caractéristiques récupérées sur le Catalogue Hohner

Quand je serai grand je veux jouer comme vous les gars !!! .... 5040:): 5040:):

9591:(: Amicalement,

Patrick

Re: The way we were.

Publié : 29 mai 2020 19:07
par André
Patrick, merci pour les renseignements concernant l'harmonica chromatique Hard Bopper de Julien !

Bien amicalement,

André

Re: The way we were.

Publié : 29 mai 2020 20:14
par Julien Emmanuel
Merci pour vos réponses !! ça me fait plaisir.
Et je vais essayer d'être plus présent sur le forum...
6040):)

Concernant le Hard Bopper, c'est un chromatique 12 trous Hohner en sommier bois, de la série Toots Thielemans.

Les harmos y en a pour tous les goûts, perso je préfère le son des sommiers bois (je pense que c'est aussi une question d'habitude, j'ai appris l'harmo sur le chromonica 270).

Pour moi, le hard bopper est un instrument au timbre chaleureux et magnifique, avec une attaque très précise, mais il faut quand même l'apprivoiser, c'est pas évident car il me demande un peu plus de souffle que les autres. Quand j'ai la flemme, je joue plutôt avec mon chromonica.
C'est mon humble avis :-P

Julien

Re: The way we were.

Publié : 29 mai 2020 20:25
par Zazapat
Très belle prestation et comme le pense les copains, trop rare sur le forum super:): super:): super:): super:):

Re: The way we were.

Publié : 29 mai 2020 21:00
par bonite
Vraiment super à tous points de vue !
Bien maîtrisé du début à la fin, avec un très beau son dans les aigus.

J'ai longtemps utilisé le Mellow Tone de Toots ( mais jamais le Bopper).
Dernièrement, je l'ai un peu abandonné car il s'avère souvent un peu trop fragile selon moi.
De plus, pour obtenir un volume suffisant, il faut vraiment y mettre du sien...

Encore bravo !

Benoît.

Re: The way we were.

Publié : 29 mai 2020 23:43
par bbn
Hello,

C'est un plaisir d'écouter ça!! que du bonheur!!

Au plaisir de t'entendre plus souvent!!!

Un grand bravo bravo:): bravo:):

Amicalement

Daniel

Re: The way we were.

Publié : 30 mai 2020 06:03
par yvan02
C'est la 1ére fois que je j'entends sur le forum, mais quelle première fois !
Bravo Julien bravo:): bravo:): bravo:):

Re: The way we were.

Publié : 30 mai 2020 11:08
par jeep
Bonjour Julien

Félicitations ,ta prestation est superbe .Il ne te reste plus qu'à te faire plaisir en venant un peu plus souvent , mais encore faut-il avoir le temps.Nous avons un privilège ,celui d'être retraités et certains d'entre vous ,le privilège de la jeunesse .
Nous sommes bien gâtés et tirés vers le haut ,avec les harmonicistes de talent que nous avons sur le forum.Nous les remercions d'avoir la patience et les oreilles tendues vers nos humbles prestations . Mais nous partageons la même passion et là nous sommes au même niveau !!Amicalement JEEP

Re: The way we were.

Publié : 01 juin 2020 16:18
par Jérôme
Super beau... De grande qualité. bravo:): bravo:): bravo:):

Re: The way we were.

Publié : 04 juin 2020 14:30
par dany89
Je connaissais très vaguement cette mélodie, et aussi bien jouée, je l'apprécie pleinement !...
Bravo à toi, Julien ! bravo:): bravo:):