The way we were.
- Julien Emmanuel
- Harmo orange
The way we were.
Salut la compagnie,
Voici un enregistrement fait hier sur mon chromatique Hohner Hard Bopper.
https://youtu.be/j8Y0YtMgRIM
Je vous souhaite une bonne écoute !
Julien
Voici un enregistrement fait hier sur mon chromatique Hohner Hard Bopper.
https://youtu.be/j8Y0YtMgRIM
Je vous souhaite une bonne écoute !
Julien
- André
- Harmo noir
Re: The way we were.
Bonjour, Julien Emmanuel !
Ta prestation est extrêmement mélodieuse et très bien mise en valeur par la vidéo.
Cependant, il me semble que le très joli son de ton harmonica est parfois un peu trop discret par rapport à l'accompagnement...
Ce n'est là que mon opinion, pas forcément partagée par les copains !
il n'en reste pas moins que je me suis régalé en t'écoutant !
Amicalement,
André
P.S. : Je suis intrigué par cet harmonica chromatique Hard Bopper que je ne connais pas. Il va falloir que je me renseigne...
Ta prestation est extrêmement mélodieuse et très bien mise en valeur par la vidéo.
Cependant, il me semble que le très joli son de ton harmonica est parfois un peu trop discret par rapport à l'accompagnement...
Ce n'est là que mon opinion, pas forcément partagée par les copains !

il n'en reste pas moins que je me suis régalé en t'écoutant !

Amicalement,
André
P.S. : Je suis intrigué par cet harmonica chromatique Hard Bopper que je ne connais pas. Il va falloir que je me renseigne...

Dernière modification par André le 29 mai 2020 21:39, modifié 3 fois.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Julien .
Magnifique interprétation ..
Excellent mixage , belle sonorité de ton harmonica ..
Merci pour le partage ...
Bien amicalement ..Geo ..
Magnifique interprétation ..

Excellent mixage , belle sonorité de ton harmonica ..

Merci pour le partage ...
Bien amicalement ..Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Patrick
- Harmo noir
Bonsoir, Julien
Pas surpris du niveau de ta prestation, pour t'avoir déjà écouté aux travers de tes trop rares apparitions sur ce Forum ... Ce n'est pas un reproche, juste un regret et cette prestation de haut niveau me conforte dans ma position. Après la prestation de haut vol de Benoît, passage de témoin à Julien, tu nous gratifies d'une très belle prestation tout en sensibilité, émotion ... j'aime beaucoup le son pur de ton Hohner Toot's Hard Booper, le vibrato y est chaleureux mais pour autant pas pesant, c'est "doux" à l'oreille
Bravo, Julien
, reviens-nous plus souvent 
Dernier point pour répondre à André le Hard Booper est un chromatique 12 trous conçu par Hohner pour Toots Thielemans à sa demande 2 modèles à ma connaissance:
- Toots Hard Booper 12 Trous, sommier en bois de poirier, plaques en laiton chromé de 1.2 millimètres *
- Toots Melow Tone 12 Trous, sommier en bois de poirier, plaques en laiton chromé de 1.05 millimètres *
* Caractéristiques récupérées sur le Catalogue Hohner
Quand je serai grand je veux jouer comme vous les gars !!! ....
Amicalement,
Patrick
Pas surpris du niveau de ta prestation, pour t'avoir déjà écouté aux travers de tes trop rares apparitions sur ce Forum ... Ce n'est pas un reproche, juste un regret et cette prestation de haut niveau me conforte dans ma position. Après la prestation de haut vol de Benoît, passage de témoin à Julien, tu nous gratifies d'une très belle prestation tout en sensibilité, émotion ... j'aime beaucoup le son pur de ton Hohner Toot's Hard Booper, le vibrato y est chaleureux mais pour autant pas pesant, c'est "doux" à l'oreille

Bravo, Julien

Dernier point pour répondre à André le Hard Booper est un chromatique 12 trous conçu par Hohner pour Toots Thielemans à sa demande 2 modèles à ma connaissance:
- Toots Hard Booper 12 Trous, sommier en bois de poirier, plaques en laiton chromé de 1.2 millimètres *
- Toots Melow Tone 12 Trous, sommier en bois de poirier, plaques en laiton chromé de 1.05 millimètres *
* Caractéristiques récupérées sur le Catalogue Hohner
Quand je serai grand je veux jouer comme vous les gars !!! ....

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- André
- Harmo noir
Patrick, merci pour les renseignements concernant l'harmonica chromatique Hard Bopper de Julien !
Bien amicalement,
André
Bien amicalement,
André
Dernière modification par André le 29 mai 2020 21:39, modifié 1 fois.
- Julien Emmanuel
- Harmo orange
Merci pour vos réponses !! ça me fait plaisir.
Et je vais essayer d'être plus présent sur le forum...
Concernant le Hard Bopper, c'est un chromatique 12 trous Hohner en sommier bois, de la série Toots Thielemans.
Les harmos y en a pour tous les goûts, perso je préfère le son des sommiers bois (je pense que c'est aussi une question d'habitude, j'ai appris l'harmo sur le chromonica 270).
Pour moi, le hard bopper est un instrument au timbre chaleureux et magnifique, avec une attaque très précise, mais il faut quand même l'apprivoiser, c'est pas évident car il me demande un peu plus de souffle que les autres. Quand j'ai la flemme, je joue plutôt avec mon chromonica.
C'est mon humble avis
Julien
Et je vais essayer d'être plus présent sur le forum...

Concernant le Hard Bopper, c'est un chromatique 12 trous Hohner en sommier bois, de la série Toots Thielemans.
Les harmos y en a pour tous les goûts, perso je préfère le son des sommiers bois (je pense que c'est aussi une question d'habitude, j'ai appris l'harmo sur le chromonica 270).
Pour moi, le hard bopper est un instrument au timbre chaleureux et magnifique, avec une attaque très précise, mais il faut quand même l'apprivoiser, c'est pas évident car il me demande un peu plus de souffle que les autres. Quand j'ai la flemme, je joue plutôt avec mon chromonica.
C'est mon humble avis

Julien
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Très belle prestation et comme le pense les copains, trop rare sur le forum

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- bonite
- Harmo noir
Vraiment super à tous points de vue !
Bien maîtrisé du début à la fin, avec un très beau son dans les aigus.
J'ai longtemps utilisé le Mellow Tone de Toots ( mais jamais le Bopper).
Dernièrement, je l'ai un peu abandonné car il s'avère souvent un peu trop fragile selon moi.
De plus, pour obtenir un volume suffisant, il faut vraiment y mettre du sien...
Encore bravo !
Benoît.
Bien maîtrisé du début à la fin, avec un très beau son dans les aigus.
J'ai longtemps utilisé le Mellow Tone de Toots ( mais jamais le Bopper).
Dernièrement, je l'ai un peu abandonné car il s'avère souvent un peu trop fragile selon moi.
De plus, pour obtenir un volume suffisant, il faut vraiment y mettre du sien...
Encore bravo !
Benoît.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
C'est un plaisir d'écouter ça!! que du bonheur!!
Au plaisir de t'entendre plus souvent!!!
Un grand bravo
Amicalement
Daniel
C'est un plaisir d'écouter ça!! que du bonheur!!
Au plaisir de t'entendre plus souvent!!!
Un grand bravo

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- yvan02
- Administrateur
C'est la 1ére fois que je j'entends sur le forum, mais quelle première fois !
Bravo Julien

Bravo Julien

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- jeep
- Harmo noir
Bonjour Julien
Félicitations ,ta prestation est superbe .Il ne te reste plus qu'à te faire plaisir en venant un peu plus souvent , mais encore faut-il avoir le temps.Nous avons un privilège ,celui d'être retraités et certains d'entre vous ,le privilège de la jeunesse .
Nous sommes bien gâtés et tirés vers le haut ,avec les harmonicistes de talent que nous avons sur le forum.Nous les remercions d'avoir la patience et les oreilles tendues vers nos humbles prestations . Mais nous partageons la même passion et là nous sommes au même niveau !!Amicalement JEEP
Félicitations ,ta prestation est superbe .Il ne te reste plus qu'à te faire plaisir en venant un peu plus souvent , mais encore faut-il avoir le temps.Nous avons un privilège ,celui d'être retraités et certains d'entre vous ,le privilège de la jeunesse .
Nous sommes bien gâtés et tirés vers le haut ,avec les harmonicistes de talent que nous avons sur le forum.Nous les remercions d'avoir la patience et les oreilles tendues vers nos humbles prestations . Mais nous partageons la même passion et là nous sommes au même niveau !!Amicalement JEEP
- Jérôme
- Harmo noir
Super beau... De grande qualité.

- dany89
- Harmo noir
Je connaissais très vaguement cette mélodie, et aussi bien jouée, je l'apprécie pleinement !...
Bravo à toi, Julien !

Bravo à toi, Julien !

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.