Vous m’aviez mis l’eau à la bouche, d’abord Patrice avec sa très belle version de février,
Jean-Paul ensuite, début avril, qui n’avait pas pu résister, toujours en travaillant uniquement à l’oreille.
Quelques reproches avaient été formulés concernant la bande son.
J’ai donc souhaité en créer une dans le même style, certes plus monotone sur la longueur, l’application Band-in-the Box permettant difficilement la moindre petite variation, du moins à mon niveau de maîtrise. Travaillant régulièrement avec la même application, Florence se donnerait sûrement la peine, elle, d’aller voir plus loin dans les manipulations envisageables et … possibles.
Je l'ai surtout raccourcie pour éviter d’inutiles répétitions.
Je considère cette version comme « passable » ,sans plus, mais je ne voulais pas passer à côté de cette belle mélodie.
Benoît
El Chico De La Armonica
- bonite
- Harmo noir
- Jérôme
- Harmo noir
Re: El Chico De La Armonica
Je t'es reconnu de suite Benoît
C'est comme d'habitude, tout simplement excellent

C'est comme d'habitude, tout simplement excellent

- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bien joué Benoît!!
Nota: j'aimerai avoir au moins ton niveau avec BIAB!
Daniel
Bien joué Benoît!!

Nota: j'aimerai avoir au moins ton niveau avec BIAB!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Claude
- Harmo noir
Compte-tenu de ce que l'on trouve comme bande son pour cette chanson, ta reconstitution avec Band-in-the Box, même si ne comportant pas les subtilités de la VO de 1971, est tout-à-fait recevable, et même moins synthétique que les précitées.
Je suis juste un peu plus réservé sur tes variations (pour ne pas dire improvisations), dont la "rythmique" d'exécution rompt la douceur de la mélodie. Personnellement, j'aurais sacrifié les croches... pour un rendu plus sobre.
Au passage, l’accompagnement "type 1971" pourrait être reconstitué de manière relativement approchée avec l'ensemble de mes instruments ; seules les paroles des voix de femme ne pouvant être prononcées, mais remplacées par des "aaa" ou des "ou".
A noter aussi que c'est le genre de morceau qui nous pose problème, puisque l'intermède est joué... à l'harmonica !
On a d'autres exemple dans ce genre : "tout est bien" d'Hugues Aufray, ou encore "Let me do" des Beatles, que je joue à l'harmoguitare sans pouvoir contourner le problème.
Je suis juste un peu plus réservé sur tes variations (pour ne pas dire improvisations), dont la "rythmique" d'exécution rompt la douceur de la mélodie. Personnellement, j'aurais sacrifié les croches... pour un rendu plus sobre.
Au passage, l’accompagnement "type 1971" pourrait être reconstitué de manière relativement approchée avec l'ensemble de mes instruments ; seules les paroles des voix de femme ne pouvant être prononcées, mais remplacées par des "aaa" ou des "ou".
A noter aussi que c'est le genre de morceau qui nous pose problème, puisque l'intermède est joué... à l'harmonica !
On a d'autres exemple dans ce genre : "tout est bien" d'Hugues Aufray, ou encore "Let me do" des Beatles, que je joue à l'harmoguitare sans pouvoir contourner le problème.
Dernière modification par Claude le 02 mai 2023 12:31, modifié 1 fois.
- André
- Harmo noir
Une très jolie prestation que j'ai écoutée avec plaisir !
André

André
- geo21320
- Harmo noir

Amitié . Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- yvan02
- Administrateur
Pour du passable, c'est plutôt pas mal, toujours avec cette impro qui embellit le tout.

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- pierre
- harmo marron

- bonite
- Harmo noir
Merci à vous tous pour vos aimables commentaires !
J'étais conscient de ne pas avoir produit un "must".
Mais je ne voulais pas passer à côté de ce morceau.
C'est fait.
Au suivant !
Benoît.
J'étais conscient de ne pas avoir produit un "must".
Mais je ne voulais pas passer à côté de ce morceau.
C'est fait.
Au suivant !
Benoît.