Aranjuez
- yvan02
- Administrateur
Aranjuez
Édit le 04/06 : démasquage incognito
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Claude
- Harmo noir
Re: Aranjuez
Sur ce coup, c'est moins évident de reconnaître l'auteur. Il va falloir déjà procéder par élimination et étudier le jeu de ceux qui resteront.
- geo21320
- Harmo noir
Là , difficile de reconnaître ..
Je botte en touche ...
Je botte en touche ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Jérôme
- Harmo noir
Compliqué mais à voté
- yvan02
- Administrateur
C'est très bien joué, je l'ai reconnu(e). 

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
- jeep
- Harmo noir
Je pense l'avoir reconnu !Je vote
JPaul
JPaul
- Claude
- Harmo noir
Selon mes critères (pas forcément infaillibles), 4 possibilités... et peut-être même réduites à 3.
Donc pas encore voté.
- dany89
- Harmo noir
Qui peut jouer des notes aussi graves ???... j'ai une idée, mais il est possible que je me trompe (je ne tombe pas souvent juste...)
Allez, je vote !
Dany.
Allez, je vote !
Dany.
- pierre
- harmo marron
très belle interprétation. Je télécharge et vote.

- geo21320
- Harmo noir
Après avoirécouté plusieurs fois ,je vote en espérant avoir trouvé l'incognito ..
C'est bien joué ..
L'incognito ..
C'est bien joué ..

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bonite
- Harmo noir
Vu le choix du répertoire et une certaine manière de jouer, peu perceptible, d'accord, mais tout de même...
J'ai voté assez confiant... (vantard !!!!)
Benoît.
J'ai voté assez confiant... (vantard !!!!)
Benoît.
- yvan02
- Administrateur
Ben oui, c'est moi.
Vous ne m'avez pas beaucoup reconnu, même Claude avec son analyse approfondie.
C'est peut-être parce que j'ai posté le morceau 'brut de décoffrage' contrairement à mon habitude de fignoler en post-production.
Seuls Benoît et JPaul ont vu juste.
Pour ce Concerto de Aranjuez j'ai utilisé une BS que j'ai généré depuis une partition Musescore. L'avantage est que le tempo est régulier et plus facile à suivre.
Vous ne m'avez pas beaucoup reconnu, même Claude avec son analyse approfondie.

C'est peut-être parce que j'ai posté le morceau 'brut de décoffrage' contrairement à mon habitude de fignoler en post-production.
Seuls Benoît et JPaul ont vu juste.
Pour ce Concerto de Aranjuez j'ai utilisé une BS que j'ai généré depuis une partition Musescore. L'avantage est que le tempo est régulier et plus facile à suivre.
- Flolei
- Harmo noir
Bravo Yvan pour cette belle interprétation... et bravo Benoît, qui avait cette fois-ci bien raison d'être confiant. 

Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Toutes mes excuses, je pensais bien t'avoir reconnu Yves, mais j'ai oublier de voter!
Bravo à toi
Daniel
Toutes mes excuses, je pensais bien t'avoir reconnu Yves, mais j'ai oublier de voter!

Bravo à toi

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- dany89
- Harmo noir
Pas si facile que ça, ce jeu ! On constate que même des oreilles dites « sensibles » peuvent se tromper ! Je n’en fais pas partie et me trompe souvent ! Bravo Yvan
Dany.

Dany.
- yvan02
- Administrateur
Autant on reconnaît instinctivement une voix humaine autant il est parfois difficile de reconnaître l'auteur d'une musique jouée avec le même instrument car un Do soufflé dans un harmonica Suzuki Scx56 émettra toujours le même son.
C'est seulement à l'intonation ou plus précisément au style de jeu spécifique au musicien qu'on peut le reconnaître, aussi à ses habitudes, effets appliqués (vibrato, reverb...), décalage, justesse...
C'est seulement à l'intonation ou plus précisément au style de jeu spécifique au musicien qu'on peut le reconnaître, aussi à ses habitudes, effets appliqués (vibrato, reverb...), décalage, justesse...
- André
- Harmo noir
Une belle prestation, Yves !
Un grand bravo !
André
Un grand bravo !
André
- yvan02
- Administrateur
Merci pour votre écoute et vos encouragements. 

- Claude
- Harmo noir
Bien joué. J'avais cherché parmi ceux qui ne rechignaient pas à faire taire leur harmo pour laisser un peu la place aux autres instruments.
On souligne souvent les progrès de Gilbert avec son diato ; on devrait le faire également pour toi.
A noter que pour le solo, le son de la guitare me rappelle celui que j'obtenais avec mon ancien orgue Elka, dont le clavier, non dynamique, produisait un jeu dénué de toute nuance. Une autre époque... En y mettant un minimum de prix, la plupart des claviers d'aujourd'hui sont sensibles à l'attaque (c'est-à-dire à la vitesse de frappe), ce qui conviendrait à la guitare par exemple ; plus cher, on a ceux qui sont en plus sensibles à la pression (force d'appui), ce qui permet de moduler le son (gain, vibrato, harmoniques...).
On souligne souvent les progrès de Gilbert avec son diato ; on devrait le faire également pour toi.
A noter que pour le solo, le son de la guitare me rappelle celui que j'obtenais avec mon ancien orgue Elka, dont le clavier, non dynamique, produisait un jeu dénué de toute nuance. Une autre époque... En y mettant un minimum de prix, la plupart des claviers d'aujourd'hui sont sensibles à l'attaque (c'est-à-dire à la vitesse de frappe), ce qui conviendrait à la guitare par exemple ; plus cher, on a ceux qui sont en plus sensibles à la pression (force d'appui), ce qui permet de moduler le son (gain, vibrato, harmoniques...).