couleur menthe à l'eau
- Frandur
- Harmo noir
- geo21320
- Harmo noir
Re: couleur menthe à l'eau
Super bien joué ..
Je pense avoir reconnu , j'ai voté ..

Je pense avoir reconnu , j'ai voté ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- yvan02
- Administrateur
Super bien joué au diato.

On est d'accord pour les votes.

On est d'accord pour les votes.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- dany89
- Harmo noir
Très joliment joué, et pourtant, je ne suis pas fan de diato, comme chacun sait !... je crois deviner, alors je vote !
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Une bien belle prestation !
André

André
- Claude
- Harmo noir
Désolé si je vais de nouveau jouer le vilain canard, mais...
André, Dany, Yves, Georges, communiquez-moi vos adresses postales que je vous envoie une boîte de cotons-tiges !
J'en rajouterai même une pour Incognito, pour qu'il puisse mieux se réécouter après enregistrement.
Bien démarré, mais à la reprise de 1:04, Incognito a repris une demi-mesure trop tard, et le décalage est conservé tout du long. En conséquence, sur les transitions d'accords, eh ben ça sonne faux... mais visiblement, sans choquer les prénommés.
Et pour le final, dans la volonté de caler des accords d'harmo bien venus, le retard est carrément passé à une mesure pleine. De ce fait, le dernier accord d'harmo tombe dans le vide, c'est-à-dire sur la résonance de l'accord de la bande son, exécuté une mesure plus tôt.
Et c'est d'autant dommage que l'exécution, écoutée a cappella, sonnerait très bien.
PS : vu la liste des votes découverte après mon vote, il me faudra prévoir d'autres boîtes de coton-tiges...
André, Dany, Yves, Georges, communiquez-moi vos adresses postales que je vous envoie une boîte de cotons-tiges !
J'en rajouterai même une pour Incognito, pour qu'il puisse mieux se réécouter après enregistrement.
Bien démarré, mais à la reprise de 1:04, Incognito a repris une demi-mesure trop tard, et le décalage est conservé tout du long. En conséquence, sur les transitions d'accords, eh ben ça sonne faux... mais visiblement, sans choquer les prénommés.
Et pour le final, dans la volonté de caler des accords d'harmo bien venus, le retard est carrément passé à une mesure pleine. De ce fait, le dernier accord d'harmo tombe dans le vide, c'est-à-dire sur la résonance de l'accord de la bande son, exécuté une mesure plus tôt.
Et c'est d'autant dommage que l'exécution, écoutée a cappella, sonnerait très bien.
PS : vu la liste des votes découverte après mon vote, il me faudra prévoir d'autres boîtes de coton-tiges...
- Frandur
- Harmo noir
Claude a écrit
"André, Dany, Yves, Georges, communiquez-moi vos adresses postales que je vous envoie une boîte de cotons-tiges !
J'en rajouterai même une pour Incognito, pour qu'il puisse mieux se réécouter après enregistrement."
Prendre des cotons tige en guise d'écouteurs, ce n'est pas banal. Pourquoi pas nous conseiller du "destop"?.
"André, Dany, Yves, Georges, communiquez-moi vos adresses postales que je vous envoie une boîte de cotons-tiges !
J'en rajouterai même une pour Incognito, pour qu'il puisse mieux se réécouter après enregistrement."
Prendre des cotons tige en guise d'écouteurs, ce n'est pas banal. Pourquoi pas nous conseiller du "destop"?.

- Claude
- Harmo noir
Parce que l'on ne débouche pas une oreille avec des écouteurs, et qu'il est à craindre qu'après les Destop, on n'entende plus non plus les réalisations sans faille.
Bref, par cette boutade, je m'étonnais du manque d'appréciation harmonique de certains, alors que de leur côté ils sont censés avoir une habitude certaine de jouer sur des bandes d'accompagnement.
Bref, par cette boutade, je m'étonnais du manque d'appréciation harmonique de certains, alors que de leur côté ils sont censés avoir une habitude certaine de jouer sur des bandes d'accompagnement.
- yvan02
- Administrateur
Il y a François qui se rattrape avec les prestas incognito.
C'était Frandur qu'il fallait voter. Seul Georges et moi l'avons identifié.
C'était Frandur qu'il fallait voter. Seul Georges et moi l'avons identifié.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
- dany89
- Harmo noir
François, encore du diato ? eh bien, tu rattrapes bien ton retard de participations en tous genres... Re-bravo !
Dany.
Dany.
- Claude
- Harmo noir
Vu son expérience, qu'un harmoniciste de la trempe de François puisse jouer à contre-temps m'a enduit avec de l'erreur.
Le son ressemblant à celui de Gilbert, j'ai désigné ce dernier, mais sans conviction à cause d'articulations complexes que l'on n'avait pas l'habitude de l'entendre exécuter, ainsi que par l'absence de tels décalages jusqu'à présent dans ses prestations.
Le son ressemblant à celui de Gilbert, j'ai désigné ce dernier, mais sans conviction à cause d'articulations complexes que l'on n'avait pas l'habitude de l'entendre exécuter, ainsi que par l'absence de tels décalages jusqu'à présent dans ses prestations.
- Flolei
- Harmo noir
J'ai cru que Patrice nous avait refait le coup du diato un peu "out", et puis finalement non! 
C'est un super choix de morceau, mais effectivement il y a quelques trucs à reprendre.

C'est un super choix de morceau, mais effectivement il y a quelques trucs à reprendre.

Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- Jérôme
- Harmo noir
Je n'ai pas voté, mais je n'ai pas reconnu.
François.