Je ne fais pas du chromatique depuis très longtemps, mais je sais déjà que c'est un sujet a polémique ! Ainsi, Je ne demande pas quelle est la meilleure méthode ! Je demande simplement quelle méthode vous utilisez personnellement !
Alors, si vous voulez participer, vous pouvez répondre dans les commentaires la méthode que vous utilisez (avec des précisions si besoin):
1. J'utilise toujours le même trou pour la même note (par exemple: je fais toujours mon Do en 5 soufflé et 9 soufflé)
2. Je n'utilise pas toujours le même trou, mais j'utilise toujours la même méthode (par exemple: je fais mon Do sur le 4 (ou 8) soufflé quand la musique est descendante, et 5 (ou 9) soufflé quand la musique est montante. Ou encore: j'utilise toujours le même trou pour une clef donne, mais je change selon la clef)
3. Je change d'approche selon le morceau de manière a avoir le plus de notes legato (liée) que possible (par exemple: si je passe d'un Si (trou 4) a un Do, je joue le Do sur le trou 4, aspiré, avec tirette. Mais si je passe d'un Mi (trou 6) a un Do, je fait le Do trou 5, soufflé)
4. J'utilise une autre méthode !
Merci

Alice