Les Dix Commandements - L'envie d'aimer -
- RV Harmonica
- Harmo noir
Les Dix Commandements - L'envie d'aimer -
Bonsoir, il y a deux ans environ je vous avais proposé cette musique. Aujourd'hui je la reprends en vidéo. Petite particularité, une tenue en main de l'harmonica un peu différente que d'habitude, j'ai voulu essayer la façon "Claude" tirette avec le pouce pour tenter quelques vibratos mais bon. Affaire à suivre !!!!
Amitiés RV
Amitiés RV
- RV Harmonica
- Harmo noir
Re: Les Dix Commandements - L'envie d'aimer -
Voici la version sur laquelle j'ai travaillé.
- Jérôme
- Harmo noir
Voilà une version très réussie. A conserver sans aucun doute.
RV, un plaisir de t'entendre. Tout est nickel.

- Claude
- Harmo noir
Incroyable : j'ai écouté RV dans mon "studio" juste avant d'être appelé pour le dîner (donc pas eu le temps d'écrire quoi que ce soit à cet instant).
Et en descendant dans le séjour, à la télé connectée sur la 5, le groupe de la reprise actuelle de cette comédie était en train de chanter ce morceau !
Examen du rendu : rien à dire (Hervé a atteint un niveau d'exécution qui dépasse le mien), avec même un certain groove lors des variations une fois passé les 3:00.
Examen du jeu : par la vidéo (inversée...), on voit RV enfermer son harmo des deux mains et se servir sans problème du pouce sur la tirette. Comme il l'avait évoqué, je m'attendais à un peu de vibrato... mais non. C'est une première étape pour pouvoir manier cette tirette au pouce avec la même aisance que l'index. Donc on le suppose passer à l'acte d'ici peu dans un prochain enregistrement...
Et en descendant dans le séjour, à la télé connectée sur la 5, le groupe de la reprise actuelle de cette comédie était en train de chanter ce morceau !
Examen du rendu : rien à dire (Hervé a atteint un niveau d'exécution qui dépasse le mien), avec même un certain groove lors des variations une fois passé les 3:00.
Examen du jeu : par la vidéo (inversée...), on voit RV enfermer son harmo des deux mains et se servir sans problème du pouce sur la tirette. Comme il l'avait évoqué, je m'attendais à un peu de vibrato... mais non. C'est une première étape pour pouvoir manier cette tirette au pouce avec la même aisance que l'index. Donc on le suppose passer à l'acte d'ici peu dans un prochain enregistrement...
- bonite
- Harmo noir
Hervé, en fait, tu suis parfaitement les conseils que l'on te donne, c.à.d. "entretenir régulièrement ses musts" !
Tu as récemment "fait un tabac" avec l'Ave Maria de Caccini, dis-tu.
Eh bien, sois-en absolument certain, avec ce morceau-ci, ce serait (ce sera) "un triomphe" !
Chacun le connaît, chacun l'aime, c'est indiscutablement l'une des plus belles chansons de ces 20 dernières années, celle qui permet d'ailleurs sûrement à Pascal Obispo de dormir sur ses deux oreilles jusqu'à la fin de ses jours...
Bravo Hervé, c'est le bon chemin, garde-la très précieusement dans cet état-là !!!
Benoît.
Tu as récemment "fait un tabac" avec l'Ave Maria de Caccini, dis-tu.
Eh bien, sois-en absolument certain, avec ce morceau-ci, ce serait (ce sera) "un triomphe" !
Chacun le connaît, chacun l'aime, c'est indiscutablement l'une des plus belles chansons de ces 20 dernières années, celle qui permet d'ailleurs sûrement à Pascal Obispo de dormir sur ses deux oreilles jusqu'à la fin de ses jours...
Bravo Hervé, c'est le bon chemin, garde-la très précieusement dans cet état-là !!!
Benoît.
- bonite
- Harmo noir
J'ai oublié de préciser qu'Hervé nous joue ça en Si majeur, la tonalité la plus compliquée au chroma !
Un coup de chapeau supplémentaire !
On comprend qu'il avait besoin de son pouce !!!!
Benoît.
Un coup de chapeau supplémentaire !
On comprend qu'il avait besoin de son pouce !!!!
Benoît.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Hervé .
Voia une interprétation magnfique ..
Merci pour le partage ..
Bonne joiurnée .
Amitié .. Geo .
Voia une interprétation magnfique ..

Merci pour le partage ..

Bonne joiurnée .
Amitié .. Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bbn
- Harmo noir
Hello,
C'est superbe Hervé!
J'ai bien apprécié! Un grand Bravo
Daniel
C'est superbe Hervé!
J'ai bien apprécié! Un grand Bravo

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- dany89
- Harmo noir
Après avoir écouté les deux, je préfère nettement la version jouée à celle chantée, bravo Hervé, c’est une vraie réussite !…
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Hervé, c'est super, quels progrès en expressivité dans ton jeu ! Un
grand bravo.
François

François
- RV Harmonica
- Harmo noir
Un grand merci à vous pour vos messages.
Amitiés
RV
Amitiés
RV
- André
- Harmo noir
Beaucoup d'expressivité dans ton interprétation, Hervé.
De plus, le son est très bon.
André
De plus, le son est très bon.

André