Il est plus dense & compact (-long, -épais, -haut) avec une embouchure sur laquelle les lèvres glissent plus facilement, la lèvre inférieure n'étant pas en contact avec la partie supérieure du couvercle comme sur le modèle Symphony... Une glisse plus aisée peut-être due également au fait que l'embouchure du Volcany est en laiton contrairement à celle du Symphony qui est réalisée en argent ?
Pour le son, c'est à peu près identique avec une petite préférence pour le Volcany mais je suis sans doute influencé par son embouchure plus fluide, ses trous en ligne sans compter la meilleure étanchéité à l'air de ce modèle.
Même un débutant serait plus à l'aise avec ce Volcany puisque là où d'autres modèles d'harmonica de marque différente exigent que l'on consacre un peu de temps pour un bon rodage, avec le Volcany on est vraiment agréablement surpris ; il est jouable des graves jusqu'aux aigus avec une extrême facilité, tout de suite.
Les graves et les aigus s'exécutent avec une facilité déconcertante dès le premier souffle !
L'idéal serait sans doute le Volcany avec les innovations du Symphony...
Est-ce que je regrette l'achat du Symphony ?
Non car j'apprécie la tirette aimantée qui marche très bien et surtout son nettoyage plus rapide à réaliser de part l'innovation Seydel à cet endroit.
Le Volcany, c'est un peu l'harmonica "doudou" qu'on a envie de protéger comme un oiseau (chanteur) dans le creux de ses mains et de trimbaler tout le temps avec soi

Une petite précision, je suis un passionné mais je ne suis pas rémunéré par Seydel ; d'ailleurs, je me méfie toujours des influenceurs, y compris dans l'univers de la musique...
Si c'était à refaire, ce serait directement le Volcany qui de plus est moins cher et naturellement la version Orchestra, sans aucun doute !