Je t'ai déjà répondu sur ce sujet dans le post où tu présentes tes joujoux. Te disant que le tarif qui t'est demandé pour remettre en service ton CX n'est pas sérieux. Rien que le changement de toutes les valves coûte 90 € ; et il reste à faire le réglage de l'action (hauteur des lames) et l'éventuel ré-accordage des anches "fatiguées" (qui ne tiendront pas forcément longtemps leur accord dans le temps). Tout ça, c'est du temps de main d’œuvre qui sera facturé.
De toute façon, je ne vois pas comment un SAV peut t'annoncer un prix sans voir l'instrument, avant d'émettre un devis.
Cela dit, si tu es limité côté budget, je comprends ta recherche d'une solution moins onéreuse que celle consistant à échanger purement et simplement les plaques, et qui revient à une centaine d'euros (sachant que le CX12 C est vendu 178 €). Reste que si, après examen, la remise en état de ton engin dépasse ces 100 €, tu seras passé à côté de la solution la plus fiable et la plus rapide de remise à neuf.
Pour info - car tu es nouveau et ne peux avoir balayé le forum sur les années passée - comme le CX 12 est mon joujou de prédilection, à mon arrivée sur le forum en 2020, j'avais développé ce sujet :
viewtopic.php?t=9114
Depuis, ça a un peu évolué, puisque pour mon usage, le CX est un jeu de mécano : j'ai trois CX12 (Cmed, A et D) en ordre de marche, mais pas mal de rechanges également prêtes à l'emploi en moins de 30 secondes, sous forme de peignes équipés (des plaques sont vissées dessus) en tonalités C, Cmed,A et D), de coques (noires et jazz), de tirettes (avec et sans ressort, avec grille normale ou inversée). D'avance, j'ai aussi des vis, des ressorts, des butées, des valves (encore que finalement je ne suis pas très doué pour le délicat échange des valves).
La seule chose où je pourrais te dépanner, c'est par la fourniture d'un jeu de plaques en D, dont le SI aigu (qui ne sert pas beaucoup) est désaccordé. Mais l'apprentissage doit se faire en priorité en C.