Il s'agit d'une déclinaison personnalisée "bossa-jazzy" du thème du film Orfeu Negro.
J'ai utilisé mon SCX 64, parce qu'il me manquait deux notes dans les extrêmes aigus sur mon CX12 Cmed. J'ai quand même dû calmer les harmoniques aigües par un filtrage approprié ; sinon le SCX se révélait aussi criard que le CX12. Comme quoi...
Le clavier a servi à générer la batterie, le piano électrique et la flûte.
Manhã de Carnaval
- Claude
- Harmo noir
- bonite
- Harmo noir
Re: Manhã de Carnaval
L’un des morceaux que j’ai le plus joués lors de mes débuts en répertoire bossa-jazz,
pour la simple et bonne raison que ce morceau devenu célèbre par le film était, et reste d’ailleurs, toujours fort apprécié.
Et, vu sa tonalité, il s'avère très attractif pour le musicien.
En voici une belle version, Claude, avec même une impro bienvenue (mais impossible de s’en passer là-dedans).
Ton intro guitare caractéristique est très convaincante.
Et, comme d'habitude, bravo pour la bande son "maison" !
Benoît.
pour la simple et bonne raison que ce morceau devenu célèbre par le film était, et reste d’ailleurs, toujours fort apprécié.
Et, vu sa tonalité, il s'avère très attractif pour le musicien.
En voici une belle version, Claude, avec même une impro bienvenue (mais impossible de s’en passer là-dedans).
Ton intro guitare caractéristique est très convaincante.
Et, comme d'habitude, bravo pour la bande son "maison" !
Benoît.
- dany89
- Harmo noir
Très joli et plaisant à écouter, cette bossa classique donne un petit avant-goût de vacances à la plage… Bravo, Claude !
Dany

Dany
- Jérôme
- Harmo noir
Une véritable réussite. Super boulot. Tout en autonomie!!! L'avantage d'être un "couteau-suisse".

- bbn
- Harmo noir
Hello,
Super!
Un morceau que j'apprécie également, et que je joue de temps à autre, mais sans l'impro!
Un grand bravo pour l'ensemble!!!
Daniel
Super!
Un morceau que j'apprécie également, et que je joue de temps à autre, mais sans l'impro!
Un grand bravo pour l'ensemble!!!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Claude .
Bonne prestation , J'ai apprécié .
Bonne journée . Amitié . Geo .
Bonne prestation , J'ai apprécié .
Bonne journée . Amitié . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Claude
- Harmo noir
Merci à vous cinq pour votre écoute.
Effectivement, comme l'évoque Benoît, cette chanson invite aux impros.
Si dans le terme "impro" on inclut le simple fait broder autour du thème, les variantes autour de lui, le développement libre sur les accords, voire juste pour mémoire (car pas ici) les prouesses de virtuosité des jazzmen (mais qui m'énervent, car souvent du même genre d'un thème à l'autre) sur les suites d'accords..., cette réalisation comporte plus d'impros que de mélodie "de base".
J'ai eu beaucoup de mal à les "figer", pour écarter le risque de jouer certaines redites ou proches redites au cours des strophes.
Et aujourd'hui encore, trottent dans ma tête d'autres variantes que celles que j'ai enregistrées (idem d'ailleurs pour les contrechants instrumentaux), qui parfois me semblent encore meilleures. Après, il faut bien avouer qu'il n'est pas certain que je sache reproduire certaines d'entre elles, trop complexes, à l'harmo.
Effectivement, comme l'évoque Benoît, cette chanson invite aux impros.
Si dans le terme "impro" on inclut le simple fait broder autour du thème, les variantes autour de lui, le développement libre sur les accords, voire juste pour mémoire (car pas ici) les prouesses de virtuosité des jazzmen (mais qui m'énervent, car souvent du même genre d'un thème à l'autre) sur les suites d'accords..., cette réalisation comporte plus d'impros que de mélodie "de base".
J'ai eu beaucoup de mal à les "figer", pour écarter le risque de jouer certaines redites ou proches redites au cours des strophes.
Et aujourd'hui encore, trottent dans ma tête d'autres variantes que celles que j'ai enregistrées (idem d'ailleurs pour les contrechants instrumentaux), qui parfois me semblent encore meilleures. Après, il faut bien avouer qu'il n'est pas certain que je sache reproduire certaines d'entre elles, trop complexes, à l'harmo.