Bonjour à tous,
avant la reprise, une petite carte postale de vacances :
Avec l'entrée en fanfare d'un nouvel instrument : pour mon anniversaire, je me suis offert un kalimba chromatique. Trois octaves chromatiques à disposition pour plus de liberté et d'expression.
Excellent dimanche à tous.
Dans des cours d’ensembles jazz que j’ai suivis durant un certain temps, je me rappelle fort bien du moment où le prof nous a proposé ce titre.
J’étais ravi pour le choix (plus rare) d’un 3/4 et en découvrant cette mélodie absolument ravissante.
Tu es parvenue à en sortir deux impros très convaincantes au cornet, prolongeant idéalement ce thème séduisant.
Ton choix prouve en tout cas ta connaissance parfaite du répertoire jazz basique.
Très jolie carte de vacances, merci Florence ; on avait Claude comme homme-orchestre, et avec toi, on a la femme-orchestre !…
Bravo pour nous faire profiter de tes talents, et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce nouveau « chrom » (comme aurait dit mon ami Franz)…
Dany
Très sobre, mais pourtant très élaborée, donc très plaisante que cette valse-jazz. Assez étonné aussi de ta progression au cornet.
Une seule chose me dérange : les accords de yuke*, trop présents et trop secs, viennent casser un mix sinon bien équilibré et qui sonne sinon très pro.
* Les reculer, les décaler un peu, baisser leur gain, pallier leur sécheresse par un peu de réverbe...?
Dernière modification par Claude le 18 août 2024 20:15, modifié 1 fois.
Cher Benoît, merci beaucoup pour ton écoute toujours aussi bienveillante ; pour ma connaissance basique du jazz, je ne sais pas trop. Je me chante des impros et je fais le relevé de ce que j'ai chanté. Ensuite, je corrige, si de meilleures idées me viennent en écrivant.
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, chers Dany et Georges. Dany, je te souhaite de bien profiter de ton séjour en Autriche. Bises amicales à tous les deux.
Cher Claude, merci à toi aussi. Pour le uke, j'ai du mal à identifier ce qui te gêne, j'utilise déjà tout ce que tu proposes pour le solutionner. Et si c'était tout simplement lié à l'instrument, dont l'attaque est plus "sèche" que celle de la guitare (et à laquelle mon oreille semble s'être tout à fait habituée) ?
Cher André, t'es compliments concernant mon travail sur mes "petits cuivres" me vont droit au cœur, car ce n'est pas toujours facile. Le chromatique utilisé est un Suzuki SCX-48 en sol avec des capots Brodur en citronnier.
Flolei a écrit : ↑20 août 2024 08:08
Cher Claude, merci à toi aussi. Pour le uke, j'ai du mal à identifier ce qui te gêne, j'utilise déjà tout ce que tu proposes pour le solutionner.
Pour synthétiser : il est trop fort.
Le reste ne concerne essentiellement que des siouxeries de positionnement sur la scène, par rapport aux autres instruments.