J'ai essayé sans succès divers conseils trouvés sur le forum (boire régulièrement, s'humecter les lèvres dès qu'on peut, etc.) Puis j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé le "Kettlewell Frictionless Mouthpiece", une pièce en espèce de silicone qui coulisse sur l'embouchure. Sans parler du fait que visiblement on ne trouve ça qu'aux USA, je ne sais pas si ça me conviendrait. Mais grâce à ça, j'ai pensé à une pièce plastique qu'on pourrait appliquer sur la partie inox en contact avec les lèvres, la plastique accrochant moins que l'inox. Et bingo ! J'ai trouvé quelque chose qui marche pour moi : du film plastique adhésif de couverture de livres. Je me suis fait un gabarit, j'ai collé la feuille de plastique sur le SCX48 et ça fonctionne très bien. Évidemment, ça n'enlève pas le fait d'humecter ses lèvres, mais je n'ai pas à le faire toutes les 2 secondes.
Je ne dis pas que ça fonctionnera pour tout le monde, mais si quelqu'un rencontre ce souci et qu'il a du film adhésif de couverture de livres sous la main, ça ne lui coutera pas grand chose d'essayer ça