Je partage l'avis de Claude, sans hésitation le SCX56, qui sera plus polyvalent avec une embouchure des plus convaincantes (peut-être la plus agréable du marché) et une signature sonore vraiment propre à Suzuki (pour l'instrumentiste) ainsi qu'un rapport qualité-prix imbattable.
Sur Amazon, tu peux trouver un vendeur français EAZIK chez qui j'ai déjà acheté ; en fait, c'est le groupe Rockstation qui possède également un site (assez minable ne représentant pas vraiment le reflet de leur sérieux. Tu pourras donc acheter via Amazon sur ce Marketplace et tu peux même joindre Julien par message puis travailler par la suite avec eux en direct. L'avantage c'est qu'ils commandent en direct avec le représentant pour la France.
La première fois, j'ai commandé sur "Grand Gaffa" ce qui permet d'avoir une certaine sécurité lorsqu'on ne connait pas un Marketplace.
Leurs prix sont vraiment attractifs pour un service irréprochable exemple 169 € le SCX48 !!!
Il me semble que la gamme Chromatix SCX est d'ailleurs très utilisée par les professionnels qui peuvent compter sur ces modèles performants le tout sans se ruiner ce qui permet d'en avoir plusieurs pour faire face en cas de panne...
Chez Seydel, j'utilise également les modèles Symphony et Volcany les 2 en version Orchestra mais je suis partagé, le premier offrant la possibilité d'effectuer un nettoyage de l'embouchure plus rapide et le second un petit truc de plus car plus compact et fluide dans le déroulé des notes mais plus "chiant" pour l'entretien...
Par contre, côté portefeuille je pense que c'est moins une affaire d'autant plus que contrairement à certains arguments de vente comme la solidité des anches, je reste dubitatif.... De surcroît, lorsque tu dois changer quelques choses (Reed plates, tirette, embouchure, etc,) ce n'est pas le même prix que la concurrence... T'as un peu l'impression d'acheter du Leica

Les Seydel sont intéressants mais le meilleur choix reste sans doute les SCX que tu peux d'ailleurs customiser comme l'a fait Flolei avec des capots Brodur qui de son point de vue apportent plus de chaleur et/ou rondeur...
Par contre, je ne connais pas le Saxony qui est plus abordable financièrement tout en ayant bonne presse...