La sérénade du grand père touche le cœur des oies
- Claude
- Harmo noir
- geo21320
- Harmo noir
Re: La sérénade du grand père touche le cœur des oies

Amitié .. Geo..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bbn
- Harmo noir
Et couac!! 

La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- bonite
- Harmo noir
Magnifique !
On espère sincèrement que les oies manifestent réellement leur contentement.
Mais se pourrait-il, au contraire, qu'elles supplient "l'artiste" d'arrêter ?
Je me souviens avoir eu un chien qui allait se cacher en-dessous d'un radiateur dès que je touchais à l'harmonica et, je vous assure, pas seulement parce que je jouais mal...
Certain que quelqu'un pourra répondre avec certitude.
Benoît.
On espère sincèrement que les oies manifestent réellement leur contentement.
Mais se pourrait-il, au contraire, qu'elles supplient "l'artiste" d'arrêter ?
Je me souviens avoir eu un chien qui allait se cacher en-dessous d'un radiateur dès que je touchais à l'harmonica et, je vous assure, pas seulement parce que je jouais mal...
Certain que quelqu'un pourra répondre avec certitude.
Benoît.
- Flolei
- Harmo noir
Les oies entendent très bien, certainement même mieux que nous.
Je pense qu'elles sont curieuses, mais que cela ne leur déplaît pas (elles deviendraient agressives).
De là à dire qu'elles apprécient, c'est peut-être un peu excessif.
Benoît, tous mes chats détestent le chromatique et, par contre, ne sont pas du tout gênés par la trompette (cela ne les réveille même pas). Vas comprendre ! J'en déduis qu'ils n'aiment pas trop les fréquences médianes, particulièrement fortes sur le chroma (le diato semblent moins les déranger, car ils ne demandent pas à sortir de la maison quand j'en joue).
Je pense qu'elles sont curieuses, mais que cela ne leur déplaît pas (elles deviendraient agressives).
De là à dire qu'elles apprécient, c'est peut-être un peu excessif.
Benoît, tous mes chats détestent le chromatique et, par contre, ne sont pas du tout gênés par la trompette (cela ne les réveille même pas). Vas comprendre ! J'en déduis qu'ils n'aiment pas trop les fréquences médianes, particulièrement fortes sur le chroma (le diato semblent moins les déranger, car ils ne demandent pas à sortir de la maison quand j'en joue).
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- Claude
- Harmo noir
Qu'il y ait plus de 50 ans ou maintenant, les chiens et chiennes de ma famille ont hurlé où hurlent à la mort (un peu comme le cri des loups) au son de l’harmonica.
A priori ce sont les harmoniques suraigües générées par les anches qui en sont la cause, sachant que ces animaux entendent des fréquences bien au-delà de la bande passante de l'oreille humaine. D'où, d'ailleurs, les sifflets à ultrasons que l'on utilise en dressage.
A priori ce sont les harmoniques suraigües générées par les anches qui en sont la cause, sachant que ces animaux entendent des fréquences bien au-delà de la bande passante de l'oreille humaine. D'où, d'ailleurs, les sifflets à ultrasons que l'on utilise en dressage.
- dany89
- Harmo noir
Dans cette vidéo plutôt amusante, on a bien l’impression que ces deux oies crient « bravo, encore !… » , donc ça leur plaît puisqu’elles ne se sauvent pas… Claude, tu as raison concernant l’audition des chiens et chats qui ne supportent pas les ultra-sons (sauf le chat de Zazapat), le chien que j’ai eu se cachait sous une table en gémissant…
Dany
Dany
- Claude
- Harmo noir
Par contre, ces animaux n'ont pas cette réaction sur les enregistrements, vu que la bande passant de nos chaînes audio, et celle en particulier des HP, shuntent les fréquences supérieures à 16 à 18 kHz.
- Jérôme
- Harmo noir