Commentaire après la prestation :
Ne pouvant croire que ce discours, qui témoigne à la fois d'une misogynie crasse et d'une fermeture d'esprit concernant l'évolution du jeu au diatonique assez édifiante en 2025, soit autre chose qu'une plaisanterie (pas très subtile, mais bon), je vous invite à en rire avec moi.
J'espère que vous ne m'en voulerez pas d'avoir posté sur ce sujet. J'ai beaucoup hésité, mais il y a un moment où il faut dire les choses. Si j'ai bien senti une certaine réserve de la part de quelques membres de ce forum à l'égard de l'harmonica diatonique (coucou Dany), en revanche, je n'ai jamais entendu personne ici le traiter de jouet ou d'instrument "de bonne femme". Pour moi, c'est tout simplement incroyable !
Maintenant que nous avons bien ri ensemble, je vais pouvoir passer à autre chose.
Si Pierre Dacquin - que certains d'entre vous connaissent certainement très bien - s'était un tant soit peu intéressé à ce que fait l'humble femelle que je suis, il aurait su que j'ai posté pas moins de 60 morceaux joués au chromatique depuis le début de mon apprentissage de cet instrument (dont la moitié sont des interprétations abouties). Il lui était ainsi fort facile, si le diato n'était pas à son goût (ce qui est son droit le plus strict) de diffuser l'une des mes prestations au chromatique. Parce que oui, nous les bonnes femmes, on arrive à faire plusieurs choses à la fois, c'est bien connu.

Et je précise que je n'ai pas sollicité cette participation à l'émission et que je n'ai même pas été informée de la diffusion de cet enregistrement. Il ne s'agissait donc pas de "me faire plaisir", comme expliqué dans le commentaire.