Décès Gilbert Caujolle

Infos générales
Répondre
Zazapat
Fondateur administrateur

Décès Gilbert Caujolle

Message par Zazapat »

Après Jean LABRE et Roger POINOT, c'est Gilbert CAUJOLLE, qui avait organisé le Festival H2F en 2012 à Jujurieux, qui vient de nous quitter.
Condoléances à ses proches.

https://www.youtube.com/@gilbertcaujolle6087/videos

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
André
Harmo noir

Re: Décès Gilbert Caujolle

Message par André »

D'après ce que je viens d'entendre, il devait être un harmoniciste de très haut niveau !

Mes condoléances à tous ceux qui l'ont aimé.

André
Dernière modification par André le 17 mai 2024 08:21, modifié 1 fois.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour

C'est une bien mauvaise nouvelle .

J'avais essayé de le rencontrer chez lui à VAUVERT , lors d'un séjour en petite Camarque .

J'adresse à toute sa famille mes sincères condoléances .

Geo.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Me voici revenue des Hauts-de-France depuis hier soir... une petite semaine épuisante, mais riche en contacts familiaux.
Je connaissais le nom de Gilbert Caujolle, mais ne l'avais jamais véritablement entendu et je suis comme André, je m'émerveille devant sa haute virtuosité qui prouve une grande maîtrise de notre instrument favori... Condoléances à ses proches...
C'est bien triste de constater que le nombre d'harmonicistes talentueux diminue de plus en plus !...
J'espère que des plus jeunes vont pouvoir prendre la relève.
Dany.
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Il est en effet regrettable de ne l'avoir pas connu...

Une pensée pour se proches.

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Armel
harmo marron

Message par Armel »

Viking
Harmo orange

Message par Viking »

Bonjours à tous et à toutes,

Je connaissais Gilbert CAUJOLLE depuis le 28/09/2018, par l'intermédiaire de Vincent MAFFRE (l'importateur Suzuki en France). J'étais très ennuyé de constater que chaque harmonica acheté, même relativement cher et neuf, ne donnait pas des notes pures et propres. Cela s'est nettement amélioré après avoir découvert Harmonickel, même si un nettoyage et une révision sont rapidement obligatoires au bout de seulement quelques mois de jeu avec ma salive, etc.

A l'instant (13/10/2025 - 18h18) où je comptais appeler Gilbert CAUJOLLE pour prendre de ses nouvelles, je découvre qu'il a quitté cette terre depuis déjà de très nombreux mois. Je ne connaissais pas cet homme de près ; mais il ne manquait pas de me féliciter pour mes interprétations, pourtant très moyennes d'après moi. A chaque fois que je lui envoyais un mail avec un de mes enregistrements, il me rappelait, tout fou comme un p'tit jeune qu'il était encore à son âge, et nous parlions, au téléphone fixe de tous les instruments dont il jouait et qu'il me faisait entendre dans le téléphone. Il me parlait d'un morceau et je lui en jouais un extrait, ou chantonnais, en impro (ce qui est difficile pour moi). Il m'avait proposé de venir en villégiature le temps que je le souhaite, à son domicile, avec mon épouse ; j'avais toujours du décliner car depuis mon cancer cérébrale découvert à cette période, je ne peux plus voyager, même à 10 km de chez moi. C'était un homme charmant.
-
Il était atteint d'Hémochromatose homozygote (dont mon père souffrait et qui l'a emporté car cela ne se soignait pas autrefois) et on devait lui retirer un litre de sang tous les 2 mois, pour faire baisser le Fer. De plus, il a eu plusieurs opérations pour des Cancers divers dont il se sortait toujours avec un optimisme et une pêche incroyable.
-
Il était né le 4 août 1941 et habitait dans le département du Gard en région Occitanie et plus précisément en région Camarguaise où il animait des Festivals avec 1200 personnes dans le public !
-
Son métier de base était "Ingénieur Commercial Grands Comptes, à Xerox. Il avait étudié au Conservatoire National des Arts et Métiers.
-
Sa compagne, Ghislaine CORDANI, chanteuse, était un peu plus âgée que lui ; je n'avais pas de contact direct avec elle et je ne sais pas si elle est toujours en vie.
-
Il jouait de divers Harmonicas diatonique et chromatique, de la Clarinette, du Saxophone, de la Flute de pan, de la Flute à bec, de la Flute traversière, de la Scie musicale, du Painao, de la Guitare, du Violoncelle, du Trombone à coulisse (récent), de la Trompette Call (son de canard), etc.

TRISTESSE DE MA PART
Quel dommage que Gilbert CAUJOLLE ne soit plus : je ne l'oublierai pas !
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Répondre