Trousse de voyage... 4 Harmonicas diatonique

Tout ce qui est commun au diato, chroma, chord et basse. Débats sur l'harmonica en général.
Répondre
LamTi.06
Harmo jaune

Trousse de voyage... 4 Harmonicas diatonique

Message par LamTi.06 »

Bonjour à Toutes et à Tous salut:):

C'est les fêtes et je voulais un pack de randonnée... j'ai longtemps cherché de quoi transporter un petit nombre d'harmonica sans être obligé de porter la valoche...😉 Les boîtes du commerce proposent généralement pour 8 instruments, mais perso, je me balade souvent avec plutôt deux ou trois voir quatre maximum pour mes bivouacs et mes sorties en ville... Donc j'ai finalement dessiné et fait ce modèle. Il est en cuir mais je pense qu'avec une bonne machine à coudre, on peut facilement le réaliser en tissus un peu costaud et rembourré.

Je peut donner les côtes de mes patrons si cela intéresse. Je vous donne quelques photos pour comprendre la fabrication et le principe. C'est pour moi le parfait pack de voyage pour jouer partout en les protégeant bien. Cela fait plus ou moins "un carré" de 10.5 cm de large par 12.cm de hauteur 🤗 Si le modèle vous donne des idées pour vos petits trésors, c'est parfait !! 😁👍

Bonnes fêtes et bonnes musiques à vous. 🎶🎵🍁🍂🎶☺️
Pièces jointes
IMG_20251204_175850966.jpg
IMG_20251204_175850966.jpg (489.75 Kio) Consulté 10511 fois
Final
Final
IMG_20251204_135600681_HDR.jpg (390.81 Kio) Consulté 10518 fois
Le petit pack
Le petit pack
IMG_20251204_103109755.jpg (311.16 Kio) Consulté 10518 fois

Thefab
Harmo jaune

Re: Trousse de voyage... 4 Harmonicas diatonique

Message par Thefab »

bonjour !

c'est très sympa, bravo a toi :-P

@+
LamTi.06
Harmo jaune

Message par LamTi.06 »

Merci Thefab 😊 voici deux autres vues du pactage.
Pièces jointes
IMG_20251204_175933253.jpg
IMG_20251204_175933253.jpg (466.58 Kio) Consulté 9983 fois
IMG_20251204_175741535.jpg
IMG_20251204_175741535.jpg (413.33 Kio) Consulté 9983 fois
alice-sur-le-nuage
harmo marron

Message par alice-sur-le-nuage »

Sympa !

:-)
Alice
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

Mimi comme tout, cette trousse en cuir. Et oui, 4 diatos, c'est ce qu'on emporte généralement quand on veut travailler des morceaux précis. bravo:):
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Claude
Modérateur

Message par Claude »

Très beau bricolage, Thibault. De l’ingéniosité et de la patience.
Par contre, ne crains-tu pas que les séparations, et surtout les plaques latérales perdent leu rigidité avec le temps ?

Ce midi à la télé, l'ex harmoniciste de Johnny a montré sa grosse boîte comprenant ses 32 diatos (essentiellement des Marine Band) ; un par note de la gamme, plus des accordages spéciaux...
LamTi.06
Harmo jaune

Message par LamTi.06 »

Et Coucou à Tous salut:):
Merci pour vos compliments. Oui tu as raison Flo, quatre c'est ce que j'aime bien... Ou des fois trois et le quatrième emplacement me servira pour mon tube de petits outillages "accord et nettoyage et ma chiffonnette pour la bouche. 😊

À Claude j'ai pris du 'gros cuir' avec beaucoup de rembourrage intérieur... (Cela fait une bonne protection, je crois pour les protéger)... Il est souple oui, mais les bord de fermetures encadrent bien les harmos... Je verrai à l'usage, mais j'ai déjà fait plusieurs balades avec et cela semble bien correspondre à ce que je cherchais en gardant bien dans mon sac mes petits trésors... ;)
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

Oui, Claude, quand tu participes souvent à des "boeufs" ou "jam sessions", ce qui est le cas de Greg, il faut être prêt à toutes les éventualités (surtout quand on accompagne un chanteur qui ne choisira pas forcément la tonalité la plus courante).

Mais pour le travail quotidien, honnêtement, j'emporte toujours avec moi un C Richter, un C lydien, un Bb Richter et un A Richter. Les inconditionnels du Richter ajouteront certainement un harmo en G (sol), mais le fait est que je joue le Blues en sol et les mélodies en sol majeur avec un harmonica en do lydien. La composition du set pourra éventuellement changer si je travaille un morceau particulier nécessitant un autre harmonica, mais généralement, quatre, c'est très bien.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
LamTi.06
Harmo jaune

Message par LamTi.06 »

Perso, Do La Sol.. c'est mon set de travail/étude quotidien et les sonorités qui me vont bien. 😉 Je suis encore loin de la valise de 32!! 😂 Bon week-end et bonne musique à Toutes et Tous.
Répondre