The Little Drummer Boy

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Jérôme
Harmo noir

The Little Drummer Boy

Message par Jérôme »

Allez, mon dernier petit air de Noël et le dernier morceau 2025. "The Little Drummer Boy", "L'enfant au Tambour"... J'ai choisi une version un peu différente des versions que l'on peut entendre (toujours très rythmées par des percussions, normal vu le titre 6253:(: ). Cette version est surtout rythmée par un piano, la mélodie y est normalement jouée au saxo par Kenny G. Bien entendu, ici plus de saxophone mais mon Seydel Saxony Orchestra. Un morceau pas si simple du fait des petites trilles et autres agréments que le saxo apporte et que j'ai tentés de rejouer au chromatique, et aussi du fait d'un rythme assez lent pas évident à suivre, j'étais sur de nombreux essais trop en avance sur la BSA.
Tonalité Fa.

Claude
Modérateur

Re: The Little Drummer Boy

Message par Claude »

Air évidemment ultra connu, mais pas avec une telle bande son.
Et comme on peut le voir an bas de la page, personne ici ne l'avait jamais ressorti en cette période où les repros vont bon train.
En tout cas bien joué (le cas de le dire), car de ce que l'on entend, la synchro est très bien tenue*.
Merci pour cette originalité.

* une combine : lorsque j'ai du mal, pour une raison quelconque à suivre le rythme, sur Audacidy, j'ajoute une piste de rythme, que je mets assez fort pour l'avoir "dans le ventre" en jouant pas-dessus, en plus de la BSA. Al'issu de l'enregistrement, il suffit de la silencer et de ne pas la prendre en compte dans la conversion en mp3. Ici, il faudrait par exemple la caler en croches, pour conserver la cadence entre les temps forts.
Certes, c'est parfois là que l'on découvre que la bande son n'est pas forcément d'un tempo strictement régulier ; il faut alors recaler, ou modifier légèrement le tempo par secteurs (on a 1 chiffre après la virgule pour le réglage du bpm).
geo21320
Membre d'honneur

Message par geo21320 »

Bonjour Jérôme .

C'est bien joué 8383:):) sur un rythme pas facile à tenir .

J'ai bien aimé ta façon d'interpréter cet air ..

Merci pour le partage .

Bonne journée .. JOYEUX NOËL !!..

Amitoé ..Georges
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

Bien joué, Jérôme ! Bravo pour les trilles !
Belle fête de Noël !

André
Répondre