Bonjour à toutes et à tous.
Je joue surtout de la musique irlandaise et avec des CX12 Hohner black, en sol, ré et la.
Ils sont très facile à utiliser et conviennent bien à l'irish....
Je suis à la recherche de CX12 JAZZ, avec des notes qui ne fonctionnent pas, anches cassées ou autres.
Bien sûr je les achète ! C'est pour récupérer les coques, elles sont idéales pour ce type de musique.
Le CX12 JAZZ n'existe qu'en do....
A plus !
Lannig.
Recherche harmonicas CX12 Jazz d'occasion.
- alain Boennec
- Thefab
- Harmo orange
Re: Recherche harmonicas CX12 Jazz d'occasion.
Bonjour Alain !
il me semble qu'on peu obtenir des accords alternatif chez Hohner (Claude en utilise je crois ...)
tu peux également obtenir la coque en pièce détacher chez Hohner https://www.hohner-cshop.de/en/Mundharm ... 6dec5b1f60
oops! c'est cher ...
sinon j'ai aperçu des cx12-jazz sur "leboncoin" ...
@+
il me semble qu'on peu obtenir des accords alternatif chez Hohner (Claude en utilise je crois ...)
tu peux également obtenir la coque en pièce détacher chez Hohner https://www.hohner-cshop.de/en/Mundharm ... 6dec5b1f60
oops! c'est cher ...
sinon j'ai aperçu des cx12-jazz sur "leboncoin" ...
@+
- Claude
- Modérateur
Re: Recherche harmonicas CX12 Jazz d'occasion.
Effectivement, il y en a deux sur LBC, dont un à Brest.
Reste que si c'est seulement pour récupérer les coques, malgré leur prix en pièce de rechange chez Hohner, cela revient une trentaine d'euros moins cher de les approvisionner neuves chez le constructeur.
Après, s'interroger sur l'absolue nécessité d'en avoir autant que de peignes équipés, vu la rapidité d'échange des coques sur les CX. Sinon, soit c'est parce que l'on doit changer illico de tonalité d'un morceau à l'autre en public, soit pour des raisons de confort (ce qui fut mon cas, poussant même le vice jusqu'à les avoir montés chacun dans un flexrack pour échange rapide dans le cas du jeu en harmo-guitare).
Pour info, bien que possédant d'autres modèles, je suis un adepte du CX12. Non pas par sa qualité de jeu, mais pour son extrême adaptation à mon utilisation en accompagnement simultané à la guitare (ce que j'ai nommé l'harmo-guitare).
En 2020, j'avais ouvert un sujet sur cet engin : viewtopic.php?t=9114
Depuis, mon équipement a quelque peu évolué ; mais le principe demeure.
Je n'utilise que quatre accordages : C, Cmed, A et D.
Cmed est un C, mais qui démarre au G3, pour pallier le manque fréquent des notes graves sous le C4 sur les 12 trous en DO.
Reste que si c'est seulement pour récupérer les coques, malgré leur prix en pièce de rechange chez Hohner, cela revient une trentaine d'euros moins cher de les approvisionner neuves chez le constructeur.
Après, s'interroger sur l'absolue nécessité d'en avoir autant que de peignes équipés, vu la rapidité d'échange des coques sur les CX. Sinon, soit c'est parce que l'on doit changer illico de tonalité d'un morceau à l'autre en public, soit pour des raisons de confort (ce qui fut mon cas, poussant même le vice jusqu'à les avoir montés chacun dans un flexrack pour échange rapide dans le cas du jeu en harmo-guitare).
Pour info, bien que possédant d'autres modèles, je suis un adepte du CX12. Non pas par sa qualité de jeu, mais pour son extrême adaptation à mon utilisation en accompagnement simultané à la guitare (ce que j'ai nommé l'harmo-guitare).
En 2020, j'avais ouvert un sujet sur cet engin : viewtopic.php?t=9114
Depuis, mon équipement a quelque peu évolué ; mais le principe demeure.
Je n'utilise que quatre accordages : C, Cmed, A et D.
Cmed est un C, mais qui démarre au G3, pour pallier le manque fréquent des notes graves sous le C4 sur les 12 trous en DO.