En 2009, mes débuts à l'harmonica, j'avais enregistré une première version dans une tonalité facile. Aujourd'hui, Voici une deuxième version dans la tonalité d'Eddy Mitchell.
Encore deux jours de canicule et après ça devrait aller mieux.
Bonne journée à tous.
Sur la route de Memphis V2
- Zazapat
- Fondateur administrateur
- Messages : 9407
- Inscription : 16 déc. 2010 17:38
- Localisation : Tarn et Garonne
- Contact :
Sur la route de Memphis V2
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Membre d'honneur
- Messages : 12330
- Inscription : 20 déc. 2010 16:13
- Localisation : COTE D'OR DIJON
Re: Sur la route de Memphis V2
Bonjour Patrice .
Très belle interprétation , j'ai apprécié ta dextérité , (l'index est à rude épreuve )
Merci pour la vidéo ...
Bonne journée . Amitié . Georges ..
Très belle interprétation , j'ai apprécié ta dextérité , (l'index est à rude épreuve )
Merci pour la vidéo ...
Bonne journée . Amitié . Georges ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Claude
- Modérateur
- Messages : 5904
- Inscription : 03 juin 2020 23:25
- Localisation : 77 - Mitry Mory
- Contact :
Re: Sur la route de Memphis V2
Superbissimo !
Peux pas en faire autant : j'ai une ampoule à l'index. Excuse bidon bien entendu....
C'est une chanson que je joue en harmo-guitare, donc dans une tonalité "adaptée" (chroma en A) avec CX12 sans tirette pour le changement de ton.
Du coup, je me pose la question du pourquoi jamais présenté ici (sinon du fait sans doute de la difficulté de colorer l'accompagnement par les contrechants). De toute façon, après l'écoute de Patrice, le rendu paraitrait bien pauvre.
Peux pas en faire autant : j'ai une ampoule à l'index. Excuse bidon bien entendu....
C'est une chanson que je joue en harmo-guitare, donc dans une tonalité "adaptée" (chroma en A) avec CX12 sans tirette pour le changement de ton.
Du coup, je me pose la question du pourquoi jamais présenté ici (sinon du fait sans doute de la difficulté de colorer l'accompagnement par les contrechants). De toute façon, après l'écoute de Patrice, le rendu paraitrait bien pauvre.
- mimi
- Harmo jaune
- Messages : 46
- Inscription : 28 janv. 2026 16:32
Re: Sur la route de Memphis V2
C'est vrai qu'en écoutant pour la première fois cette version à l'harmonica chromatique je me dis que cela doit être difficile de faire mieux et les spécialistes ici nombreux seront de cet avis je pense.
Alors, pour rendre hommage à jj Milteau, j'ai ressorti sa version accompagnement dans:
"Eddy Mitchell et Jean-Jacques Milteau – Sur la route de Memphis (Live officiel Olympia 2011 " .
On y remarque son coté très humble, simple et réservé
Voir aussi cette page qui en dit long sur l'artiste.https://www.mitchell-city.com/jjmilteau/milteau.htm
D'après moi il utilise un Spécial 20 en la jusqu'à 2'14 et ensuite un Crossover en Bb pour la suite.
J'aime tellement la sonorité brute, boisée, granuleuse des harmonicas, qu'une version diatonique serait intéressante à écouter.
Maintenant jouer toute la partie voix, c'est autre chose, peut-être certains ont essayé? ou essaieront je l'espère
.
Alors, pour rendre hommage à jj Milteau, j'ai ressorti sa version accompagnement dans:
"Eddy Mitchell et Jean-Jacques Milteau – Sur la route de Memphis (Live officiel Olympia 2011 " .
On y remarque son coté très humble, simple et réservé
Voir aussi cette page qui en dit long sur l'artiste.https://www.mitchell-city.com/jjmilteau/milteau.htm
D'après moi il utilise un Spécial 20 en la jusqu'à 2'14 et ensuite un Crossover en Bb pour la suite.
J'aime tellement la sonorité brute, boisée, granuleuse des harmonicas, qu'une version diatonique serait intéressante à écouter.
Maintenant jouer toute la partie voix, c'est autre chose, peut-être certains ont essayé? ou essaieront je l'espère