Mon Aveyron

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9406
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Mon Aveyron

Message par Zazapat »

Chanson de Pays :
Aimer, chanter sa région, son département, la ville ou le village de notre naissance et où l'on a passé des années , origine de nos racines... C'est le désir de beaucoup d'entre nous. André Roques l'a très bien fait pour " SON AVEYRON ".



Bonne journée et restez à l'ombre super:):


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Membre d'honneur
Messages : 12330
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Mon Aveyron

Message par geo21320 »

Bonjour PATRICE.

C'est vrai que l'AVEYRON est une belle région , le fils y habite à: ESPALION magnifique village sur le LOT .

Merci pour la découverte je ne connaissais pas cet air ..

Bonne journée .. Amitié .. Georges . salut:): salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Modérateur
Messages : 5904
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Mon Aveyron

Message par Claude »

J'ai jadis circulé dans cette région.
La valse - inconnue bien sûr pour moi - fait penser à une sorte de bourrée locale. Quand on ne la connaît pas par cœur, les ruptures de rythme ne doivent pas être évidentes à maîtriser.
Bref, comme d'hab', net et sans bavure.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4734
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Mon Aveyron

Message par André »

Contraint de rester - comme tant de gens - confiné chez moi pour cause de canicule, j'ai enfin du temps pour écouter, petit à petit, un maximum de prestations...

J'étais donc en train de savourer le style inimitable de Patrice interprétant "Mon Aveyron", quand mon épouse, interrompant ses travaux, et depuis le rez-de-chaussée, - tout sourire, et l'air entendu -, m'a posé cette question :

"C'est Zazapat ?" ...

Je n'ai rien d'autre à ajouter. :-)

André
Avatar de l’utilisateur
Claude
Modérateur
Messages : 5904
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Mon Aveyron

Message par Claude »

André, si l'on écoute bien tes anciennes prestations, tu joues également un peu dans le style de Zapata.
Et en plus, tu utilises sensiblement la même amplitude de réverbe. Une différence cependant, ton jeu est un peu timide alors que le sien est plus... disons "assuré."
Répondre