Début déjà 5 mois

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
arpa
Harmo noir

Re: Début déjà 5 mois

Message par arpa »

Bon, sous réserve d'avoir la vraie partition de leur auteurs, je mets ci-dessous la version en Sol avec la tablature dans l'octave grave.
la note en question est à la 14ème mesure cerclée rouge F#.
Quelques soit la tonalité puisque c'est un des avantage du diato il suffit de jouer dans les mêmes trous pour avoir la même mélodie. Malheureusement pour cette partition tu auras toujours le même problème. Donc si tu souhaites jouer grave la seule solution, c'est d'avoir un G low, et ne pas jouer les graves

Maintenant tu cites des interprètes différents ok pour l'interprétation, mais les notes c'est la partition :-)

Tennessee_Waltz in G - diatonique G.pdf
(75.54 Kio) Téléchargé 5 fois

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique, d'un JDR Trochilus...et d'un chromatique depuis début 2026.

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
mimi
Harmo orange

Re: Début déjà 5 mois

Message par mimi »

arpa a écrit : 26 juil. 2026 21:15 Bon, sous réserve d'avoir la vraie partition de leur auteurs, je mets ci-dessous la version en Sol avec la tablature dans l'octave grave.
la note en question est à la 14ème mesure cerclée rouge F#.
Quelques soit la tonalité puisque c'est un des avantage du diato il suffit de jouer dans les mêmes trous pour avoir la même mélodie. Malheureusement pour cette partition tu auras toujours le même problème. Donc si tu souhaites jouer grave la seule solution, c'est d'avoir un G low, et ne pas jouer les graves

Maintenant tu cites des interprètes différents ok pour l'interprétation, mais les notes c'est la partition :-)

Tennessee_Waltz in G - diatonique G.pdf
impressionnante cette partition, j'essaierai de la jouer sur un clavier pour mieux me rendre compte.

Mais elle s'éloigne de l'interprétation que j'ai choisie . D'ailleurs si on l'écoute on n'y entend pas de fa#

Répondre