Tennessee medley

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Claude
Modérateur

Tennessee medley

Message par Claude »

Voici un assemblage personnalisé d'extraits de trois thèmes connus, relatif au Tennessee (comme l'évoque le titre).
Tous mes instruments ont été employés pour réaliser la bande son, et la partie chant a - comme souvent - fait appel à mon CX12 Cmed, pour ses possibilités expressives.

On pourra en reparler plus tard, car il est tard (ou plutôt très tôt)...

arpa
Harmo noir

Re: Tennessee medley

Message par arpa »

Bravo-2.jpg
Bravo-2.jpg (87.73 Kio) Consulté 3825 fois
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique, d'un JDR Trochilus...et d'un chromatique depuis début 2026.

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
geo21320
Membre d'honneur

Message par geo21320 »

9591:(: 8383:):) 4649):)
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Salut Claude
Superbe travail , tu prends et tu nous donnes beaucoup de plaisir .
JP
mimi
Harmo orange

Message par mimi »

Bravo

Mais dans ce cas, tu joues à l'oreille ou alors tu lies une partition .
Je me pose la question puisque je suis vraiment novice, mais je suppose qu'au départ il y a une partition et que pour la version définitive tu n'en as plus besoin .

Correction,
Désolé je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu a cette question.
Claude
Modérateur

Message par Claude »

On voit que tu n'exploites pas tous les sujets du forum :
J'ai toujours revendiqué jouer exclusivement d'oreille. Tout comme je construis également d'oreille l'intégralité de mes bandes son en en jouant les composantes avec mes guitares, ma basse et mon clavier arrangeur.
Je n'ai jamais pris de cours de guitare ou d'harmonica. La musique, je la ressens ; c'est inné.
Je connais les notes sur la portée pour avoir pris des cours de piano lorsque j'étais môme, mais suis incapable de déchiffrer une partition à la volée ; tout comme je suis trop feignant pour tenter de décrypter une partition afin d'apprendre une mélodie.

J'avoue que c'est malgré tout un réel handicap (donc pas forcément un exemple à suivre*), que je pallie en n'abordant que des morceaux faciles et/ou qui me plaisent et m'inspirent pour leur musicalité.

* L'avantage de l'harmonica - tant que l'on n'aborde pas l'impro** - est qu'il est monophonique. Donc son écriture sur une portée se résume à une seule note à la fois. Je te laisse imaginer le déchiffrage à l'époque du jeu sur un orgue électronique, avec la partie polyphonique main droite (clavier supérieur), celle main gauche (clavier inférieur) et la partie monophonique de la basse (pédalier).

** l'impro nécessite de tenir compte de l'accord en cours, afin d'élaborer une ligne mélodique en harmonie avec lui. Une impro ne s'écrit pas en solfège : c'est l'inspiration qui doit parler. Mais sous réserve de comprendre dans sa tête la sonorité de l'accompagnement courant.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est ça qui est extraordinaire chez Claude, multiinstrumentiste et tout à l'oreille.
Bravo Claude et encore merci pour tout ce que tu apportes au forum 8049:):) 5946:(:
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Claude
Modérateur

Message par Claude »

J'ai beau m'abriter du soleil, il y en a qui me font rougir... et ce jusqu'au bout des oreilles.
Répondre