sur la route de....... Memphis
- Thierry59
- Harmo noir
sur la route de....... Memphis
Avec un peu de retard comme souvent....Voici ma petite version de " sur la route de ....Memphis " petit hommage à Mr Eddy...
- Thierry59
- Harmo noir
Re: sur la route de....... Memphis
ha j'avais oublié : joué au Suzuki scx 56
- geo21320
- Harmo noir
BRAVO THIERRY !!! C'est MAGNIFIQUE !! très bien joué .
Joli son ton suzuki ..
Amicalement ....GEO .
Joli son ton suzuki ..
Amicalement ....GEO .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Thierry59
- Harmo noir
merci Geo, oui il n'est pas rodé entierement .....
- diachro13
- Harmo noir
Thierry encore bravo mais rodé ou pas et quelque soit l'harmo que tu utilises je me demande comment tu fais pour obtenir un son pareil qui t'est vraiment personnel.
Amitiés Francis
Amitiés Francis
- Thierry59
- Harmo noir
merci Francis, je n'en sais pas moi meme ....Je me repete : je joue comme je le sens...Mais il me manque des notions en musique, j'ai un paquet de zic dans ma boite, mais pas encore au top,j'aimerai bien aussi prendre des cours avec un prof, mais je n'en ai pas les moyens.....
- harmonanard
- Harmo noir
Bien joué Thierry,superbe comme d'habitude,j'ai grand peur que si tu prends des cours,que tu perdes cette sencibilité que tu as,après tu jourais peut-être plus classic,je ne sais pas,je pense aussi que tu es comme nous,tu dois apprendre tes morceaux au filing,comme tu le sens et le seul moyen de ne pas les perdre,c'est de les jouer de temps en temps,en tout cas,j'aimerai bien jouer comme toi et j'ai toujours ce problème de valves qui collent quelques soient les harmos que je prends,ils sont super froid et il faut aussi un bon bout de temps avant qu'ils ne trouvent la bonne température,je ne sais pas pourquoi,que ce soit le suzuki,le super 64x ou les autres si je les chauffe légèrement au sèche cheveux,ça ne dure pas longtemps,si je les pause cinq minutes et bien,il faut recommencé,je ne sais plus comment faire,si tu as une idée,je suis preneur
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- salegosse72
- Harmo noir
Bien joué Thierry.Comme d'hab.
Nanard,moi aussi cela me le faisait,et en fait mon prof a découvert que je jouais la tête baissé et il m'a fait rectifier le tir en
faisant travaillé le corps et la tête bien droite afin que la salive ne descende pas dans l'harmo.Et ça a été nettement mieux.Mais je te rassure il m'arrive encore ce genre de chose.
Franck.
Nanard,moi aussi cela me le faisait,et en fait mon prof a découvert que je jouais la tête baissé et il m'a fait rectifier le tir en
faisant travaillé le corps et la tête bien droite afin que la salive ne descende pas dans l'harmo.Et ça a été nettement mieux.Mais je te rassure il m'arrive encore ce genre de chose.
Franck.
Ma chaine Youtube
http://www.youtube.com/user/salegosse72?feature=mhum...
http://www.youtube.com/user/salegosse72?feature=mhum...
- Thierry59
- Harmo noir
Oui Bernard, je pense que tu as raison....Si c'est pour prendre des cours, solfège, tablatures ,etc ,etc,et jouer comme un robot, ça ne sert a rien ! Pour le probleme des harmos , je sais pas...je choisis mes harmos selon le feeling....
- Thierry59
- Harmo noir
merci salegosse72!!! Et tres bon conseil !!! comme quoi les conseils d'un prof ça peut parfois aider....
- Thierry59
- Harmo noir
de toutes façons , je n'ai pas les moyens ni le temps de me payer un prof, ni de prendre des cours de solfège, comme ça le probleme est reglé ! je continuerai a vous casser les oreilles de temps en temps !!!
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bien joué thierry.
J'en reviens au solfège. Il faut arrêter avec les idées reçues. Quand on a la sensibilité c'est pas parce qu'on lit une partoche qu'on la perd. La partition ne me sert que pour apprendre le morceau, pour voir les particularités d'une musique, une fois que c'est intégré dans mon petit crane je la joue comme je la sens... Et depuis que j'ai ces quelques notions j'ai moins de difficultés avec les tonalités et la zic en général... Va éplucher la partie solfège Thierry, c'est gratuit et c'est comme ça que j'ai eu mes premières notions et si tu as des questions n'hésites pas, avec Chrisloupian c'est avec plaisir que nous t'aiderons.
:zazapat
J'en reviens au solfège. Il faut arrêter avec les idées reçues. Quand on a la sensibilité c'est pas parce qu'on lit une partoche qu'on la perd. La partition ne me sert que pour apprendre le morceau, pour voir les particularités d'une musique, une fois que c'est intégré dans mon petit crane je la joue comme je la sens... Et depuis que j'ai ces quelques notions j'ai moins de difficultés avec les tonalités et la zic en général... Va éplucher la partie solfège Thierry, c'est gratuit et c'est comme ça que j'ai eu mes premières notions et si tu as des questions n'hésites pas, avec Chrisloupian c'est avec plaisir que nous t'aiderons.
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Thierry59
- Harmo noir
Merci beaucoup THE BOSS !!! mais comme tu le sais, pour moi l'harmo est un hobby parmis d'autres, je ne peux pas y consacrer entierement mon temps libre....Me faudrait aussi un prof de dessin !!! Blague a part, la musique est ma vie,j'adore ce petit instrument magique,mais je ne cherche pas à etre un pro, ni un virtuose, juste me faire plaisir et proposer mon feeling,je serai sur un site de flute ou de guitare, ça serait idem, mais je prefere l'harmo, puis , il y a aussi la chaleur humaine, grace a toi THE BOSS !!! j'espere un jour venir vous rejoindre a Champceuil, pour l'instant ça m'est impossible, mais pourquoi pas un jour ,improviser au hazard.....rien de mieux que le live et les impros !!!! ça bouscule tous les tabous !!!!! Merci encore pour ton aide et tes precieux conseils, comme d'autres mon aussi donné ici, ont sait tous souffler dans le petit truc !!!!
- harmeau
- Harmo vert
bravo thierry c'est effectivement très bien joué.le feeling en plus. pour répondre a diachro 13 au sujet du son particulier ,je pense que le micro doit y etre pour beaucoup ce n'est pas un micro standard car il y a un réglage de volume, tout noir je pencherai pour un micro de la marque "shaker". harmeau.diachro13 a écrit :Thierry encore bravo mais rodé ou pas et quelque soit l'harmo que tu utilises je me demande comment tu fais pour obtenir un son pareil qui t'est vraiment personnel.
Amitiés Francis
- monlus
- Harmo noir
Salut Thierry!
Toujours cette sensibilité qui est ta "griffe" bien spécifique! Super et bonne continuation!
Nico.
Toujours cette sensibilité qui est ta "griffe" bien spécifique! Super et bonne continuation!
Nico.
- Thierry59
- Harmo noir
bonjour et merci beaucoup Nico !!!!
- Thierry59
- Harmo noir
merci harmeau, mais non, je n'ai aucun reglages micro, en plus il est sans marque du fait qu'il est "fait maison".... Ce n'est qu'une petite bricole de micro !!!
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour Thierry avec quel logiciel t'enregistres-tu? et quels réglages particuliers, on entend de l'écho déjà mais il y a peut-être un autre réglage associé que je connais pas? Je pensais qu'Harmeau avait trouvé une piste ou alors c'est ton micro fabrication maison mais est-ce qu'avec un autre micro tu obtiens le même son?
Je deviens curieux mais c'est parce que ce que tu fais me plait...
Amitiés Francis
Je deviens curieux mais c'est parce que ce que tu fais me plait...

Amitiés Francis
- Thierry59
- Harmo noir
bonjour françis,
oui,quelque soit le micro j'ai le meme son,Chris59 en est temoin lors du rassemblement a Hennin, je n'ai pas de logiciel non plus, je m'enregistre direct a la camera Sony md, et le micro est branché sur une table de mixage pionner 600, avec juste un petit effet echo, quand je joue sans micro, le son est pareil (sans echo biensur) ,je dois avoir un probleme de souffle.....
oui,quelque soit le micro j'ai le meme son,Chris59 en est temoin lors du rassemblement a Hennin, je n'ai pas de logiciel non plus, je m'enregistre direct a la camera Sony md, et le micro est branché sur une table de mixage pionner 600, avec juste un petit effet echo, quand je joue sans micro, le son est pareil (sans echo biensur) ,je dois avoir un probleme de souffle.....
- Thierry59
- Harmo noir
voici le micro tout bete que j'utilise(20-30€ a l'epoque) et le lien :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Micropho ... +HARMONICA
http://annonces.ebay.fr/viewad/Micropho ... +HARMONICA
- Pièces jointes
-
- micro harmonica artisanal
- MICRO HARMO.jpg (39.16 Kio) Consulté 2179 fois