Je ne suis pas déçu, bien au contraire. Pour les petits nouveaux, je rappelle que je possède déjà un Thoman Chromatic 64, un Héring’s Deluxe Chromatic64 black, un Hohner Chromonika III de 32 ans et un Hohner chromonica Super64, tous en 16 trous et un Hohner 270 12 trous.
Pour l’entrée de gamme en 16 trous de chez Hohner, il n’a rien à envier au super64 au niveau du son. Certes un poil moins puissant mais beaucoup plus facile à jouer, beaucoup plus doux. Le son sort au moindre souffle. La glisse est très bonne pour une embouchure chromée. Je rappelle que le Super64 est dotée d’une embouchure avec un revêtement spécial et que la glisse est un cran au dessus. Pour les autres ils sont nettement en dessous, tant au niveau de la glisse que de la forme.
En conclusion, pour le prix, préférez-le au Héring. Si vous n’avez rien à faire du look préférez le aussi au Super 64, sa glisse est légèrement au dessus mais cela ne justifie pas l’écart de prix. Pour le thomann, 35 euros je le rappelle, est très bien pour découvrir le chromatique, super finition et super look mais c’est une vrai passoire.

:zazapat