micro ."PRODIPE"

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
geo21320
Harmo noir

micro ."PRODIPE"

Message par geo21320 »

YESSS!! Le viens de recevoir mon micro TT1 -LANEN , equivalent en qualité au "SHURE " voir même superrieur !!
je joint une photo de la bête.
GEO. :harmo3
Voir le Fichier : IMG_0226.jpg

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Brigitte
Harmo noir

Re: micro ."PRODIPE"

Message par Brigitte »

Super Geo tu vas pouvoir nous en jouer des morceaux tu n'as plus d'excuses ;)

Je peux te poser une question ridicule :?: question d'une femme :lol: :lol:

Je sais qu'il existe dans cette gamme plusieurs micro, l'un avec interrupteur comme le tien utiliser plus spécialement pour le chant les conférences....... et un autre sans interrupteur "Prodipe TT1 Pro-Lanen Instruments "Spécialement étudié pour, la cellule du TT1, associée à une double grille croisée est destinée à l'enregistrement et à la sonorisation des cordes, des bois, des vents...

Pourquoi as tu choisi le premier que je viens de citer, est- il meilleur que le deuxième :?: :?: :?: ou simplement pour toute autre chose

Ma question est un peu con, mais bon , tu connais ma curiosité, je ne t'apprends rien :) :)

Bisous Brigitte ;)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

COUCOU BRIGITTE ..
Les deux micros sont identique , un avec interrupteur, pour les instruments , l'autre sans pour les chanteurs ou conférenciers et au même prix de 39 €.
Si tu prends un "shure" c'est environ 110 €
J'ai le micro, le cable XLR /XLR de 5 M , un pied de micro pour 89 €.
Amitié.
GEO . :harmo3
GEO
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Ok merci geo de ta réponse,effectivement ça vaut le coup alors :roll:

Mon problème c'est que mes mains sont toutes petites harmo+ micro c'est dur, il faut que je m'entraine, c'est pas gagné ;)

Bisous
Brigitte
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Tu a toujours la possibilité de jouer avec le micro sur pied ,il suffit d'être assez pres du micro .
Si tu viens samedi je te le ferais essayer ....
Bien amicalement , bises .
GEO
harmeau
Harmo vert

Message par harmeau »

geo21320 a écrit :COUCOU BRIGITTE ..
Les deux micros sont identique , un avec interrupteur, pour les instruments , l'autre sans pour les chanteurs ou conférenciers et au même prix de 39 €.
Si tu prends un "shure" c'est environ 110 €
J'ai le micro, le cable XLR /XLR de 5 M , un pied de micro pour 89 €.
Amitié.
bonjour GEO peux tu nous indiquer le poids de ce micro, et le diamètre de la grille?
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

pour les caracteristiques de ce micro , HARMEAU ?je peux juste te donner ce que je connais :
Micro type dynamique uni directionnel
sensibilité:-49dbv/Pa (2.2mV/Pa )
frequence : 50-15000 HZ
impedence: 600homs +ou-30% at 1KHZ
DIM ;48x185mm
Poids environ :320 grs..
dim grille environ :HT 49mm diam 49mm.
Si ça peut te satisfaire .
Amitié.
GEO
harmeau
Harmo vert

Message par harmeau »

geo21320 a écrit :pour les caracteristiques de ce micro , HARMEAU ?je peux juste te donner ce que je connais :
Micro type dynamique uni directionnel
sensibilité:-49dbv/Pa (2.2mV/Pa )
frequence : 50-15000 HZ
impedence: 600homs +ou-30% at 1KHZ
DIM ;48x185mm
Poids environ :350 grs..
dim grille environ :HT 49mm diam 49mm.
Si ça peut te satisfaire .
Amitié.
ok geo ,merci pour ces détails techniques.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

J'ai hate de voir ou plutôt d'entendre le résultat à Champcueil. Il me faut un autre micro et je ne sais pas quoi prendre.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
chrisloupian
Harmo noir

Message par chrisloupian »

Geo,je vais me permettre un bémol sur le prodipe, même si il a un très bon rapport qualité prix ,il n'a quand même rien a voir avec le shure sm58, maintenant si c'est uniquement pour l'harmo, avec un bon réglage a la table c'est un très bon micro et tres robuste en carenage
chrisloupian
Harmo noir

Message par chrisloupian »

Brigitte a écrit :Ok merci geo de ta réponse,effectivement ça vaut le coup alors :roll:

Mon problème c'est que mes mains sont toutes petites harmo+ micro c'est dur, il faut que je m'entraine, c'est pas gagné ;)

Bisous
Brigitte
brigitte pour tes petites mains de princesse une seule solution les micro bagues , en plus avec tous ces hommes du fofo ils sera même possible de le sertir de quelques pierres , des rouges, des bleus, des vertes..... hein c'est une idée ça :P :P ;) ;)
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Merci Chris,

Oui effectivement j'en ai entendu parler mais pas en bien, d'après deux trois personnes, si quelqu'un du forum veut me donner son avis s'il l'utilise, il paraitrait.... que c'est pas le top,très sensible côté larsen, mais tu sais, je vais travailler à la dur comme tout le monde je vais m'entraine avec un micro et ça devrait le faire, y a pas de raison, je ne me vois pas ramener mon micro spécialement pour mes petites mains quand je voudrais jouer un morceau et sous prétexte que mes mains sont petites dire Je veux mon micro, ça fait un peu Pimbêche, c'est pas vraiment mon style d'agir comme ça. Alors je souffrirai mais en silence 8-) :cry: :cry: :cry: :D

ton intention est bonne je t'en remercie et pour les pierres précieuses :roll: :roll: ba c'est raté :( :(

Bonne journée Chris
Bye Brigitte
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

En ce qui me concerne,j'utilise un micro cravatte,j'ai juste enlevé la pince pour la remplacer par un anneau de porte clée et je n'utilise que ça pratiquement que ce soit à la maison ou sur scène et d'ailleurs,vous pouvez vous en rendre compte sur mes dernières prestations,avec un bon règlage à la table de mixage,monsieur Larsène est rarement présent,le règlage se fait aussi sur le boitier que j'ai à la ceinture,il faut très peu de puissance puisque les mains sont refermées dessus à l'arrière de l'harmo ce qui fait comme une boite d'écho,autrement,j'utilise de temps en temps un shure 8700 avec un adaptateur de règlage que je fixe sur le micro et que vous pouvez apercevoir sur ma photo et c'est vrai que le micro ne fait pas tout mais il y participe beaucoup
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

J'ai testé le Prodipe à Geo en situation sur scène et je l'ai entendu aussi bien tenu en main que sur pied. Pas de larsen, bonne tenu en main, on peu jouer à 20 centimètre du micro sans problème... Pour résumer, j'en ai commandé un.

Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Pour la somme de 39€ , la qualité de ce micro est excellente , toutes les personnes qui l'on essayé on trouvé qu'il etait super .
Même une dame qui joue habituellement en groupe l'a tenu en main sans problème .

JEAN-FRANCOIS de duo Intermezzo là testé sur pied ,( d'habitude il joue avec un micro AKG , une grosse pointure en matière de micro , ) sans aucuns problèmes , le rendu était impeccable .
Bonne journée à tous .
Amitié.

GEO
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Pour répondre à CHRIS !!!
Ce micro , est utilisé par des grandes scènes en france et a l'étranger , il est aussi utilisé par FRANCIS CABREL , et pour la prise de son de grands orchestres , c'est LUDOVIC LANEN qui en est le concepteur , c'est un des meilleurs preneur de son à l'heure actuelle , il n'a pas le droit de se tromper dans son choix pour les micros ... Ceci dit pour le prix ,39€ je ne risque rien , pour avoir un shure c'est environ 110€ . Pour le prix du shure j'ai presque 3 Prodipes ..... :o :o :o
Bonne fin de journée.
Amitié.

GEO .. :harmo3
GEO
harmonanard
Harmo noir

ET ou l'as tu acheté Geo ?
Amitiés,Bernard
harmonanard
Harmo noir

Merci Phil,il est commandé et je devrai le recevoir courant de cette semaine,merci pour l'info,je l'ai pris avec interupteur,c'est exactement le même que celui sans interupeur et son prix aussi
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Parki, quand on y connait rien comme moi, c'est dur de déchiffrer... La seule chose que j'ai compris c'est que 600 hommes sont deux fois plus fort que 300 et c'est comme ça qu'on gagne une bataille !!! Peux-tu nous dégrossir ces caractéristiques et nous dire quel est le meilleur micro sur le papier bien évidement. Après, il y a l'épreuve du terrain et là, j'ai testé. Le Prodipe n'est pas ridicule et je dirais même qu'il est meilleur mais avant d'affirmer je le testerais un peu plus samedi si je reçois le mien.

Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

NORMALEMENT ,PATRICE , la livraison ce fait en 48 heures , j'ai passé ma commande le jeudi , et le samedi matin j'avais mon matos livré en colissimo suivi , les frais de port , c'est 10€ facturé à la commande ..

Pour les explications de PHIL , je pense qu'il est dans le vrai , pour les micros , c'est vrai que les micros shure tiennent la route .
Les "Sennheiser " ou autre " AKG " sont aussi de grosses pointures en matière de microphone ..

MERCI phil pour les précisions ...

AMITIE ..GEO :harmo3
GEO
Répondre