Présentation
- Bruno Rouillé
Présentation
Bonjour à tous,
Je m’appelle Bruno Rouillé, harmoniciste de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un harmonica, sauf de ce qui ne se fabrique plus ou qui dépasse un certain nombre d’euro, au risque de paraitre trivial. J’ai commencé au diatonique trémolo à 12 ans et, à 18 ans lorsque j’ai découvert le blues et la pop, continué presqu’ exclusivement au diatonique bien que le chromatique m’ait toujours très intéressé. C’est en 2000 que j’ai commencé à pratiquer régulièrement le chromatique dans la classe de jazz du CNR de Nantes. Puis en 2007, lorsqu’un guitariste classique (Cyrille Simon) m’a proposé de monter « L’Histoire du Tango » de Piazzolla, j’ai presqu’abandonné le diatonique, en regard tu travail titanesque qu’à constitué la mise au point de cette suite composée à l’origine pour la flûte ( et la guitare). Depuis quelques années je me partage à nouveau entre le chroma et le diato. Mais j’ai aussi adopté la basse (merci « Les Amis de l’Harmonica » de Basse Goulaine) et l’utilise comme telle en duo ou en trio guitare/ percu’s (surtout chanson française) sur demande des autres musiciens fascinés par l’instrument. A part ça que dire encore si ce n’est que je dois être le seul musicien de Nantes à me rendre à mes concerts à vélo, n’ayant jamais été un adepte forcené des ampli et autres effets subliminaux quand je peux m’en passer… Et merci de m’accueillir.
Je m’appelle Bruno Rouillé, harmoniciste de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un harmonica, sauf de ce qui ne se fabrique plus ou qui dépasse un certain nombre d’euro, au risque de paraitre trivial. J’ai commencé au diatonique trémolo à 12 ans et, à 18 ans lorsque j’ai découvert le blues et la pop, continué presqu’ exclusivement au diatonique bien que le chromatique m’ait toujours très intéressé. C’est en 2000 que j’ai commencé à pratiquer régulièrement le chromatique dans la classe de jazz du CNR de Nantes. Puis en 2007, lorsqu’un guitariste classique (Cyrille Simon) m’a proposé de monter « L’Histoire du Tango » de Piazzolla, j’ai presqu’abandonné le diatonique, en regard tu travail titanesque qu’à constitué la mise au point de cette suite composée à l’origine pour la flûte ( et la guitare). Depuis quelques années je me partage à nouveau entre le chroma et le diato. Mais j’ai aussi adopté la basse (merci « Les Amis de l’Harmonica » de Basse Goulaine) et l’utilise comme telle en duo ou en trio guitare/ percu’s (surtout chanson française) sur demande des autres musiciens fascinés par l’instrument. A part ça que dire encore si ce n’est que je dois être le seul musicien de Nantes à me rendre à mes concerts à vélo, n’ayant jamais été un adepte forcené des ampli et autres effets subliminaux quand je peux m’en passer… Et merci de m’accueillir.
- harmonanard
- Harmo noir
Re: Présentation
Rebonjour Bruno et merci pour cette superbe présentation,nous n'aurons rien à t'aprendre en musique et je pense que c'est toi qui aura des choses à nous aprendre alors bienvenue sur notre forum,n'hésites pas à fouiller dans les divers atteliers et si tu as des questions,il y aura toujours des amis pour y répondre,tu connais mon pseudo,Harmonanard l'un des quatres modos de ce forum avec Nad,Geo,depuis peu de temps Parki85 et notre ami Zazapat sans qui ce forum n'existerai pas et que l'on ne remercie jamais assé
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard
- Brigitte
- Harmo noir
Bonjour Bruno
Bienvenu parmi nous, en ce moment, il y a beaucoup de nouveaux, je me demande comment je vais faire pour me souvenir de vous tous
J'allume de suite le premier étage de mon cerveau
Je suis enchantée de faire ta connaissance et peut être à bientôt dans tes prestations
Amicalement Brigitte
Bienvenu parmi nous, en ce moment, il y a beaucoup de nouveaux, je me demande comment je vais faire pour me souvenir de vous tous

J'allume de suite le premier étage de mon cerveau

Je suis enchantée de faire ta connaissance et peut être à bientôt dans tes prestations

Amicalement Brigitte
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenu Bruno sur le forum, très sympa à toi d'être passé par ici. Je suis toujours très ému d'accueillir des professionnels sur ce modeste forum et de pourvoir les côtoyer grâce à lui.
Que dire de plus sinon à bientôt dans les différentes rubriques.
:zazapat
Que dire de plus sinon à bientôt dans les différentes rubriques.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- JPR1969
- Harmo noir
Bonjour et bienvenu Bruno, cela fais énormément plaisir que des pros de l'harmonica viennent sur le forum. Il serait d'autant plus fabuleux que vous puissiez dans la mesure du possible nous conseillez lors de nos modestes disons prestations afin que nous puissions avancer.
Bonne visite sur harmonicalement.fr
A bientôt
jp
Bonne visite sur harmonicalement.fr
A bientôt
jp

- Bruno Rouillé
Merci, mais surtout ne le dite à personne, je ne suis pas pro à 100%. J'ai par contre un emploi du temps qui y ressemble compte tenu du travail qui m'est nécessaire et auquel je suis devenu addict. En tout cas j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et comprendre sur mon instrument. J'ai acquis quelques connaissances qui pourront peut-être servir à faire avancer le Schmilblik. Au plaisir
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bruno, je sais à quel point il est difficile de vivre à cent pout cent de l'harmonica, c'est pour cela que beaucoup d'harmonicistes ont un boulot à coté pour assurer les fins de mois. Albert Raisner n'était-il pas journaliste ? Jean Labre ne travaillait-il pas dans une compagnie aérienne ? Il faut vraiment avoir la foi pour être pro à cent pour cent. Pour moi, un pro de l'harmonica est déjà un très bon harmoniciste qui se produit souvent sur scène et un peu partout géographiquement parlant en gagnant un peu d'argent pour assurer au moins ses déplacements.
En tout cas, bravo pour tout ce que tu fais et c'est bien là le principal.
En tout cas, bravo pour tout ce que tu fais et c'est bien là le principal.
Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour BRUNO . Bienvenu sur Harmonicalement .
C'est bon d'avoir des "pros " surtout pour nous les eternels débutant ..
Perso je suis chromaticien , je ne suis mis au diato depuis 3mois, le plus dur c'est de faire une bonne altération ...
En attendant de t'entendre sur les prestations , je te souhaites un bon voyage sur l'ensemble du forum .
Amitué....GEO . :harmo3
C'est bon d'avoir des "pros " surtout pour nous les eternels débutant ..
Perso je suis chromaticien , je ne suis mis au diato depuis 3mois, le plus dur c'est de faire une bonne altération ...
En attendant de t'entendre sur les prestations , je te souhaites un bon voyage sur l'ensemble du forum .
Amitué....GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- emmrich
- Harmo orange
Salut Bruno
bien venu sur le forum je joue du diato depuis 1 ans je progresse doucement en suivant les conseils de tous à bientôt :harmo3
bien venu sur le forum je joue du diato depuis 1 ans je progresse doucement en suivant les conseils de tous à bientôt :harmo3
- Bruno Rouillé
Pour quelques conseils en diato pas de problème. L'altération n'est pas une énigme et je peux donner quelques pistes à ceux que ça intéresse. C'est d'ailleurs un travail qui présente aussi un réel intérêts pour le chromatique et le travail du son.
A bientôt
A bientôt
- monlus
- Harmo noir
Bonjour Bruno et bienvenue sur le forum.
Je joue du diatonique aussi et tu as tout à fait raison, le travail des altérations est aussi très profitable pour modeler le son du chromatique!
Et à mon tour donc, bravo pour ce que tu fais. Difficile effectivement de combiner travail et musique. La musique étant une femme exigeante!
En parlant de femme, j'ai lu que Brigitte va alumer le premier étage de son cerveau. Je lui souhaite de trouver l'interrupteur et l'escalier
(Oui, je sais Brigitte, je suis indécrotable! Mais c'est toujous dans un pur esprit de franche camaraderie
)
A bientôt!
Nico.
Je joue du diatonique aussi et tu as tout à fait raison, le travail des altérations est aussi très profitable pour modeler le son du chromatique!
Et à mon tour donc, bravo pour ce que tu fais. Difficile effectivement de combiner travail et musique. La musique étant une femme exigeante!
En parlant de femme, j'ai lu que Brigitte va alumer le premier étage de son cerveau. Je lui souhaite de trouver l'interrupteur et l'escalier

(Oui, je sais Brigitte, je suis indécrotable! Mais c'est toujous dans un pur esprit de franche camaraderie

A bientôt!
Nico.