Les prestations de Georges ANDRE fusionnées par l'admin...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Thierry59
Harmo noir

Re: Feeling

Message par Thierry59 »

Georges ANDRE a écrit :Salut Thierry, je regrette, mais c'est exactement la même version que chantait Mik Brant, et je suis bien placé pour le savoir, car je suis chanteur et je chante cette version. Si tu veux, tu vas visiter mon site et tu verras que je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi

Mon site: http://www.georges-andre.com

Georges
Salut Georges ANDRE,je ne cherche meme pas car je ne suis pas musicien...disons que j'ai juste un tout petit peu de zoreilles....

Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

oui, mais je parlais juste du titre, pas de la difference musicale, que tu as tres bien interpreté.Mike Brant cest :"dis lui" et non pas "feelings" Comprendo???? lol ! bonne soiree Georges ANDRE
JPR1969
Harmo noir

Re: Balade pour Aurélie

Message par JPR1969 »

Bravo et merci très belle ballade :harmo3
Georges ANDRE
Harmo blanc

Message par Georges ANDRE »

Pour ta gouverne, Feeling, c'est le titre qi lui a été donné en Anglais

Bonne journée
Georges ANDRE
Harmo blanc

Re: Baïon aux Caraïbes

Ohhh peut être que je vais me décider à en faire, mais non malgrè son age, il est en plastic.

Georges
geo21320
Harmo noir

Re: Boston en rose et bleu

Message par geo21320 »

Merci Georges , BRAVO !!!! :108 :108 :108 Très bien joué , une bien belle valse lente ...
Encore Bravo et merci pour le partage ..Amitié...Geo. :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
geo21320
Harmo noir

Re: Biguine en folie

Message par geo21320 »

VOILA UNE MUSIQUE QUI REVEIL ET QUI MET DE BONNE HUMEUR !!! :D :D :D
BRAVO Georges ,excellent pour une ambiance d'enfer ... :102 :102 :102
Très bien joué ,mille bravos :108 :108 :108
Amitié....GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
monlus
Harmo noir

Re: Accordéon Bolérito

Message par monlus »

Je l'aime beaucoup celle-là!

Pour ce qui est des danses, de toutes façons, je fais 1-2-3 et puis je suis déjà perdu :)

Nico.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

C'est une jolie composition et une très belle interprétation.

C'est vrai que les "anciens" disent encore musique à bouche. Ca me fait toujours sourire quand j'entends une personne plus âgée me dire cette expression.

Et dis donc, ton harmonica, il est plus âgé que moi :lol:

Nico.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Je n'ai rien contre les belges non plus :lol:

Georges, merci pour le compliment, je fais mon possible pour avancer. Je me fais un petit site pas pour me faire connaître mais pour les amis qui aiment bien, qui sont loin et qui ont envie d'écouter ce que je fais.

Thierry,
Non, tu n'en a pas fait trop. Je t'ai déjà dit que ton feeling (justement!) est toujours très très bien dosé dans tes morceaux. C'est devenu ta marque, d'ailleurs :)
Je disais ça car j'ai déjà entendu souvent (autre part) des versions de chansons comme ça qui sont ou surfaites ou alors mielleuses au pas possible que ça m'en donne le mal de mer :)

Et que Thierry et Georges ne s'égorgent pas. De toutes façons, j'ai eu Mike Brant au téléphone et je pense qu'il s'en fout maintenant :)

Et à ce qu'il paraît... on m'a dit que... mais quand même... à vérifier... il paraît que c'est Platic Bertrand qui la chantait :lol: :lol: :lol:

Nico.
monlus
Harmo noir

Re: Balade pour Aurélie

Message par monlus »

Geo, je suis nul en danse mais je ne sais pas comment valser là-dessus. En tout cas si l'Aurélie est aussi belle que la chanson, moi je veux bien valser sur tous les tempi.

Belle balade en effet! J'ai bien aimé aussi la guitare :)

Nico.
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

lol Nico !!! moi j'ai eu plastic bertrand au telephone , par l'intermediaire d'un medium, car il est décédé brulé sur un radiateur....
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

Georges ANDRE a écrit :Pour ta gouverne, Feeling, c'est le titre qi lui a été donné en Anglais

Bonne journée
Je maintien que les 2 musiques sont pratiquement identiques, mais pas les chansons !!! musiciens ou pas, chanteurs ou pas : l'oreille c'est l'oreille !!! ( pour ta gouverne !!!) bonne journée
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour mettre tout le monde d'accord :

Pour toi / Feelings / Dis-lui : histoire d'une seule et même chanson

En septembre 1956 Loulou Gasté compose une chanson intitulée Pour toi, sur des paroles du romancier Albert Simonin et de sa femme Marie-Hélène Bourquin, destinée à Dario Moreno, chanteur au répertoire surtout exotique, qui doit la chanter dans un film d'Henri Decoin, Le Feu aux poudres. L'interprétation de Dario Moreno n'a aucun succès. Line Renaud enregistre à son tour l'œuvre de son mari, qui ne connaît pas non plus un succès considérable. Elle est cependant interprétée et enregistrée, en France et à l'étranger, par une dizaine de chanteurs et d'orchestres.

En 1974, Morris Albert interprète en anglais une chanson dont il se dit l'auteur : Feelings, publiée à São Paulo par Augusta Do Brazil, éditeur brésilien. En 1975, cette chanson est réenregistrée par Mike Brant qui la réintroduit en France sous le titre Dis-lui. En 1976, Feelings connaît un succès mondial : 500 enregistrements différents dans le monde entier, et dans toutes les langues. Ce succès est également dû au fait qu'il s'agit d'une des dernières chansons enregistrée par l'artiste avant sa mort (Mike Brant n'en écoutera jamais le disque). Les versions de Feelings enregistrées aux États-Unis par Elvis Presley et Frank Sinatra connaîtront par ailleurs un très grand succès.

En décembre 1977, Loulou Gasté découvre que la chanson qui trône en tête des hits parades depuis des mois est en fait le plagiat d'une de ses chansons, écrite une vingtaine d'années plus tôt. Il découvre également que l'éditeur n'est autre qu'Augusta Do Brazil, avec qui il avait été en relations d'affaires, du fait qu'il sous-éditait ses chansons dans les années 1950 et 1960. Pendant sept ans, devant les juridictions françaises puis américaines, Loulou va devoir se battre pour faire reconnaître la paternité de sa chanson. Retrouver Morris Albert ne sera pas une mince affaire, on finira néanmoins par l'atteindre en Californie. Le procès en plagiat est engagé en juin 1981. Il durera jusqu'en juillet 1987, tant en France qu'aux États-Unis. Cependant, grâce à la « signature », à la « touche Loulou Gasté », (ici une transition harmonique originale du couplet au refrain), les tribunaux américains reconnaissent, le 11 juillet 1987, que Loulou Gasté est bien l'auteur de la chanson Feelings. Bien que la partie adverse tente de faire appel, le 22 décembre 1988 Loulou Gasté est définitivement reconnu comme le compositeur légitime de cette chanson. Ce procès, en 2007, fait toujours jurisprudence1 .

En 2007, il existe plusieurs versions de cette chanson interprétée par les plus grands et celles-ci sont parfois inattendues. Ainsi, Feelings a été reprise par les Offspring, version punk rock. Il existe aussi une version interprétée par Patrick Fiori et Julie Zenatti sur l'album « Feelings - Hommage à Loulou Gasté » sorti en 2001.

Source prise ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loulou_Gas ... me_chanson

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Merci Patrice pour ta recherche. C'est très étonnant, l'histoire de cette chanson! Je ne la connaissais pas cette embrouille!

Quand je parlais de Plastic Bertrand, je pensais à l'embrouille autour de "Ca plane pour moi". Embrouille entre lui et Lou Deprijk qui est de Lessines (là ou j'habite).

Et moi qui espère toujours qu'une méga super star internationale tape "la fille de la faucheuse" au sommet du hit parade! :lol: :lol: :lol:

Nico.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Merci Pat pour cette mise au point dont a souvent parlé Line Renaud lors d'émissions à la télé et que je connaissais aussi dans tout ses détails
Amitiés,Bernard
Georges ANDRE
Harmo blanc

aHHHH C'est possible qu'il soit plus agé que toi, mais il fonctionne encore bien.

Où résides tu en Belgique ? mon frère est à DOUR, je vai peut être y monter au moi d'avril.
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

Merci Patrice,tout est dit.....
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Georges ANDRE a écrit :aHHHH C'est possible qu'il soit plus agé que toi, mais il fonctionne encore bien.

Où résides tu en Belgique ? mon frère est à DOUR, je vai peut être y monter au moi d'avril.
Bonjour Georges,

Je suis de Lessines, la cité des cayoteux. Une petite ville entre Ath et Enghien, entre Tournai et Bruxelles, entre Liège et Lille, entre Amsterdam et Paris :lol:

Tu viens à Dour pour une animation? C'est pas vraiment loin de chez moi. De toutes façons aucun coin de la petite Belgique n'est vraiment loin de chez soi.

Nico.
monlus
Harmo noir

Re: Madison Claps

Message par monlus »

Salut Georges,

J'aime beaucoup le madison, ça se prête bien à l'harmonica aussi. Mais j'ai une petite question...

Est-ce que tu joues toujours aussi "droit"? Tu as un style qui est très très proche de l'accordéon. L'harmonica a des anches beaucoup plus libres que l'accordéon, tu devrais peut-être en profiter un peu plus? UN PEU plus, pas trop sinon c'est le mal de mer :lol: Si ces deux instruments sont de la même famille, l'harmonica permet quand même une expressivité plus étendue, je trouve.
Peut-être mettre un peu plus d'effet, ou d'inflection dans les notes de fin. Ou ces petites notes rapides pour lancer une phrase (je ne reviens plus sur le nom...) ou on pourrait remplacer par une note plus... comment vais-je dire... planante, un peu plus de swing.

Maintenant, c'est aussi ton style de jeu! Si tu trouves que non, c'est mieux ainsi, ça ne restera qu'une question de goût et je n'ai pas forcément le meilleur goût du monde :lol: et je ne joues que depuis juin passé (principalement dans ma voiture, c'est toute une histoire...).

Au plaisir d'encore t'écouter,

Nico.
Répondre