Bonjour

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
z7350
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Bonjour

Message par z7350 »

Salut,

J'ai 32 ans, je vis au bout du monde, enfin à Brest (NAN, il ne pleut pas tout le temps!!!!!) et comme vous vous en doutez, j'aime la musique même si je n'ai pour ainsi dire aucune expérience de musicien et que j'ai une voix de casserole pour le chant. Malgré tout cela, ça fait un moment que je pensais « harmo » et aujourd'hui, ça y est, j'ai franchi le pas: j'ai investi dans un Marine Band Hohner (do): j'ai tout à découvrir.
Voila, il ne vous reste plus qu'à me transmettre tout votre savoir, y'a du boulot !


Avatar de l’utilisateur
JB 37
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour

Message par JB 37 »

Bonjour et bien venu parmi nous !
nulle doute que tu trouve sur ce forum tout ce dont tu as besoin.
Il y a beaucoup de gens trés qualifiés en harmo !
perso je débute aussi
bien amicalement J B .
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour

Message par Brigitte »

bonjour Z,

Bienvenu parmi nous, c'est vrai qu'à Brest il ne pleut pas toujours?????............ :106 :-D
je suis Brigitte une débutante aussi alors sois rassuré tu n'es pas tout seul 8-)
Moi j'ai toujours dit que les casseroles il fallait les utiliser autrement pour qu'elles soient utiles :lol: :lol:

Je suis contente de te compter parmi nous, et encore bienvenu à toi, enchantée de faire ta connaissance :102 :102

Am Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour

Message par JPR1969 »

Bonjour et bienvenue Z sur harmonicalement.fr :108 :108
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9320
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Bonjour

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum Z, pour le moment, il faut souffler et aspirer que dans un seul trou, c'est le plus difficile au début. Sinon, une petite balade dans les entrailles du forum t'apprendront quelques petits trucs. Si tu as des questions, n'hésites pas, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.

A+ dans les différentes rubriques.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour

Message par harmonanard »

Bonjour Z et à mon tour de te souhaiter la bienvenue,tu connais déjà un modo,Parki85,eh bien moi,j'en suis un autre Harmonanard et après,il y aura Nad de Brest aussi et Geo,tu as fait aussi connaissance de notre administrateur et ami Zazapat et d'une petite partie de ses membres,du forum je précise :lol: ,il y en aura d'autres,n'hésites pas à poser tes questions et à voyager dans les différents atteliers,et pour tes débuts avec un diato et pour en faire sa connaissance,je te conseille de commencer avec des chansons enfantines comme frère Jacques,il était un petit navire et bien d'autres,pour la plus part,nous avons commencé comme ça,autrement avec un PB (Playback) que tu trouveras dans la partie concernée,il y a "l'eau vive",voilà,je te souhaite un très bon début
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Nad
Harmo vert
Messages : 290
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour

Message par Nad »

Un Brestois de Brest même ??? Moi qui pensais être la seule du bout du monde !!! :-D
Bienvenu sur le fofo voisin !!!
:252:

Au plaisir !
Nad
Avatar de l’utilisateur
Rémy
Harmo orange
Messages : 80
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour

Message par Rémy »

Bienvenue ici. :105
Avatar de l’utilisateur
z7350
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour

Message par z7350 »

re-bonjour,

Merci à tous pour votre bon accueil, c'est plus que sympa.
Bon, j'ai commencé à m'entrainer sur les tablatures de stewball, le divin enfant ou encore la marseillaise et j'avoue que ça commençait à "donner" quelquechose. Mais vlan, je viens de me chopper une sorte d'angine et comme tousser dans l'harmo, ça, je n'y arrive pas encore, je préfère attendre quelques jours que ça aille mieux pour continuer.

A Nad: et oui, de Brest même !!!! Plus il y a de fous....
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 12147
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Bonjour

Message par geo21320 »

Bonjour "Z" avec beaucoup de retard , je te souhaites la bienvenue . :252: :215:
En attendant de t'entendre bientôt sur les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum.
Bien amicalement ..GEO . :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour

Message par diachro13 »

"Z" c'est pas pratique de t'appeler comme çà mais je te souhaite la bienvenue sur notre forum, toi qui es au bout du monde avec Nad à Brest et moi à l'autre bout du monde hexagonal à Marseille. Mais pour l'autre bout du monde je pense aussi à JPR qui fait partie de notre équipe grâce à internet.
J'espère que ta toux ne sera que passagère et qu'elle aura repris le large de la rade de Brest d'ici peu.
En ce moment j'essaye d'apprendre et de répéter justement 3 morceaux que chante Nolwenn sur sa Bretagne bien aimée.
A bientôt de t'entendre dans ta progression. Bon courage pour la suite.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
danharmo47
Harmo vert
Messages : 234
Inscription : 23 oct. 2012 15:15
Localisation : 88160 LE THILLOT

Re: Bonjour

Message par danharmo47 »

Bonjour Z
Pour ce qui est de débuter, sois tranquille. Moi j'ai commencé à débuter il ya plus de 50 ans, et comme j'ai trouvé ça assez confortable, ben j'ai continué. Donc aujourd'hui, je continue à débuter. Et comme je ne veux pas user l'harmo inutilement, je me limite à n'utiliser qu'un trou. Le premier. Et comme c'est un diato, il me reste encore 9 trous neufs !... Comme je ne m'en sers pas, je vais peut-être les mettre sur le Bon Coin.
On te verra à Mittelwihr le mois prochain ?... J'espère que oui !... Allez, dis oui !... Je crois qu'on va bien rigoler !!!
Harmonicalement,
Daniel
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
Répondre