NETTOYAGE D'un MEISTERKLASSE
- jocelyn
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NETTOYAGE D'un MEISTERKLASSE
Bonjour à tous. j'ai un 14 trous Meisterklasse depuis plus d'un an, qui fonctionne très bien.Je voudrais néanmoins le nettoyer,n'étant pas très bricoleur quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre, vu le prix je ne voudrais pas faire "de bétises" Merci d'avance.
- Zazapat
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Re: NETTOYAGE D'un MEISTERKLASSE
Au bout d'un an, s'il sonne très bien, tu peux nettoyer uniquement l'embouchure.
Pour cela, tu dévisses les 2 vis, tu enlèves le tout, tu mouilles le tout dans le lavabo et avec une brosse à dent du dentifrice tu frottes dans les recoins l'embouchure. Pour le piston et les guides tu passes sous l'eau et tu essuies délicatement pour ne pas les tordre... Tu remontes le tout et tu visses sans forcer.
Voici une vidéo qui va t'expliquer mieux que moi :
:zazapat
Pour cela, tu dévisses les 2 vis, tu enlèves le tout, tu mouilles le tout dans le lavabo et avec une brosse à dent du dentifrice tu frottes dans les recoins l'embouchure. Pour le piston et les guides tu passes sous l'eau et tu essuies délicatement pour ne pas les tordre... Tu remontes le tout et tu visses sans forcer.
Voici une vidéo qui va t'expliquer mieux que moi :
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Zazapat
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Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
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- jocelyn
- Harmo bleu
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Re: NETTOYAGE D'un MEISTERKLASSE
Bonjour. Merci pour le tuyau. Je viens ce matin de nettoyer l'embouchure de mon Meisterklasse.Tout c'est bien passé.Petite difficulté quand même pour le remontage, avec le ressort. :chroma
- geo21320
- Harmo noir
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Re: NETTOYAGE D'un MEISTERKLASSE
Je rebondis sur le problème, il y a deux façons pour la remonte de l'embouchure.
1- Il faut mettre le piston ,la plaque primaire dans l'embouchure , ensuite il faut mettre les vis ,et les sourdines (amortiseurs), placer l'ensemble sur l'harmo ,viser mais pas complétement , ensuite avec une lime à ongles positionner le ressort dans le trou de la tirette , (pas facile )
finir le serrage ,c'est fait !! OUFF
2- Faire comme sur la vidéo de Paul , attention ,Paul ne met qu'une sourdine (amortiseur) Normal c'est un harmo "Suzuki " Chez "Hohner " il y en a deux.
Cette seconde façon et beaucoup plus facile . Noter qu'il faut serrer les vis raisonnablement !!!!
Je vous souhaites un très bon Dimanche.....Amitiés...Geo
1- Il faut mettre le piston ,la plaque primaire dans l'embouchure , ensuite il faut mettre les vis ,et les sourdines (amortiseurs), placer l'ensemble sur l'harmo ,viser mais pas complétement , ensuite avec une lime à ongles positionner le ressort dans le trou de la tirette , (pas facile )


2- Faire comme sur la vidéo de Paul , attention ,Paul ne met qu'une sourdine (amortiseur) Normal c'est un harmo "Suzuki " Chez "Hohner " il y en a deux.
Cette seconde façon et beaucoup plus facile . Noter qu'il faut serrer les vis raisonnablement !!!!
Je vous souhaites un très bon Dimanche.....Amitiés...Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
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