Dov'e l'amore

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
monlus
Harmo noir

Dov'e l'amore

Message par monlus »

Salut!

J'ai ressorti un morceau que je faisais au début et me suis mis en tête de le refaire aujourd'hui:

Voici Dov'e l'amore:

dovel_amore.MP3
(2.38 Mio) Téléchargé 20 fois

Nico.
Et le lien:
http://www.archive-host.com/files/15182 ... _amore.MP3

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Dov'e l'amore

Message par Zazapat »

Il me semble l'avoir entendu à Champcueil...
Merci Nico de me remémorer ce moment formidable.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Oui Patrice, c'est bien celle-là! Celle où j'avais bien foiré les premières notes :lol:

Nico.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Oui je partage ce que dit Patrice sur ce rappel de bons souvenirs où ton émotion sur la scène de Champcueil avait du contribuer à ce léger faux pas pardonné au même instant par ceux qui sont devenus tes FANS maintenant :111
C'est une très jolie mélodie que je ne connaissais pas avant de te connaître.
Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

MERCI NICO de nous remettre en mémoire cet air, qui nous rapellent d'excelents souvenirs ... :108 :108 :102
J'espère qu'a la prochaine réunion tu seras des notres ...
Amitiés...GEO . :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut!

Ah oui, j'en garde un souvenir impérissable de ce jour-là! D'ailleurs, je suis en train de m'organiser pour rendre possible ma venue le 21/04. Rien de certain pour l'instant mais je fais mon possible.

La dernière fois, j'avais fait Bribidao aussi. Je l'ai déjà mis sur le forum mais depuis, je l'ai refait:

bribidao2.MP3
(2.81 Mio) Téléchargé 19 fois

Et le lien:
http://www.archive-host.com/files/14902 ... bidao2.MP3

Comme je fais un petit CD demo pour jouer éventuellement ça et là, j'ai rejoué quelques chansons et "remasterisé" quelques autres :-D
Je mets un temps fou pour régler le son que je voudrais avoir sur CD mais ça donne bien. Il faut du temps pour savoir ce qui est bon et/ou acceptable.

Nico.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Quelle douceur, on se laisse emporter, c'est super beau et la qualité de l'enregistrement au top niveau. :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Merci Patrice,

Je l'ai refaite car en écoutant encore l'ancienne version, je la trouvais un peu trop sèche, trop d'attaque alors j'ai rectifié en y mettant plus de calme et de douceur.

La question: comment faire dès lors pour avoir un meilleur contrôle sur le son produit par l'harmonica pour le rendre plus chaleureux et plus doux? Après quelques essais, j'ai donc augmenté très largement le volume de l'enregistrement et de sortie de l'harmonica. Mettre le son beaucoup plus fort pour avoir un son plus doux, ça paraît paradoxal mais pas du tout, il faut bien doser. Ca a eu pour effet de me contraindre à souffler moins fort et de manière beaucoup plus délicate et précise. Et donc une meilleure écoute et une maîtrise plus contrôlée de l'intensité. Surtout pour les fins de notes et leur tenue ainsi que les quelques effets.
Il m'a juste fallu jouer en prenant bien soin de rester sur la limite. Souffler un rien trop fort, et le son devient exécrable, distordu et désagréable. C'est un exercice d'équilibre tout simplement. Comme pour marcher sur un fil, ni trop à gauche, ni trop à droite :-D
Mais c'était un très bon exercice avec lequel j'ai appris quelques trucs et avancé encore un peu.

Je peux donc juste vous conseiller de bien pousser le volume de l'harmonica quelques fois. Vous verrez, on y.... et puis essayez, vous verrez ;)
Evidemment, le revers de la médaille c'est que la moindre erreur s'entend beaucoup plus fort, et oui!

Pour le mix, j'utilise le programme magix music maker: http://www.magix.com/us/making-music/
Il est assez facile, les reverbs sont bonnes je trouve ainsi que les réglages. Ce n'est pas du pro mais en y travaillant, on arrive à avoir un bon son.

Nico.
Répondre