Un nouveau de plus !
- Bichu
- Harmo blanc
Un nouveau de plus !
Bonjour,
Je suis Mathieu j'habite dans le doubs une région super! j'ai 25 ans je suis intérimaire je vie en concubinage avec Lise qui est infirmiere et notre petit bouledogue francais qui s'appel Gary ! content de vous rejoindre je vais débuter l'harmonica je viens ici pour chercher plein de conseils ! a très bientot :113
Je suis Mathieu j'habite dans le doubs une région super! j'ai 25 ans je suis intérimaire je vie en concubinage avec Lise qui est infirmiere et notre petit bouledogue francais qui s'appel Gary ! content de vous rejoindre je vais débuter l'harmonica je viens ici pour chercher plein de conseils ! a très bientot :113
- diachro13
- Harmo noir
Re: Un nouveau de plus !
Bonjour Mathieu et bienvenu parmi nous.
Bravo de t'intéresser à l'harmonica et si j'ai bien compris tu n'as pas encore débuté.
Des questions de goût vont se poser à toi à moins qu'une petite idée t'a effleuré l'esprit. As-tu des bases musicales, que comptes tu utiliser diatonique ou chromatique, quel style de musique enfin tout un programme qui selon tes envies va te réjouir.
Je te souhaite du courage pour débuter, ne baisse pas les bras on passe tous par là il faut persévérer ce que l'on arrive pas à faire aujourd'hui on y arrive le lendemain et ensuite quand tu joueras tes premiers morceaux ce sera que du plaisir. Tu vas trouver ici des exemples encourageants.
A bientôt pour discuter avec nous, et t'intégrer dans cette équipe d'amis qui constitue le forum.
Amicalement Francis
Bravo de t'intéresser à l'harmonica et si j'ai bien compris tu n'as pas encore débuté.
Des questions de goût vont se poser à toi à moins qu'une petite idée t'a effleuré l'esprit. As-tu des bases musicales, que comptes tu utiliser diatonique ou chromatique, quel style de musique enfin tout un programme qui selon tes envies va te réjouir.
Je te souhaite du courage pour débuter, ne baisse pas les bras on passe tous par là il faut persévérer ce que l'on arrive pas à faire aujourd'hui on y arrive le lendemain et ensuite quand tu joueras tes premiers morceaux ce sera que du plaisir. Tu vas trouver ici des exemples encourageants.
A bientôt pour discuter avec nous, et t'intégrer dans cette équipe d'amis qui constitue le forum.
Amicalement Francis
- Bichu
- Harmo blanc
merci bcp Francis. Je ne sais meme pas ce qu'est diatonique ou chromatique ! je vais me pencher sur des revues lire le forum ! apprendre ma derniere passion je ne peut la faire comme avant ( peche ) donc je me lance dans une nouvelle aventure avec l'harmonica ! merci de votre acceuil !
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour MATHIEU , bienvenu sur harmonicalement :252: :215: , on presques voisin , je suis en côte d'or , n'hésite surtout pas à demander des conseils ,et à poser des questions , nous sommes là pour y répondre , enfin quand c'est possible .
Je me présente , je suis GEO ,(et pas Géo )un des modérateurs de ce forum avec : NAD ,HARMONANARD , PARKI , et le fondateur de ce super site , ZAZAPAT . Je suis chromaticien , et depuis quelques mois ,je me suis mis au diatonique , le plus dur c'est d'arriver à faire des altérations avec le diato .... :104
En attendant de pouvoir t'entendre dans les prestations , je te souhaites un agréable voyage sur l'ensemble du forum..
Bien amicalement....GEO ... :105
Je me présente , je suis GEO ,(et pas Géo )un des modérateurs de ce forum avec : NAD ,HARMONANARD , PARKI , et le fondateur de ce super site , ZAZAPAT . Je suis chromaticien , et depuis quelques mois ,je me suis mis au diatonique , le plus dur c'est d'arriver à faire des altérations avec le diato .... :104
En attendant de pouvoir t'entendre dans les prestations , je te souhaites un agréable voyage sur l'ensemble du forum..
Bien amicalement....GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour Mathieu
Pour répondre partiellement aux interrogations que tu te poses il faut commencer par le début pour avoir un aperçu sur les différents types d'harmonicas qui vont orienter tes choix.
Je t'invite à en prendre connaissance sur Wikipedia en suivant ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonica
puis tu trouveras sur le forum des exemples de prestations sur ces différents instruments afin de trouver le son et l'utilisation qui conviendront plus particulièrement à tes goûts et styles de musique.
Tu verras que la majorité d'entre nous est plutôt chromatique, mais à chacun ses goûts.
Bonne étude et bonne progression.
Francis
Pour répondre partiellement aux interrogations que tu te poses il faut commencer par le début pour avoir un aperçu sur les différents types d'harmonicas qui vont orienter tes choix.
Je t'invite à en prendre connaissance sur Wikipedia en suivant ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonica
puis tu trouveras sur le forum des exemples de prestations sur ces différents instruments afin de trouver le son et l'utilisation qui conviendront plus particulièrement à tes goûts et styles de musique.
Tu verras que la majorité d'entre nous est plutôt chromatique, mais à chacun ses goûts.
Bonne étude et bonne progression.
Francis
- Bichu
- Harmo blanc
merci pour votre acceuil. Je m'y met fait 1 heure ce matin merci !
- Rémy
- Harmo orange
Bienvenue ici , bonne lecture. 

- Bichu
- Harmo blanc
merci.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenu sur le forum Mathieu. Pour débuter, apprendre à souffler dans un seul trou, un petit diatonique suffit. Par la suite tu verras bien quel harmo t'attire et qui sait peut être tous. Si on peut t'éclairer ta lanterne, n'hésite pas à poser des questions.
Bonne balade sur le fofo.
:zazapat
Bonne balade sur le fofo.
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Bichu
- Harmo blanc
merci
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Bichu et bienvenue sur le forum,Geo a fait les présentations et tu as eu quelques réponses à ta question et je suis certain que tu trouveras tout ce qu'il faut pour progresser
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard
- Bichu
- Harmo blanc
merci encore.