Présentation

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
christopheharmo
Harmo orange

Présentation

Message par christopheharmo »

Bonjour à toutes et tous .

Je suis Christophe, 48 ans . Normand exilé en région Parisienne .
Ancien photographe, reconverti en luthier, et plus précisément facteur d'harmonicas .
Comment en être arrivé là ?
D'abord, un retour à la musique il y à 4 ou 5ans ans avec un chromatique (super 64x) et une replongée dans ce solfège qui m'avait fait arrêter il y a ... houlà, un paquet d'années ! C'est plus la méthode qui m'avait rebutée à l'époque . Je renoue aussi avec le diatonique avec lequel je décompressais après les leçons de piano .
La passion, l'envie de travailler le bois plus sérieusement que je ne le faisais en amateur depuis déjà pas mal d'années, une saturation du milieu dans lequel j’évoluais comme photographe, et la décision a été prise : me voilà facteur d'harmonicas en auto-entreprise .
Vous pouvez voire mon travail sur mon site

Harmonicalement
Christophe

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Présentation

Message par Zazapat »

Bienvenu Christophe sur Harmonicalement. Il me semble que l'on a déjà communiqué via Harmonica's Life, forum aujourd'hui disparu. Tu continues la photo en parallèle avec l'harmo ? Je trouve que dans le métier de photographe, la nature morte et la publicité sont les spécialités les plus difficiles en photo. Sinon, tu fais aussi de très beaux harmonicas. Question très indiscrète, tu arrives à vivre de ta passion ?

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
christopheharmo
Harmo orange

Bonjour Zazapat et merci de ton accueil .

Oui, nous avons en effet communiqué sur le forum que tu cites . Et je te suis sur youtube où tu mêles harmo et photos de belle façon .
Il s'en ai fallu de peux que je viennes aussi à vos réunions, mais n'ai jamais osé me lancer ...
Je ne fais plus que les photos de mes harmonicas pour mes sites . Ca reste de la nature morte et c'est toujours avec plaisir que je le fais, mais je n'ai plus le temps d'en faire à coté .
La nature morte publicitaire est assez pointue en effet, mais etant perfectionniste et tatillon, je prenais plaisir à passer parfois 2 ou 3 jours sur une photo ... à l'époque de la chambre 4"x5" .
Le numérique à beaucoup fait changer ce métier .
Je n'arrive pas encore à en vivre, mais je communiques peu par manque de temps (et je préfère etre dans mon atelier ;) ) . Il n'y a que les forums pour comme supports pour l'harmonicas, et certain ne m'ont d'ailleurs pas ouvert leurs portes . Donc une communication assez difficile . C'est in point à améliorer, j'en conviens .
Un jour peut-etre, l'harmonica aura la notorité des guitare, saxo, clarinettes ;) . En tous cas j'y travaille !

( Je n'ai pas été avisé par mail de ta réponse . Comment changer cela dans les préférences ? J'ai pourtant activé l'option 'suivre les réponses" . )
lagonbleu

Message par lagonbleu »

Bonjour et bienvenue Christophe.
Un Luthier ,c'est super! :108 :108 je joue un peu de piano et je souhaiterais également m'acheter(où me faire construire)un violon .
Pourrais tu me donner tes tarifs où passer quelque photographies des modèles Alto .Je te remercie.
christopheharmo
Harmo orange

Bonjour .
Je dis luthier car peu de gens connaisse le termes "facteur d'harmonicas" . Tu as raison, luthier ne devrait être employé que pour les fabricants de luth et de tous ces descendants . De nos jour, c'est employé, à tord, pour les fabricants d'instruments de musiques . je précise donc toujours Luthier - facteur d'harmonicas .
Il te faudras donc t'adresser un luhier (facteur de violon ;) ) . Même si j'aurais adoré aussi faire ce métier, je ne pourrais rien pour toi dans ce domaine .
lagonbleu

Message par lagonbleu »

ah,ok autant pour moi,c'est vrai que luthier ça fait+" prestige" et moi,je voyais là une opportunité pour obtenir un tarif...moindre ;) tant pis!
Bien,alors bienvenue Christophe,facteur d'harmo,et si d'aventure tu te lançais aussi dans la Lutherie,(de photographe à constructeur facteur d'harmo,c'est déjà impressionnant) fais moi signe.a+
christopheharmo
Harmo orange

Ne jouant pas de violon, je me vois mal me lancer dans cette aventure .
Je ne dis pas que la fabrication de petites pièces de bois qui personnaliseraient un violon ne m'a pas effleurée, mais chaque choses en son temps ...
salegosse72
Harmo noir

Message par salegosse72 »

Bonjours et bienvenue christopheharmo,Je viens d'aller voir ton site que je trouve très interressant de par ton travail qui est magnifique.
Par contre dommage qu'il n'y est pas de chromatique.
Bonne visite sur le forum et a très bientôt.
Le salegosse.
christopheharmo
Harmo orange

Merci à toi .
si je devais faire des capots de chroma, ce serait lequel ?
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour répondre à ta question Christophe, j'ai remarqué effectivement qu'avec les adresses gmail.com il y avait des problèmes quand on veut surveiller un sujet. Je n'y peux rien hélas.

Zazapat
christopheharmo
Harmo orange

Merci de t'être penché sur le problème .
Pas grave, je ferai avec .
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Hello Bonjour CHRISTOPHE ... :252: :215: Avec du retard, je suis très heureux de te compter parmis nous.
Un facteur d'harmonica ???....je ne connaissais pas , je savais celui d'orgue ...je vais me coucher moins c... ce soir ...
Super , au lieu de faire les reparations de mes harmos par le S A V HOHNER , je vais te les éxpedier pour les remettrent en état...
Autrement , si tu as des questions , n'hésites pas . Mais avec tous les postes du forum , c'est sur que tu trouveras pas mal de réponses ..
Je me présente, je suis GEO (Pas Géo ) :lol: :lol: un des modérateurs de ce forum avec : NAD, HARMONANARD , PARKI , et biensur , le fondateur de ce super forum ,ZAZAPAT .
Si tu es dans la région parisienne , une fois par mois , le troisième samedi du mois nous avons une réunion à CHAMPCUEIL 91 , à l'hopital G. CLEMENCEAU , ce serais sympa de faire connaissance la bas ...
En attendant de t'entendre et de notre futur rencontre , je te laisse voyager sur l'ensemble du forum.
Bien amicaement....GEO.. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
christopheharmo
Harmo orange

Merci de ton accueil,

Malheureusement, je n'ai pas accès à toutes le pièces hohner . C'est très spécial chez eux . je ne peux donc réparer . Voilà un lien ou tu pourras le faire faire : http://www.wix.com/harmonickel/reparateur . Je n'ai lu que de bon avis sur son travail .
Champcueil, ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faut y aller ... toujours cette timidité excessive :-?
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Tu laisses ta timidité chez toi et tu viens à Champcueil. Tu verras on ne se prend pas la tête, une fois la bas, nous sommes tous des harmonicistes...

Zazapat
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Christophe et bienvenue parmi nous,je pense que nous n'avons pas grand choses à t'apprendre mais toi,tu as peut-être beaucoup à nous apporter,à bientôt
Amicalement,Bernard
Rémy
Harmo orange

Message par Rémy »

Bonjour Christophe , bienvenue ici.

:102
christopheharmo
Harmo orange

Merci de votre accueil, mais si, j'ai encore beaucoup à apprendre .
Solfège, harmonie et pratique de l’instrument restent encore des sujets à approfondir
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Eh bien,n'hésites pas à poser tes questions,nous y répondrons avec grand plaisir
Amicalement,Bernard
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bonjour Christophe,

Je suis Brigitte je joue du diato depuis quelque mois, je suis enchantée de faire ta connaissance.

Tu fais un très beau métier, je te souhaite une bonne continuation, et j'espère te voir prochainement à champcueil , là bas on joue entre amis et crois moi chacun s'encourage, nous n'avons aucune prétention,nous aimons simplement l'harmonica et ça fait de nous de véritables complices unit l'un a l'autre par cette passion.

Encore une fois BIENVENU A TOI ;)

amicalement Brigitte
christopheharmo
Harmo orange

Merci à toi .
Répondre