présentation de phyllitis...
- phyllitis
- Harmo noir
Re: présentation de phyllitis...
Avec cette encre (plume)sous lavis d'encre aquarellée,je vous offre ce proverbe africain à méditer:
_ On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler.
..et comme nous en sommes souvent de "drôles" ...
"Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures."(prov.touareg.)
_ On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler.
..et comme nous en sommes souvent de "drôles" ...
"Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures."(prov.touareg.)
- Pièces jointes
-
- docume10.jpg (152.52 Kio) Consulté 913 fois
- phyllitis
- Harmo noir
Un pastel sur papier canson inspiré de la première cène à émaüs du Caravage,en fait mon premier essai de pastel sec,il date d'environ 25- 30 ans maintenant,la mise en place et surtout les effets de perspectives mon posés de sérieux problèmes,à ma décharge,je ne suis ni peintre ni coloriste ni même dessinateur,mais travailler avec les doigts,ces pigments qui souvent sont des terres me correspond assez bien et pour moi,ce n'est qu'une extension des techniques de modelage sur argile!
Le caravage ma passionné et me passionne encore,j'étais très amoureux de la Judith égorgeant Holopherne!la draperie vermillon sur fond de nuit est coruscante ,le visage et le maintient de Judith,son air déterminé,la petite vieille qui apporte le sac...la surprise d'Holopherne!le mouvement du bassin et le léger déjeté arrière de Judith quand la lame accomplie son office;oui j'adore vraiment Caravage,j'avais acheté un papier dessin grand format en velours noir pour cette occasion et je dois l'avoir encore dans un vieux carton,les années se sont enfuies et ma boite à pastels à pris une bonne épaisseur de poussière...
Le caravage ma passionné et me passionne encore,j'étais très amoureux de la Judith égorgeant Holopherne!la draperie vermillon sur fond de nuit est coruscante ,le visage et le maintient de Judith,son air déterminé,la petite vieille qui apporte le sac...la surprise d'Holopherne!le mouvement du bassin et le léger déjeté arrière de Judith quand la lame accomplie son office;oui j'adore vraiment Caravage,j'avais acheté un papier dessin grand format en velours noir pour cette occasion et je dois l'avoir encore dans un vieux carton,les années se sont enfuies et ma boite à pastels à pris une bonne épaisseur de poussière...
- Pièces jointes
-
- photo_10.jpg (105.68 Kio) Consulté 913 fois
- phyllitis
- Harmo noir
Un dessin sur palette graphique,au"stylo plume"...
- Pièces jointes
-
- IMG.jpg (28.63 Kio) Consulté 910 fois
- phyllitis
- Harmo noir
et un petit dernier au crayon hb.
- Pièces jointes
-
- Photo 001.jpg (75.96 Kio) Consulté 909 fois
- phyllitis
- Harmo noir
et un ptit exercice pour le "maniement du crayon"
- Pièces jointes
-
- fothos.jpg (21.08 Kio) Consulté 908 fois
- phyllitis
- Harmo noir
Merci Parki :-D je sais pas trop mais tu me parait bien morcelé...en fait je crois que j'ai ps compris 1/4 de ce que tu me dis
mais c'est pas grave,si tu t'exprime toujours comme cela,je finirai bien par lire entre les lignes
sans rancune non plus??!
je vois pas pourquoi!..cool Parki!...t'aurais je agressé? :harmo3
mais c'est pas grave,si tu t'exprime toujours comme cela,je finirai bien par lire entre les lignes

je vois pas pourquoi!..cool Parki!...t'aurais je agressé? :harmo3
- harmonanard
- Harmo noir
C'est vraiment sympa ce que tu fais Phyl et je pense que l'on devrait ouvrir un autre fil pour les personnes de ce forum qui ont une autre passion comme celle-ci ou la photo ou ceux qui jouent d'un autre instrument et autres,à voir
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard
- phyllitis
- Harmo noir
Peut être Bernard.... là,c'est" ma présentation"
plus où moins complète...
d'ailleurs elle est terminée :-D pas de quoi je pense alimenter un autre fil...
je pense qu'elle aide à mieux se connaitre en tout cas vous voyez assez bien qui je suis,(ce qui est finalement le but recherché d'une présentation
) .
plus où moins complète...
d'ailleurs elle est terminée :-D pas de quoi je pense alimenter un autre fil...

je pense qu'elle aide à mieux se connaitre en tout cas vous voyez assez bien qui je suis,(ce qui est finalement le but recherché d'une présentation

- phyllitis
- Harmo noir
Pas de problème Parki pour moi....J'y vois une sorte d'allégorie,une idée qui prends le pas sur la matière ,et...j'aime cette abstraction où l'idée,la projection mentale possède bien la lame la plus effilée.
Caravage,moins peintre de la réalité finalement que ce que l'on en pense généralement...
Caravage,moins peintre de la réalité finalement que ce que l'on en pense généralement...

- phyllitis
- Harmo noir
Non,je n'en avais pas entendu parler PHIL.,ça doit être intéressant.Merci pour l'info.