Bonjour, je me présente

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
jacotte

Bonjour, je me présente

Message par jacotte »

Je m'appelle Jacotte, j'ai 57 ans.
J'ai toujours aimée la musique, dans ma famille on joue de l'accordéon, mais trop lourd pour moi.
Je me suis mise à apprendre le solfège il y a 6 ans, j'ai adorée.
J'aurais aimée jouer du saxo mais instrument trop cher pour moi, j'ai essayée le synthé et j'avoue que je me suis régalée.
Par manque de place, j'aimerai apprendre l'harmonica pour continuer de jouer de la musique.
Je ne sais par où commencer !! J'espère trouver de l'aide dans ce forum.. Merci..

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Bonjour, je me présente

Message par Zazapat »

Je te souhaite la bienvenue Jacotte sur ce modeste forum ou je suis sur que tu trouveras chaussures à ton... Pardon, harmonica à ta bouche. Si tu as des bases de solfège, que tu aime l'accordéon, il n'y a pas a hésiter, c'est un chromatique qu'il te faut. Ensuite, prends minimum un 14 trous, 3 octaves et demi voir un 16 trous 4 octaves (Comme la plupart des harmonicistes du forum).
Si tu as d'autres questions, rendez-vous dans les rubriques adéquates.
Bonne balade dans les entailles du fofo.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Jacotte et bienvenue chez nous ou tu trouveras tout ce dont tu as besoin et comme dit mon copain Zazapat,c'est un chromatique qu'il te faut et tu trouveras sur le forum tout ce qu'il faut pour bien commencer,si tu ne trouves pas,poses tes questions,il y aura toujours quelqu'un pour y répondre alors à bientôt dans "vos prestations"
Amicalement,Bernard
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bonjour Jacotte

Bienvenue à toi sur le forum, je suis Brigitte, je suis enchantée de faire ta connaissance.
Effectivement un accordéon pour une femme ça doit être lourd, côté poids l'harmonica sera une plume comparé à l'accordéon.

je te souhaite une bonne découverte avec l'harmonica,et encore BIENVENUE SUR CE FORUM

:252: :247:
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonjour Jacotte et bienvenue parmi nous.
Voilà les premiers conseils que je partage ont été formulés par les amis.
Tu trouveras dans les différentes rubriques du forum d'autres infos et comparatifs sur le matériel, la qualité les marques etc... et puisque tu as fait du solfège çà devrait t'aider pour débuter.
Tiens nous au courant de tes choix et de ton démarrage à l'harmo. Ici on se sent moins seul et d'en parler c'est très stimulant.
A bientôt de tes nouvelles
Amitiés Francis
jacotte

Message par jacotte »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Je vais essayer de trouver un harmonica d'occasion, je ne sais pas encore où, ici il n'y a rien.. C'est simple.
Va falloir que je me renseigne sur Bordeaux...
Merci à tous... Amicalement Jacotte :105
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour JACOTTE .. :252: :215: Merci d'avoir choisi Harmonicalemnt pour te perfectionner avec l'harmonica, tu trouveras dans les divers rubriques, tout un tas de réponses à tes questions , navigue bien , et si tu ne trouve pas de réponses à tes questions , n'hésites pas à les poser , nous ferons le maximum pour y répondre . Je me présente, je suis GEO (pas géo ) :lol: :lol: un des modérateurs de ce forum avec : NAD , Harmonanard , Parki85 , et le fondateur de ce super forum : Zazapat . Pour le choix de ton harmonica , prend plutot un chromatique , et comme te le conseil Zazapat un 14 trous minimum , un 16 le meilleur choix à mon avis .
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te souhaites un bon voyage sur l'ensemble du forum .
Bien amicalement....GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre