SEYDEL PAS CHER !

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Nanard d'Alsace
Harmo noir

SEYDEL PAS CHER !

Message par Nanard d'Alsace »

Salut tous,
Comme vous ne le savez pas, j'ai interrogé Harmonanard à propos d'un Seydel par rapport au Hohner comme second instrument de mélodie dans un quatuor avec polyphonia et basse !
Nanard s'est précipité sur son PC pour me renseigner et me guider (vous le connaissez, il pense d'abord à nous et s'il reste du temps pour lui c'est pour nous faire le plaisir d'entendre ses remarquables prestations que j'adore ) je disais donc qu'il m'a largement vanté les qualités de Seydel, mon groupe s'équipera donc d'un instrument de cette marque en seconde voix.
Je voulais juste vous dire qu'un copain vend ça dans son magasin de Colmar à 54 euros pour un 12 trous !
Je pense que c'est un spécimen d'entrée de gamme, mais pour l'entrainement et les débutants c'est un produit très bon marché.
Pour ceux qui y in verraient un intérêt, j'ai les coordonnées à votre disposition.
Il est en train de chercher la disponibilité de ce truc dans les autres tonalités et en particulier en FA comme le souhaite Harmonanard.
A+
Nanard

NB: Je serais ravi si Zazapat me donnait aussi son avis et les autres aussi bien sûr.

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: SEYDEL PAS CHER !

Message par Zazapat »

Mon avis sur les Seydel ? Et bien je n'en ai pas. Le seul douze trous que j'ai, c'est le Hohner 270 et si j'avais su. A la limite, j'en fait autant avec le Thomann 10 trous à 19,90 euros et à part Harmonanard, je ne connais personne qui les utilise, Champcueil compris.
Mais si Harmonanard t'en a dit du bien, tu peux lui faire confiance.
Pour le Seydel à 54 euros, si c'est le nouveau Seydel Söhne Chromatic Standard 48, c'est une affaire, il est à 64 chez thomann plus dix euros de port. Pour infos, les capots sont en tôle chromé et l'embouchure en plastique.

Sinon, pour infos, j'ai eu un héring chomatic64 deluxe 16 trous et je possède un thomann 16 et 10 trous, un Hohner 64Chromonica, Super64, super64X, 270, voila pour les chromatiques.

Petit détail mais c'est personnel, je n'aime pas trop le son des Seydel que je trouve trop métallique mais ça, c'est une question de gout.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
salegosse72
Harmo noir

Re: SEYDEL PAS CHER !

Message par salegosse72 »

Bonsoir Fer2golf et Patou,Alors voila pour la fête des père j'ai recu en cadeau un seydel saxony et oui encore un 12 trous mais c'est ce que je
préfère.Donc pour moi celui qui reste ma reference a tout les niveaux c'est bien le 270 deluxe de chez hohner a 135 euro.
En ce qui concerne le seydel,très bonne calité malgré un poids assez lourd du a ce qu'il soit tout en alu.Pour ce qu'il y a du son je suis comme Patou il est moins
chaleureux que le 270 deluxe.Lui est un peu plus métalique.L'étancheité nickel mais la encore avec les nouvelles valves hohner le 270 deluxe n'a rien n'a lui envier.
Pour la réactivité des notes la encore rien a dire il est très réactif.Maintenant l'embouchure est moins confortable que le 270 deluxe.Trop large et aussi un peu epaisse.
En résumé:Il reste un très bon harmonica qu'en même mais trop cher par rapport au 270 deluxe et aussi du suzuki scx 48 que je possede aussi.
Pour moi c'est clair il n'y aura plus d'autre achat d'harmo que le 270 deluxe si le mien vient a me lacher un jour...
Voila j'espere que j'etais assé clair et que ma réponse t'aide un peu mieux sur ton interogation.
@micalement Le salegosse.
Répondre