bonjour de Thailande

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
fredkao

bonjour de Thailande

Message par fredkao »

Bonjour a tous,
donc comme vous avez pu le lire dans le titre, je suis en Thailande. Excusez moi pour les accents oublies, ... mais j'ai un clavier Thai/anglais et il faut zaper pour changer de frappe, ... donc ca prend plus de temps surtout quand les messages a taper son long, donc je ne les mettrai pas et j'espere que cela ne derangera personne.
Ok, pour ce qui est de la presentation harmonica, je n'en ai pas encore mais ca ne devrait pas tarder si qq m'en offre un pour mon anniversaire (dans qq jours :102 ).
Donc ca sera un C puisque je ne sais pas jouer (pas encore mais j'espere que cela viendra).
Voila, a part ca, je n'y connais rien en musique, a part ecouter, donc, j'ai surement du boulot en plus qui va m'attendre.
J'ai pas encore precise, ce sera un Diatonique (il y a moins de trous, donc plus facile :100 ).
Merci

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: bonjour de Thailande

Message par Zazapat »

Je te souhaite la bienvenue Fred. C'est pas parce qu’il n'y a que dix trous que c'est plus facile... Surtout au diatonique, car les notes qui manquent, il faut les altérer et ça, au début c'est pas gagné. Mais bon, avec un peu d'entêtement tu devrais y arriver.
En attendant, bonne ballade sur le forum et tiens nous au courant de ta future acquisition.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Hello FRED !!! :252: :215: Bon courage pour l'apprentissage , mais avec de la volonté , on y arrive ..
Je te laisse découvrir toutes les rubriques qui sont à ta disposition . Si tu as des quetions , n'hésites pas , nous freons le maximum pour répondre.
En attendant , bon voyage sur l'ensemble du forum ...Amitiés...GEO ..(Pas Géo ) un des modérateurs de ce super site avec
: NAD , HARMONANARD , PHIL85, et le fondateur du forum et ami ..ZAZAPAT .. :105 :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonjour Fred et bienvenu ici, même si c'est pas la porte à côté de chez toi.
Pour le diatonique comme le dit Patrice il faut fabriquer des notes manquantes, c'est donc un peu plus laborieux au début et puis le choix du type d'harmonica diato ou chroma dépend aussi du style de musique que tu envisages de jouer, Blues, Jazz, country, variété, classique etc...
En tous cas bonne visite dur forum pour éclairer ta lanterne et pour poser des questions si tu ne trouves pas de réponse.
Bon démarrage
Amitiés Francis
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bienvenu à toi Fred

Enchantée de faire ta connaissance, diato plus facile....tu vas vite changer d'avis....bon allez je ne te décourage pas, c'est une blague de blonde : :blonde1: :116 :106

bon courage à toi, persévére, et tu verras le plaisir que l'harmonica te procurera

amicalement Brigitte :105
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Fred et bienvenue parmis nous,tu as fais le bon choix en nous rejoignant,ici,amitiés,convivialité,bonne humeur et aucune prise de tête,tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour progresser et si tu ne trouves pas,poses tes questions,il y aura toujours quelqu'un pour y répondre,alors,n'hésites pas,bon voyage sur le forum
Amicalement,Bernard
fredkao

Message par fredkao »

Merci a tous pour votre amabilite.
Ca y est, il est dans la poche, enfin, non, dans sa boite, pour le moment (mais j'ai pas attendu mon anniversaire).
Bon, j'ai pas eu vraiement le choix car ici, ca ne court pas les rues. 17 magasins avant de trouver un C. Suzuki Harpmaster (j'aurais prefere un model au dessus mais bon, pour commencer, ca ira).
Alors, je vais deja poster une question dans les post adhequate et merci encore :102 :102 :102 :102
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bonjour

Harpmaster, c'est un bon choix, pas besoin d'y mettre une fortune, moi j'ai commencé sur pro master, et j'ai terminé le diato sur un golden, le prix n'est pas élèvé et j'ai apprécié la mise en bouche et tout ce que ce petit instrument avait de meilleur.

Allez je t'encourage, la motivation est le fruit de la réussite ;)

Brigitte :105
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Bien le bonjour d'un éternel débutant.
J'ai commencé il y a deux ans et trois mois alors que je ne connaissais rien à la musique, aux PB , aux enregistrements, et presque rien à l'informatique ( ) et j'ai ( parait il) progressé grâce aux encouragements et à l'aide qui m'ont été apportés et pourtant je suis à un âge où l'on a tendance à régresser. Alors quel plaisir supplémentaire !!!
A+ jc
Répondre