Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
phyllitis
Harmo noir

Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par phyllitis »

http://www.suzuki-music.co.jp/sub30/english/index.html

Enfin la réconciliation Diato-Chroma! :-D
Suzuki se démarque!va falloir à nouveau casser le "cochon de plâtre :-D "

En fait ça remplacera les pro master valvés (pas de risques de collage des valves?!)
Hohner et Seydel vont devoir réagir fort! Et les idées r sortir des cartons!tout bonus pour nous (hormis les prix!)

Enfin !la chromaticité liée à l'expressivité du diato sans le fastidieux apprentissage des overnotes :harmo3

geo21320
Harmo noir

Re: Suzuki SUB 30 ULTRBEND.

Message par geo21320 »

Merci PHYLLITIS pour le lien , superbe harmo ...Amitiés GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Phyllitis,
Je vais d'abord saluer l'artiste-artisan, amoureux des belles choses, passionné d'harmonica qui a mis tout son coeur et son savoir faire dans la recherche de l'infiniment beau qui est sans limite....
Je crache de temps en temps dans des diatos, je connais le pro master valvé qui facilite certaines altérations, mais ne permet pas de faire les over-blow.Pour ma part, je ne sais pas les faire; et exécutées par de rares grosses pointures harmonicistes( et encore! ), je n'ai pas trouvé toujours harmonieux ces acrobaties de la langue pour arracher ces notes à ces pauvres lames. Je connais un joueur de diato ( Joel Henriot ), qui est entiérement chromatique sur un diato en Do. un vrai virtuose, genre Howard Levy, capable de sonorités magnifiques que l'on ne peut sortir qu'avec un dix trous. Ce sont des extra-terrestres!
Pourquoi toujours cette course chez les fabicants pour rendre les diatos chromatiques.Ce sont deux instruments différents de par leur construction, de par la technique de jeu, et qui demande d'en posséder dans diverses tonalités ( même lorsque l'on arrive à jongler avec les 6 positions ).
Merci pour l'info, ce diato a l'air très beau, surement bien fini, mais je préfère regarder tes pièces uniques. Encore bravo!
Amicalement, François.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour éclairer les lanternes, voici ce que j'ai trouvé sur le Net :

"Suzuki présente le nouvel harmonica diatonique SUB30 Ultrabend, dont la particularité est de vous permettre de jouer en chromatique.
Contrairement aux harmonicas diatoniques traditionnels à 20 lames (notes), le Suzuki SUB30 Ultrabend est doté de 30 lames, ce qui facilite la technique d'overblow/overdraw. Vous pouvez ainsi jouer sur une gamme chromatique et bénéficier de 18 bends d'un demi-ton (au lieu de 8 sur les harmonicas classiques).
L'harmonica SUB30 Ultrabend possède un peigne en plastique et il est disponible en La, Do et Ré.
Prix public conseillé : 150€ TTC"

Une petite vidéo pour écouter le son :

Personnellement, c'est à voir. Seul regret, le prix.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour,
Super la vidéo,( super le prix aussi!...) et surtout philip Jers que je ne connaissais pas et que je découvre comme excellent Jazman.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

TIENS TIENS , bizard j'ai rien sur la vidéo :109 :109 , mais alors le son ... WAAAOOOUUU ....GEO .. :105
GEO
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Bonjour,
Merci Frandur,je te salue également et te remercie pour tes félicitations concernant "mes harmonicas sculpture",ça me touche beaucoup...
_C'est vrai que le pro master valvé ne permet pas les overblows;mais ce n'est pas un problème,au contraire,puisqu'il "unifie" la façon de jouer et il "simplifie" également, en supprimant le paradoxe de l'apprentissage des overs., le fameux serpent qui se mort la queue :(pour "overblowter",il vaut mieux un harmonica finement (spécialement)réglé ,et pour régler finement un harmonica pour les overblows,il faut savoir les produire...)
Pas d'overs donc,mais 22 possibilités d'altérations qui sont plus "simples" à produire et rendent l'harmo totalement chromatique( une seule technique et exigence pour tout cela, savoir produire et maintenir une altération propre...).
Je suis d'accord pour le"truc" des extraterrestres,et j'ai aussi entendu et déploré beaucoup plus "d'over-sales" que "d'over-beaux"?!
c'est pourquoi je regarde avec intérêt ces techniques "autres".

"...Pourquoi toujours cette course chez les fabricants pour rendre les diatos chromatiques...(Frandur)"

...peut être par marketing?
Pour paraphraser quelque peu Claude Nougaro: (...En "eux".. il y'a .. du bon-..........aussi ?!...)...ne les faisons pas plus noir qu'ils sont...:-? ...
Les différentes versions d'Harmonicas Chroma & Diatos de toutes sortes et marques sont l'expression de la recherche d'un"Graal", la recherche de la "complétude";Mon idéal d'Harmonica,est :
chromatique,"simple",de "petite" taille et "beau"(si possible),bref un harmonica qui me donne envie de chanter,de vivre à travers lui,pas tant de chose finalement.

@ Patrick ,
Je crois qu'il s'agit sur le SUB 30 d'altérations aussi et non pas d overnotes ....en tout cas c'est ce que j'ai cru (voulu)comprendre :-)

Amicalement.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Salut et fraternité à tous( avec ou sans tirette).
Bon, et bien maintenant " yaplusqua" attendre que l'un de nous investisse dans ce nouveau joujou et nous fasse partager ses certitudes (plutôt que ses doutes vu le prix?)
Comme tu le dis, c'est vrai que le "graal" pourrait ressembler à la description que tu en fais.......
Amitiés, François.
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

entierement d'accord avec toi François, pourtant je joue aussi beaucoup de diato, mais souvent trop d'alterations (je sais les faire) tuent la musique, c'est a la limite du supportable pour mes zorelle,beaucoup d'harmonicistes insistent sur ce point et oublient la melodie, comme si alterer etait leur objectif principals, c'est bien decevant....
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

quelques explications(traducteur automatique) ;)

http://translate.google.fr/translate?hl ... CGIQ7gEwBQ
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Et un article déjà ancien de Laurent Vigouroux....
http://www.planetharmonica.com/ph5/VE/P ... dingUK.htm
Sosso Mc Coy
Harmo bleu

Message par Sosso Mc Coy »

Voici les commentaires de Koei Tanaka , virtuose de l'harmonica, que j'ai eu le plaisir de rencontrer un jour

KOEI'S COMMENTS ABOUT NEW HARMONICA "SUB30"

This is a completely new style of harmonica with the outward appearance of a normal 10 hole harp! Since you can now do normal reed bending on all the notes, your playing is naturally SOULFUL and SWINGY. Since it is easy to play chromatic scales easily, your phrasing becomes spontaneously JAZZY. There is lots more to explore in this radical new harp! The SUB30 contains unknown pleasures that past harmonicas cannot give you. Once you try it, you’ll be hooked and want to play on and on. Warning: this is a highly addictive new harmonica!

http://www.suzuki-music.co.jp/sub30/english/index.html
SUB30/SUZUKI ULTRA BEND 30REEDS SPECIALSITE
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Autrement , pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais , ça parle de quoi ??
A part les images , je ne sais pas lire l'Anglais .. :104 :104 Merci pour le lien
Amitiés...GEO :105
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Salut,
C'est très sympa de nous mettre des explications et un lien( le tout en anglais); je suis comme geo . Ce serait bien de nous mettre la traduction, tout le monde n'a pas fait de grandes études, ou tout simplement de l'anglais.Merci d'avance.
Amicalement, François.
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

Hé les souffleux ! vous connaissez GOOGLE TRADUCTEUR? halalala :http://translate.google.fr/ :104
Quand on est pas instruit( comme moi) faut etre malin !!!
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Ben non thierry, je ne suis pas instruit, pas malin non plus( surement pas autant comme toi ), donc je ne connais pas google traducteur. Je sais que l'on prête aux chemins de mener tous à Rome, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!. Ce forum est ouvert à tous et éssayer de se mettre à la portée du plus grand nombre est quand même plus simple!.
Dernière modification par Frandur le 08 août 2012 12:54, modifié 1 fois.
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

bin non françois ! suis pas malin non plus ! mais j'essai d'utiliser les outils mis a notre disposition et gratos ! àprès ça traduit au mot pour mot...Mais bon, ça aide ! de mon coté j'ai de la chance : ma femme a une licence d'anglais et ma fille c'est l'espagnol.... Allez, bonne amusement , suis claqué là (rentré trop tard)....
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Bonjour,
Sinon ,avec Opéra comme navigateur,sélectionne le texte à traduire,puis,clic droit dessus,puis traduire,puis choisir(ici anglais français)
et c'est tout,avec un peu d'humour et d'imagination,on peut comprendre le gros d'un texte... ;)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Oui biensur , il en faut de la place pour mettre toutes ces barres de navigateurs ....de toute façon ,avec google les traductions sont faites aussi , mais par principes , je suis français ,
ma langue le français .... :106 :106 :106 .Sans rancunes ....Amitiés....GEO ... :105
GEO
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Non non Geo,tu n'y est pas du tout,c'est inclus automatiquement dans le navigateur Opéra,rien à installer d'ailleurs,simple clic droit te di-je ;je l'utilise principalement(Opéra)il n'à rien à envier à mozilla firefox et je ne parle pas d'internet explorer qui est seulement sur mon ordi parce que windows nous l'impose et que je ne peux donc pas de fait le virer...donc un clic droit c'est 100 fois plus rapide que google traduction!Mais...à la retraite,on a du temps... :-? :lol:
Répondre