les harmonicas de Phyllitis
- Thierry59
- Harmo noir
Re: les harmonicas de Phyllitis
Ha bin t'inkiète, je connais aussi le "à peine créé, aussi tot repris" !!!, dans un sens, ça fait plaisir, mais parfois ça énerve....Surtout quand ça te traine durant ta vie! (que ça soit le dessin, la musique, etc, etc ....)Mais j'ai observé que souvent , ceux sont des personnes sans personnalité ni creativité qui te copient, ils se cherchent, alors ils ont besoin d'une "étincelle"....C'est pour ça que j'ai appris à ne dévoiler qu'une infime partie de mes hobies, c'est con, mais c'est mieux comme ça....
Puis, en agissant ainsi: tu as toujours "l'effet de surprise" et rappeller que nul n'est prophete dans son pays !
Puis, en agissant ainsi: tu as toujours "l'effet de surprise" et rappeller que nul n'est prophete dans son pays !
- phyllitis
- Harmo noir
Un autre;toujours avec GIMP
...

- Pièces jointes
-
- exportable.jpg (38.2 Kio) Consulté 2771 fois
- phyllitis
- Harmo noir
Sur cet essais pour un nouvel avatar; l'harmonica métal est remplacé par "OldOskar" Palissandre de Santos /Ébène et Os ,grâce au logiciel GIMP.
Sans l'image d'origine comme référence,on ne remarque quasiment pas la substitution,l'angle et la taille sont corrects,la couleur naturelle correspond aussi.
Bon...comme Bronson n'as pas l'air trop courroucé; Allez...je garde! :-D
Sans l'image d'origine comme référence,on ne remarque quasiment pas la substitution,l'angle et la taille sont corrects,la couleur naturelle correspond aussi.
Bon...comme Bronson n'as pas l'air trop courroucé; Allez...je garde! :-D
- Pièces jointes
-
- Sans titre.jpg (24.45 Kio) Consulté 2753 fois
- phyllitis
- Harmo noir
Spécialement pour diachro13 qui me l'as demandé et pour ceux que cela intéresse; :-D
Un peu de temps libre donc,je sors la disqueuse et la pierre Œil de faucon...
La roche siliceuse Oeil-de-faucon est un agrégat de quartz à fibres fines , à cassure courbe et esquilleuse, à bords tranchants (cassure conchoïdale) ;la luminosité chatoyante de ce minéral est justement due à la réflexion de la lumière sur sa structure fibreuse;ce sont des roches dures ;
(dureté 7 : elles rayent le verre et l'acier);elles sont inattaquables par les acides (sauf l'acide fluorhydrique).
Un peu de temps libre donc,je sors la disqueuse et la pierre Œil de faucon...
La roche siliceuse Oeil-de-faucon est un agrégat de quartz à fibres fines , à cassure courbe et esquilleuse, à bords tranchants (cassure conchoïdale) ;la luminosité chatoyante de ce minéral est justement due à la réflexion de la lumière sur sa structure fibreuse;ce sont des roches dures ;
(dureté 7 : elles rayent le verre et l'acier);elles sont inattaquables par les acides (sauf l'acide fluorhydrique).
- Pièces jointes
-
- oeil de faucon.jpg (15.72 Kio) Consulté 2715 fois
- phyllitis
- Harmo noir
Voici les pièces brut de découpe! 

- Pièces jointes
-
- les lignes blanches sont encore à découper.
- DSC02231.JPG (28.54 Kio) Consulté 2715 fois
-
- DSC02233.JPG (35.45 Kio) Consulté 2715 fois
- phyllitis
- Harmo noir
Trois autres photos; de quoi faire deux harmonicas complets! :o
:102

- Pièces jointes
-
- voila les 4 pièces.
- DSC02227.JPG (38.3 Kio) Consulté 2715 fois
-
- Et sur celle là,la structure fibreuse courbe sur laquelle se reflétera la lumière avant de pénétrer votre rétine éblouie!
- DSC02235.JPG (29.56 Kio) Consulté 2715 fois
-
- sur celle ci on reconnait le matériaux de départ!!
- DSC02232.JPG (35.94 Kio) Consulté 2715 fois
- diachro13
- Harmo noir
Merci l'ami, ce que tu fais est passionnant, tes explications sont une découverte enrichissante pour moi qui aime bien la technologie.
Je te remercie pour ce partage créatif et t'adresse tous mes encouragements pour la suite de ta réalisation.
Amitiés Francis
Je te remercie pour ce partage créatif et t'adresse tous mes encouragements pour la suite de ta réalisation.
Amitiés Francis
- phyllitis
- Harmo noir
Bien le merci pour les encouragements! :105 .
Cet après midi,j'ai scié en plaquettes "la noix" de Banksia que j'avais présenté dans mes derniers post!
C'est dense comme un bois dur; et comme la couleur et l'apparence ne sont pas mal du tout...
Bon, du coup j'ai deux harmos en chantier ! :100 ( Et je dois recevoir d'autres noix de Banksia , pour un chromatique entre autres, car je crois ce matériau là adapté à de grands capots !) .
Amitiés.
Cet après midi,j'ai scié en plaquettes "la noix" de Banksia que j'avais présenté dans mes derniers post!
C'est dense comme un bois dur; et comme la couleur et l'apparence ne sont pas mal du tout...
Bon, du coup j'ai deux harmos en chantier ! :100 ( Et je dois recevoir d'autres noix de Banksia , pour un chromatique entre autres, car je crois ce matériau là adapté à de grands capots !) .
Amitiés.
- phyllitis
- Harmo noir
J'attends quelques outils un peu particuliers(Diamantés et autres)...tout se présente donc bien pour l'instant avec quelques essais par ci par là et de supers matériaux de base; ça roule... :-D
Bien;et je me suis créé une page "Facebook" pour regrouper l'ensemble des réalisations passées et... futures
..en attendant que je me décide à "finir" le site "Harmonicas Phyllitis"toujours pas terminé à ce jour
Voici l'adresse Facebook: (Je ne sais si l'accès en est facile,mais je pense que oui(dites moi!...)
www.facebook.com/phyllitisharmonicas
En attendant ,je m'essaie assez régulièrement à divers morceaux, !
Ps:Et je suis autant que se peut vos prestations et progrès à tous;Merci!et bravo. :108
Bien;et je me suis créé une page "Facebook" pour regrouper l'ensemble des réalisations passées et... futures

Voici l'adresse Facebook: (Je ne sais si l'accès en est facile,mais je pense que oui(dites moi!...)
En attendant ,je m'essaie assez régulièrement à divers morceaux, !

Ps:Et je suis autant que se peut vos prestations et progrès à tous;Merci!et bravo. :108
Dernière modification par Anonymous le 26 janv. 2013 18:01, modifié 1 fois.
- Brigitte
- Harmo noir
Bonjour Jean Luc
Oui l'accès est facile, pas de problème, je vois clairement tes harmonicas, plus beaux de jour en jour
Bye Brigitte
Oui l'accès est facile, pas de problème, je vois clairement tes harmonicas, plus beaux de jour en jour
Bye Brigitte

- phyllitis
- Harmo noir
Bonjour Brigitte; "Plus beaux de jour en jour"
"j'sais" pas si ça c'est vraiment possible ;lol
Je les maintiens !hé hé hé! :-D Merci.
Amicalement.

"j'sais" pas si ça c'est vraiment possible ;lol
Je les maintiens !hé hé hé! :-D Merci.
Amicalement.
- phyllitis
- Harmo noir
:-D Je viens de terminer cet après-midi, la création de l'un des deux derniers harmonicas que j'ai en court actuellement... :-D
Et son on nom sera:
BanksiaSong...
Hé oui,finalement j'ai pu faire quelque chose d'assez intéressant dans ce matériau style"Gruyère"où plutôt "Emmental"
.Et ce sera bien sûr le seul harmonica dans ce matériau au monde!!...
Enfin,quand je dis terminé...il me restera à faire: le ponçage;le prépolissage;le huilage;sans compter les microretouches éventuelles
Et il est là devant moi,monté; superétanche et réactif et un look..bin...un peu unique,c'est le cas de le dire...
(PHYLLITIS crée l'Événement!) :109 :109 :106 :-D
De plus comme à l'accoutumé (du moins,généralement j'essaie
...) il y à là quelque innovations dont je ne suis pas peu fier! Vous verrez!vous verrez! celle là risque de vous surprendre quelque peu,je ne vous dis que cela... :117
Bon...Zut! Allez,il faut que j'arrête de le jouer...car la finition va être un peu longuette et elle va pas se faire toute seule!
Le second Harmonica en court est lui aussi bien avancé! :-D ;mais il ne va pas être terminé pour tout de suite...car Je ne vais plus avoir beaucoup de temps libre avant la Noël
.
Quelques photos dés que possible. :-D :-D .
Amitiés à tous.
Et son on nom sera:
BanksiaSong...
Hé oui,finalement j'ai pu faire quelque chose d'assez intéressant dans ce matériau style"Gruyère"où plutôt "Emmental"
.Et ce sera bien sûr le seul harmonica dans ce matériau au monde!!...

Enfin,quand je dis terminé...il me restera à faire: le ponçage;le prépolissage;le huilage;sans compter les microretouches éventuelles

Et il est là devant moi,monté; superétanche et réactif et un look..bin...un peu unique,c'est le cas de le dire...
(PHYLLITIS crée l'Événement!) :109 :109 :106 :-D
De plus comme à l'accoutumé (du moins,généralement j'essaie

Bon...Zut! Allez,il faut que j'arrête de le jouer...car la finition va être un peu longuette et elle va pas se faire toute seule!
Le second Harmonica en court est lui aussi bien avancé! :-D ;mais il ne va pas être terminé pour tout de suite...car Je ne vais plus avoir beaucoup de temps libre avant la Noël

Quelques photos dés que possible. :-D :-D .
Amitiés à tous.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Vivement les photos que nous apprécions ton chef d'oeuvre. Un nouvel harmonica de Phyllitis est toujours un évènement, un éblouissement pour les yeux. :102
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Quel suspens :213: Je veux voir les photos 

- geo21320
- Harmo noir
Je ne suis pas sur que j'aurai la patience d"attendre jusqu'à noël ... Une photos juste une photo .... Amitiés ... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- phyllitis
- Harmo noir
Les premières photos de l'harmonica BanksiaSong sont sur Facebook !
(Il faut s'ouvrir un compte où en avoir déjà un pour accéder évidement.)
Merci!

(Il faut s'ouvrir un compte où en avoir déjà un pour accéder évidement.)
Merci!
Dernière modification par Anonymous le 26 janv. 2013 18:02, modifié 1 fois.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
OUAHOUUUU qu'il est beau... Superbe. Il faut mettre les photos que tout le monde en profite.
Zazapat
- phyllitis
- Harmo noir
bien sur! le temps de les réduire à taille admissible...
Merci à toi! :-D
Merci à toi! :-D
- phyllitis
- Harmo noir
Une étape du travail.... 

- Pièces jointes
-
- Image (3).jpg (85.87 Kio) Consulté 2615 fois
- phyllitis
- Harmo noir