Sous le ciel de paris

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
phyllitis
Harmo noir

Re: Sous le ciel de paris

Message par phyllitis »

@François, :105
Pat à tout parfaitement résumé et j'y souscris pleinement .
Je te Place un Message en MP (mais que tu peux publier in-extenso ici si tu le souhaites).
Amitiés.

@Pour les autres:
passons tranquillement à autre chose
(Nous nous respectons et respectons nos avis même divergeant!
Que cela soit dit et su de tous!). :-)
Phyl.

Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour,
Je n'ai pas plus que vous envie de passer la Noël la dessus. Je rappelle juste que l'on est dans la rubrique "prestation" dans laquelle chacun peut donner s'il le souhaite un avis sur la prestation qui est présentée. En l'occurrence, je faisais juste un léger parallèle sur l'aspect sobriété, voir style dépouillé de celle de Nico que mon "petit moi" trouvais, dans l'interprétation du Thème dans chacune des 2 versions. Je n'ai que je sache, jamais abordé le sujet de l''impro et regrette seulement que la discussion n'ai porté que sur ce sujet pour se terminer par des "je préfère" avec des arguments( qui même si je peux aussi les entendre) n'en sont pas moins hors sujet. je suis entièrement d'accord avec ce que Miles Davis disait et que Nico nous à rappelé. Maintenant je respecte entièrement l'avis que chacun peut avoir. ( Bel effort n'est-ce-pas?...)
Aussi, comme je manque d'humour, que je ne suis pas plus musicien que rancunier et que je veux rester sur une "Note" d'amitié, je vous laisse écrire celles que je n'ai pas jouées pour finir cette partition.
Amicalement à tous, François.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

:-D Réponse finaude François, j'adore.
Moi, ça m'a quand même bien amusé ce détour :-D
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 NICO superbe interprétation , j'adore !!!! Encore une de plus dans mon dossier ....
Amitiés....GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Nico le 6 octobre quand tu as posté ce morceau je te disais l'envie de l'essayer et quand je dis quelque chose je le fais.
Depuis ces 10 jours le ciel de Paris était très couvert et malgré mon acharnement mon projet était en échec constant.
Hé oui Patrice l'a dompté rapidement, pas moi :oops:
Ce soir le ciel se dégage un peu et je commence à voir les étoiles alors peut-être que demain je vais enfin pouvoir me faire entendre.
Encore merci à toi pour cette Zic que j'ai plaisir à partager.
Amitiés Francis
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Mon cher ami Francis,

Les temps sont parfois très durs avec les hommes. Mais ne te décourage pas, va lentement mais sûrement. J'ai la partition si tu veux, et je veux bien te faire la tab. Après tout, pourquoi pas? Certains la voudraient peut-être...
Le seul problème c'est que je mets des lustres à transcrire en tablature. Quand je fais un sol, je n'ai aucune idée du numéro de trou dans lequel je souffle :lol:
Mais avec l'habitude, je vais y arriver plus vite!

Nico.
chrisloupian
Harmo noir

Message par chrisloupian »

très jolie version , on se laisse bercer a tel point qu' a défaut de la jouer on peut avoir envie de la chanter, alors ne vous gêner pas , merci nico que du bonheur (pour la version chanté il manque juste la fin ( Mais le ciel de Paris/ N'est pas longtemps cruel/ Hum Hum/ Pour se fair' pardonner/ Il offre un arc en ciel) mais ce n'est pas gênant
je me suis permis de la partager sur ma chaine you tube ( si tu as une objection dis le moi , je ferai le necessaire)

monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Merci Chris,

Pas de soucis pour la vidéo 8-) C'est cool.

Pour la fin, oui, je m'en suis apperçu quelques jours après en écoutant une version d'yves Montand et de Edith Piaf.
J'ai pas eu le courage de tout recommencer pour ça :lol: . Comme tu dis, c'est pas si dérangeant! Alors tant pis :-D

Nico.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci mon ami Nico de me proposer la partition ou la tablature mais çà ne me sera pas utile car je suis incapable de lire des notes ou une tab en jouant.
Pour les passages où je coince vraiment je me fais une tab brouillon de 10 à 15 notes pas plus car après je me paume et je ne sais plus où je suis.
Je dois avoir un défaut de fabrication dans ma tête et c'est mon oreille qui joue les chefs d'orchestre :oops:
Elle veut toujours avoir le dernier mot.
Alors il ne me reste que le rabachage et la mémorisation ce qui est assez éprouvant (surtout en ce moment avec mes troubles mnésiques) avant de maîtriser et de trouver une certaine assurance à l'instinct.
Voilà au bout d'une dizaine de jours d'étude je poste séparément sur ton Pb ma version actuelle en te remerciant encore de m'avoir fait un peu progresser.
Sincères amitiés
Francis
Répondre