Smell like teen spirit

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
monlus
Harmo noir

Smell like teen spirit

Message par monlus »

Salut tout le monde!

Voici une version étrange et très personnalisée du célèbre morceau de Nirvana qui a bercé (sauvagement :lol: ) ma jeunesse, Smelle like teen spirit.

Pour ceux qui connaissent le morceau, c'est assez lointain de l'original et j'avais envie de la faire comme cela, pour le fun 8-)
C'est surtout dans esprit d'impro, juste envie d'autre chose :-D Quitte à fâcher les puristes, mais ça j'aime bien :lol:

smellliketeenspirit_mp3.MP3
(3.32 Mio) Téléchargé 18 fois

Et le lien:
http://sd-5.archive-host.com/membres/pl ... it_mp3.MP3

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça, c'est l'original:

Nico.

geo21320
Harmo noir

Re: Smell like teen spirit

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :102 :102 :102 C'est sur que les puristes vont raler , mais perso je trouve ton interprétation splendide , il fallait oser le faire ...
Surtout si tu en as d'autres comme celle là ne te gêne pas ....
Amitiés ... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

J'aime! que dire d'autre? Bravo! :113
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

J'ai d'abord écouté ta presta que j'ai trouvé super et c'est en écoutant la vidéo que j'ai reconnu... A la limite tu pourrais en faire une composition personnelle, tout le monde n'y verrait que du feu !!!
:108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Nico j'ai du prendre de l'altitude pour essayer de te rejoindre dans ta haute sphère :lol:
J'ai d'abord écouté ta version et dès les premières notes de ton harmo j'ai reconnu ton style, ta signature c'est si bon de t'entendre mais l'air pas reconnu du tout :oops:
alors la vidéo mais bon sang c'est bien sûr que c'est connu, alors je suis retourné t'écouter et en prenant beaucoup d'altitude j'ai retrouvé des passages , puis j'y ai pris goût et j'ai pu apprécier l'intouchable Nico bien au dessus de la stratosphère. :102
T'es un génie, :253: un extra terrestre. :lol: :lol: :lol:
A la fin du morceau, pour redescendre de si haut heureusement mon parachute s'est bien ouvert.
Amitiés Francis
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Hello,

Comme disait Geo, oui fallait oser le faire... dans un sens oui. Il y a eu pas mal de versions de ce morceau. Mais, si c'est en jazz, je l'ai essayé aussi ça m'a pas plu ni à jouer ni à entendre. Et puis j'ai trouvé cela très "commun". C'était pas ce que je voulais alors je suis arrivé à m'en éloigner un peu plus encore.
Les puristes peuvent râler s'ils le veulent :lol: Moi, Nirvana, je suis fan. Ici, il y a toujours le poster de Kurt Cobain et après ça il tient toujours au mur, c'est bon signe :lol:

Disons que c'est une improvisation composée :lol:

Merci Francis, j'ai dû prendre beaucoup de recul pour arranger cela, c'est peut-être ça que tu me crois si loin :lol:

Extra-terrestre? Si tu savais au combien on m'a appelé comme ça dans ma vie! Et je comprends toujours pas pourquoi :-D
La plupart des gens qui me voient pour la première fois, font des grand yeux quand ils me voient habillé comme je suis avec mes tatouages et quand ils me demandent ce que je fais dans la vie et que je leur dis que je suis comptable, c'est hilarant de voir leur tronche :lol:
J'adore ça même si je comprends pas vraiment...

Nico.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Nico je suis si petit devant tes prouesses musicales que je lève les yeux pour capter celui qui nous survole par son talent.
Un extra terrestre est intouchable, hors de portée mais si tu veux je vais dire que tu es tout simplement un TERRESTRE EXTRA :101
En tous cas continue à nous émerveiller ainsi.
Francis
salegosse72
Harmo noir

Message par salegosse72 »

Méconnaissable,mais très jolie,Très agréable a éccouté.
Merci pour ce beau partage,nico.
Franck.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Nico,
Je ne pourrai pas te dire méconnaissable comme Franck; je ne connaissais pas Nirvana, la honte!( je m'interroge sur ce que j'ai foutu pendant toutes ces années?) En tout cas moi aussi je trouve ta compo très cool et très belle à écouter. Bravo.
Amitiés, François.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Merci tout le monde!

"un TERRESTRE EXTRA " :-D J'adore.
Mais non, tu n'es petit que par la taille mon biquet :lol:

Je le fais écouter autour de moi et peu savent faire le lien tout de suite. Je suis content 8-)

François, faut pas avoir honte de pas connaître un groupe. Si ça avait été le Rolling Stones, oui là d'accord, la honte :lol:
Nirvana, t'es pas vieux mais c'est pas tellement ta génération et surtout je pense pas ton genre de musique non plus.

Je vous laisse un moment. Je viens de recevoir un peu de nouveau matos et j'ai un PB à faire pour l'un d'entre nous et j'aimerai bien renouveler l'expérience du "tout faire ou presque" pour les rythmes comme Besame mucho il y a quelques temps... Avec un peu plus d'expérience, je devrais faire mieux cette fois-ci!

Nicotje.
Répondre