les harmonicas de Phyllitis
- phyllitis
- Harmo noir
Re: les harmonicas de Phyllitis
BanksiaSong.
"Noix" Australienne.
"Noix" Australienne.
- Pièces jointes
-
- DSC02276.JPG (206.27 Kio) Consulté 2414 fois
-
- DSC02274.JPG (225.3 Kio) Consulté 2414 fois
-
- DSC02273.JPG (218.58 Kio) Consulté 2414 fois
- phyllitis
- Harmo noir
BanksiaSong.
- Pièces jointes
-
- DSC02287.JPG (211.69 Kio) Consulté 2413 fois
-
- DSC02283.JPG (225.94 Kio) Consulté 2413 fois
-
- DSC02308.JPG (192.08 Kio) Consulté 2413 fois
- phyllitis
- Harmo noir
BanksiaSong.
- Pièces jointes
-
- DSC02282.JPG (198.71 Kio) Consulté 2413 fois
-
- DSC02279.JPG (205.97 Kio) Consulté 2413 fois
-
- DSC02313.JPG (196.94 Kio) Consulté 2413 fois
- phyllitis
- Harmo noir
BanksiaSong.
- Pièces jointes
-
- DSC02305.JPG (162.4 Kio) Consulté 2413 fois
-
- DSC02299.JPG (175.67 Kio) Consulté 2413 fois
-
- DSC02280.JPG (166.26 Kio) Consulté 2413 fois
- phyllitis
- Harmo noir
BanksiaSong.
- Pièces jointes
-
- DSC02336.JPG (219.52 Kio) Consulté 2413 fois
-
- DSC02330.JPG (208.49 Kio) Consulté 2413 fois
-
- DSC02311.JPG (135.3 Kio) Consulté 2413 fois
- phyllitis
- Harmo noir
Voila! Je me suis dépêché car je n'aurai plus de temps libre jusqu'en Décembre. :100
BanksiaSong:
Plaques Antony Dannecker en Bb.
Noix de Banksia D'Australie.
Étain.
Ébène.
Corne Noire de Buffle D'eau.
Et quelques caractéristiques spéciales?! :-D
BanksiaSong:
Plaques Antony Dannecker en Bb.
Noix de Banksia D'Australie.
Étain.
Ébène.
Corne Noire de Buffle D'eau.
Et quelques caractéristiques spéciales?! :-D
- Pièces jointes
-
- DSC02339.JPG (210.95 Kio) Consulté 2413 fois
-
- DSC02338.JPG (181.05 Kio) Consulté 2413 fois
- phyllitis
- Harmo noir
Je vous avais promis quelques petites innovations sur ce nouveau modèle....Donc,voila...
...Les Capots sont tirés d'une noix de Banksia Grandis ;la « sortie du son »est en Ébène .
De l'Étain pur fondu au creuset est coulé dans l'ex logement des graines.(Voila succinctement pour l'apparence des capots.)
Ceux ci sont à ouverture rapide( alors,exit vis, écrous et...tournevis!)
(C'est une exclusivité Phyllitis).
Le Sommier en Corne Noire de Buffle polie avec Détrompeur de sens (main droite) en demi lune" du côté des Aigus".
(Permet "d'orienter" L'harmonica BanksiaSong directement au toucher même dans la pénombre.)
Les plaques sont aussi montées sans système de visserie!
( C'est aussi une exclusivité Phyllitis.)
Tout s'ouvre sans outillage ,facilement en 3 secondes maxi.
les réglages et le nettoyage s'en trouvent grandement facilités.
Il n'y à plus aucun risque d’abîmer où de perdre des vis et écrous minuscules,ni besoin de chercher
un tournevis adapté.
Le remontage est tout aussi simple et rapide.
Le design des Capots est ainsi intégralement préservé.
la "Glisse" exceptionnelle est entièrement maintenue tout le long des capots galbés.
Entretenir son Harmonica va enfin devenir un plaisir!
:-D :113
...Les Capots sont tirés d'une noix de Banksia Grandis ;la « sortie du son »est en Ébène .
De l'Étain pur fondu au creuset est coulé dans l'ex logement des graines.(Voila succinctement pour l'apparence des capots.)
Ceux ci sont à ouverture rapide( alors,exit vis, écrous et...tournevis!)
(C'est une exclusivité Phyllitis).
Le Sommier en Corne Noire de Buffle polie avec Détrompeur de sens (main droite) en demi lune" du côté des Aigus".
(Permet "d'orienter" L'harmonica BanksiaSong directement au toucher même dans la pénombre.)
Les plaques sont aussi montées sans système de visserie!
( C'est aussi une exclusivité Phyllitis.)
Tout s'ouvre sans outillage ,facilement en 3 secondes maxi.
les réglages et le nettoyage s'en trouvent grandement facilités.
Il n'y à plus aucun risque d’abîmer où de perdre des vis et écrous minuscules,ni besoin de chercher
un tournevis adapté.
Le remontage est tout aussi simple et rapide.
Le design des Capots est ainsi intégralement préservé.
la "Glisse" exceptionnelle est entièrement maintenue tout le long des capots galbés.
Entretenir son Harmonica va enfin devenir un plaisir!

- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Phyll.
Elles sont vraiment magnifiques.Je ne mesure pas bien la complexité et le temps qu'il faut pour concevoir et réaliser ces petits bijoux, mais ils sont superbes; j'espère que tu tires autant de plaisir à souffler dedans une fois terminés? Chapeau l'artiste!
A plus, François.
Elles sont vraiment magnifiques.Je ne mesure pas bien la complexité et le temps qu'il faut pour concevoir et réaliser ces petits bijoux, mais ils sont superbes; j'espère que tu tires autant de plaisir à souffler dedans une fois terminés? Chapeau l'artiste!
A plus, François.
- diachro13
- Harmo noir
Impressionnant, ils sont magnifiques on a envie de les avoir en main pour les voir de près et découvrir toutes les précisions innovatrices que tu nous donnes.
Bravo pour ces réalisations uniques au monde.
Merci
Amitiés Francis
Bravo pour ces réalisations uniques au monde.
Merci
Amitiés Francis
- phyllitis
- Harmo noir
Merci François et Francis
La durée de conception est parfois plus importante que celle dévolue à la réalisation;ici aussi,le concept de Boileau prend tout son sens:
"Ce qui se conçoit bien doit s'énoncer clairement ... Et les mots pour le dire arrivent aisément".
Quand il y a erreurs de conception à la base,(et ça m'arrive souvent!)il y à le corolaire;beaucoup de temps perdu pour les retouches et un résultat jamais très probant
Mais finalement,ce temps n'est rien...
c'est une passion, et pour les passionnés,je crois,le temps est ...aléatoire.
..."des réalisations uniques au monde cher Francis...
...je sais pas trop...mais uniques dans l'Univers,ça c'est presque certain!lol
Oui,bien sur François que "je les joue"
...(conception oblige);et j'aime surtout cette émotion qui se renouvèle ,j'aime ce que chacun d'eux apporte en terme de sonorité particulière,mais pas seulement,j'aime leur vie,leur chaleur(ils ne condensent pratiquement pas!),la sensualité même de leurs matériaux et de leurs formes,ces harmonicas ont une belle âme!
Je suis conscient de la chance qui est la mienne.
Amitiés.Phyll.

La durée de conception est parfois plus importante que celle dévolue à la réalisation;ici aussi,le concept de Boileau prend tout son sens:
"Ce qui se conçoit bien doit s'énoncer clairement ... Et les mots pour le dire arrivent aisément".
Quand il y a erreurs de conception à la base,(et ça m'arrive souvent!)il y à le corolaire;beaucoup de temps perdu pour les retouches et un résultat jamais très probant

Mais finalement,ce temps n'est rien...

..."des réalisations uniques au monde cher Francis...

Oui,bien sur François que "je les joue"

Je suis conscient de la chance qui est la mienne.
Amitiés.Phyll.
- diachro13
- Harmo noir
Phyll
Tout ce que tu nous dit m'émerveille et je me sens un peu privilégié en découvrant ta passion. (Sommes-nous nombreux à nous y intéresser en dehors du forum ? )
S'il m'arrive de passer dans le Gers je ne manquerai pas de te contacter pour matérialiser toutes tes réalisations et ton savoir faire.
Amitiés Francis
Tout ce que tu nous dit m'émerveille et je me sens un peu privilégié en découvrant ta passion. (Sommes-nous nombreux à nous y intéresser en dehors du forum ? )
S'il m'arrive de passer dans le Gers je ne manquerai pas de te contacter pour matérialiser toutes tes réalisations et ton savoir faire.
Amitiés Francis
- phyllitis
- Harmo noir
Merci Francis!
c'est avec grand plaisir que je te recevrai à la maison si d'aventure...
Autrement,pour répondre à ta question...sur ce forum nous sommes environ 4! si je me compte
dedans évidement :-D ;c'est un peu le début de la consécration non?
En fait je sais que bien plus de personnes passent et(sans doute dégoutés?
)ne laisseront jamais un commentaire pour le" pauvre" Phyllits,c'est la loi du "je consomme et je zappe"auquel aucun forum n'échappe..(.mais (et ça fait un où deux de plus) une certaine forme larvée de" concurrence"m'espionne (la nuit généralement :-D )quand je suis sensé ne pas être là, mais que j'y suis quand même!ha ha ha! je sais!...c'est une certaine forme de plébiscite! :-D).
bon,mis à part cette petite pique" humoristique"; les commentaires en de nombreuses langues sont généralement positifs (sauf la concurrence et c'est normal...:-D )et je remarque que les langues "Méridionales" sont moins "coincées" que la France où sur un certain site que je ne citerai pas,j'ai "bloqué" le compteur à quelques 10000 vues de mes réalisations en quelques mois seulement... et ne parlons pas des langues encore plus "septentrionales" c'est frappant,le froid sans doute semble coincer les esprits et engourdir les doigts sur les claviers...où faire vraiment détester ce que je fais;lol :harmo3
Mais aussi,il est vrai que je ne poste que tant que j'ai quelque retours écrits,c'est évident!pourquoi poster autrement?...Donc!j'en profite encore pour remercier à nouveau les q...atres heu non trois
irréductibles gaulois dont tu me fait l'honneur de faire partie Francis(hé jveuuux pas qu'on tombe à deuuux..... :104 :110 )Merci de ton actuelle indéfectibilité!. :-D :-D
c'est avec grand plaisir que je te recevrai à la maison si d'aventure...
Autrement,pour répondre à ta question...sur ce forum nous sommes environ 4! si je me compte
dedans évidement :-D ;c'est un peu le début de la consécration non?
En fait je sais que bien plus de personnes passent et(sans doute dégoutés?

bon,mis à part cette petite pique" humoristique"; les commentaires en de nombreuses langues sont généralement positifs (sauf la concurrence et c'est normal...:-D )et je remarque que les langues "Méridionales" sont moins "coincées" que la France où sur un certain site que je ne citerai pas,j'ai "bloqué" le compteur à quelques 10000 vues de mes réalisations en quelques mois seulement... et ne parlons pas des langues encore plus "septentrionales" c'est frappant,le froid sans doute semble coincer les esprits et engourdir les doigts sur les claviers...où faire vraiment détester ce que je fais;lol :harmo3
Mais aussi,il est vrai que je ne poste que tant que j'ai quelque retours écrits,c'est évident!pourquoi poster autrement?...Donc!j'en profite encore pour remercier à nouveau les q...atres heu non trois
irréductibles gaulois dont tu me fait l'honneur de faire partie Francis(hé jveuuux pas qu'on tombe à deuuux..... :104 :110 )Merci de ton actuelle indéfectibilité!. :-D :-D
- geo21320
- Harmo noir
Waaoouu !! BELLE PIECE ... t'es vraiement un champion dans le domaine de la créativité , quand je regarde ton harmo , j'ai l'impresion que c'est une petite panthère qui est prete à bondir .. Mille bravos pour ton talent . Amitiés ...GEO . .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- phyllitis
- Harmo noir
Bien le merci Geo;
c'est sympa.. :106
c'est sympa.. :106
- diachro13
- Harmo noir
Phyll je viens de recevoir ce fichier pps qui pourrait t'intéresser sur les minéraux.
Je ne sais pas s'il est téléchargeable en passant par l'hébergeur c'est la première fois que je tente l'expérience.
Voici le lien :
http://sd-5.archive-host.com/membres/up ... NERAUX.pps
dis-moi si tu as pu l'ouvrir.
Amitiés Francis
Je ne sais pas s'il est téléchargeable en passant par l'hébergeur c'est la première fois que je tente l'expérience.
Voici le lien :
http://sd-5.archive-host.com/membres/up ... NERAUX.pps
dis-moi si tu as pu l'ouvrir.
Amitiés Francis
- phyllitis
- Harmo noir
Woow!merci Francis! :108
Oui,ça s'ouvre sans problème et...avec quel plaisir pour les yeux!
Amitiés.Phyllitis.
Oui,ça s'ouvre sans problème et...avec quel plaisir pour les yeux!
Amitiés.Phyllitis.
- phyllitis
- Harmo noir
rhaaaaaaa!!! :102 :102 yerk-yerk-yerk....!
mazette!! :101

mazette!! :101
- phyllitis
- Harmo noir
Wooows!Vraiment soufflé là... :o
Je considérais depuis longtemps ce « bois » ,non comme l'un,mais comme le plus beau du monde !... :102
je le recherchais depuis bien longtemps déjà ...Et Aujourd'hui,il m'est arrivé de l'étranger,des États Unis plus précisément...
Alors vous comprenez mon « petit » émoi à moi !....
:-D
je rentre du boulot et il est là qui m'attends sagement sur la table;j'arrache l'emballage et.... :100
...Comment une telle beauté pourrait elle tout simplement être ...sans la main du tout puissant ?!...
Je l'avais vu en photos;mais en vrai, c'est simplement splendide ; irréprochable;la perfection
totale. :101
J'en sortirai (dans quelques temps peut être),une petite série d'harmonicas .(il faudra patienter jusqu'à là(secret défense
...).
En attendant,je le serre ; précieusement, comme un trésor dans un tiroir avec mes autres pièces rares...
Bonne soirée à tous!(la mienne sera bonne!).
Phyll.
Je considérais depuis longtemps ce « bois » ,non comme l'un,mais comme le plus beau du monde !... :102
je le recherchais depuis bien longtemps déjà ...Et Aujourd'hui,il m'est arrivé de l'étranger,des États Unis plus précisément...
Alors vous comprenez mon « petit » émoi à moi !....

je rentre du boulot et il est là qui m'attends sagement sur la table;j'arrache l'emballage et.... :100
...Comment une telle beauté pourrait elle tout simplement être ...sans la main du tout puissant ?!...
Je l'avais vu en photos;mais en vrai, c'est simplement splendide ; irréprochable;la perfection
totale. :101
J'en sortirai (dans quelques temps peut être),une petite série d'harmonicas .(il faudra patienter jusqu'à là(secret défense

En attendant,je le serre ; précieusement, comme un trésor dans un tiroir avec mes autres pièces rares...

Bonne soirée à tous!(la mienne sera bonne!).
Phyll.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Phyllitis,
C'est bien beau de faire des bons de cabri de satisfaction dans ton atelier. Moi je voudrais bien participer à ta joie, mais je ne vois pas de lien ni d'images pour me motiver; est-ce normal, ou as-tu oublié quelque chose dans l'euphorie du présent?
Amicalement, François.
C'est bien beau de faire des bons de cabri de satisfaction dans ton atelier. Moi je voudrais bien participer à ta joie, mais je ne vois pas de lien ni d'images pour me motiver; est-ce normal, ou as-tu oublié quelque chose dans l'euphorie du présent?
Amicalement, François.
- diachro13
- Harmo noir
Phyl, François a raison, on veut voir, on veut voir ce fameux bois dont on ne connait même pas le nom.
J'espère qu'après ta nuit étoilée tu nous posteras au moins une photo.. :106
Amicalement.FRancis
J'espère qu'après ta nuit étoilée tu nous posteras au moins une photo.. :106
Amicalement.FRancis