je suis nouveau debutant
- Youfi92
- Harmo jaune
- geo21320
- Harmo noir
TAT
Bonjour YOUFI 92 !! :252: :215: J'espère que tu te plairas parmis nous . De quel harmo joues -tu ?? ...
Je sui GEO (pas Géo)
un des modérateurs de ce forum avec : NAD ,BRIGITTE, DIACHRO13 , PHIL85 et le créateur de ce site : ZAZAPAT
Si tu as des questions , surtout n'hésites pas , nous ferons le maximum pour te répondre .
Je te laisse voyager sur l'ensemble du forum , en attendant de t'entendre dans les prestations .
Amitiés . GEO .. :105
Je sui GEO (pas Géo)

Si tu as des questions , surtout n'hésites pas , nous ferons le maximum pour te répondre .
Je te laisse voyager sur l'ensemble du forum , en attendant de t'entendre dans les prestations .
Amitiés . GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
Re: je suis nouveau debutant
Bonjour YOUFI 92 et bien venue parmi nous je suis également nouveau sur ce fofo et le peux t'assurer que je me régale
dis nous en un peux plus sur toit et ne te prive pas de nous faire partagé tes réinterprétations :diato
à très bientôt
Gilbert :243:
dis nous en un peux plus sur toit et ne te prive pas de nous faire partagé tes réinterprétations :diato
à très bientôt
Gilbert :243:
Dernière modification par gigi54 le 08 nov. 2012 17:27, modifié 1 fois.
- Youfi92
- Harmo jaune
Merci pour cette chaleureuse ière reponse. je vais vers mes 64 ans. aucune connaissance du solfège,et meme refractaire....mais j'aime la sonnoritè de l'harmonica.j'ai reçu par internet ma commande d'un Suzuki scx 48.très bel insrument et super sonoritè..mais...les reponses ds l'aigu sont très difficiles ,ce qui me semble anormal.D4autant plus que le trou 8 aspirè -rè -est completement bloquè.je suis en contact avec le fournisseur.j'èspère pouvouir le lui renvoyer.je vous tiens au courant. j'habita a puteaux ds le 92...
salut GEO
salut GEO
- Youfi92
- Harmo jaune
c'est un chromatique 12 trous en C. j'ai bcp jouè du piano ds ma jeunesse,uniquement a l'oreille.je me debrouillait plutot bien...mais le chroma...très compliquè......enfin,je garde bon èspoir.en comptant un peu sur vous,je l'èspère.
salut a tte l'èquipe des modèrateurs et tt les passionnès.!
salut a tte l'èquipe des modèrateurs et tt les passionnès.!
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir YOUFI 92 , Très bon instrument ,le SUZUKI , mais avec un douze trous , tu vas te trouver vite limiter surtout si tu dois descendre dans les graves ....
Un petit conseil , si tu joues l'harmo froid tu vas rencontrer ce genre de probléme souvant , avant que de commencer a souffler dans ton bignou, il faut le tenir au chaud , soit dans la poche du pantalon, ou le meilleur ,derrière la ceinture entre le pantalon et la chemise ,(environ dix minutes) il faut que ton harmo soit à la même température que ton souffle pour éviter la condensation qui fait coller les valves .
Bonne soirée , amitiés GEO ... :105
PS : Tous les troisièmes samedi du mois , une réunion d'harmonicistes a lieu à CHAMPCUEIL" 91 " a partir de 14 h 30 jusqu'a 18 h environ , je suis dans les environs de DIJON , et je m'y rend tout les mois , ce serais sympa de ce rencontrer la bas !!!! ....
Un petit conseil , si tu joues l'harmo froid tu vas rencontrer ce genre de probléme souvant , avant que de commencer a souffler dans ton bignou, il faut le tenir au chaud , soit dans la poche du pantalon, ou le meilleur ,derrière la ceinture entre le pantalon et la chemise ,(environ dix minutes) il faut que ton harmo soit à la même température que ton souffle pour éviter la condensation qui fait coller les valves .
Bonne soirée , amitiés GEO ... :105
PS : Tous les troisièmes samedi du mois , une réunion d'harmonicistes a lieu à CHAMPCUEIL" 91 " a partir de 14 h 30 jusqu'a 18 h environ , je suis dans les environs de DIJON , et je m'y rend tout les mois , ce serais sympa de ce rencontrer la bas !!!! ....
GEO
GEO
- Brigitte
- Harmo noir
Bonjour Youfi
Enchantée de faire ta connaissance, je te souhaite bonne navigation sur le forum et un bon partage
:252:
Amicalement Brigitte
Enchantée de faire ta connaissance, je te souhaite bonne navigation sur le forum et un bon partage
:252:
Amicalement Brigitte

- Youfi92
- Harmo jaune
Mes fèlicitations à ZAZAPAT pour la conception de ce site....Et merci Brigitte pour ton petit mot......une belle pensèe pour l'amitiè !! GEO,merci pour cette 1ere info.je l'ai peut etre pas assez chauffè le gus. SALUT .
- geo21320
- Harmo noir
C'est très important de mettre ton harmo en température , après plus de soucis de collage de valves ....
@ ++ GEO ... :105
@ ++ GEO ... :105
GEO
GEO
- Youfi92
- Harmo jaune
ok GEO ! je retiens l'info. por l'instant ,mon fils se charge de le renvoyer pour les reglages .je te tiendrai au courant...salut.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenu sur le forum Youfi92 et merci pour le compliment. Pour les notes aigues, c'est normal au début. Quand tu canaliseras l'air au bon endroit, ça sortira plus facilement. On ne souffle pas pareil dans les graves que dans les aigues. Quand au trou 8 aspiré, c'est pas normal effectivement. Un OBNI (Objet bloquant non identifié) a dû passer par là...
Bonne continuation
:zazapat
Bonne continuation
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Salut Youfi,
Bienvenue chez nous, je vois que Geo a entrepris de t'apporter les premiers conseils...
Tu es entre de bonnes mains, quand en plus tu l'auras écouté dans "Prestations" tu te régaleras et je peux te dire que ses paroles ne sont pas des Feuilles Mortes...
Au boulot Youfi et bravo d'avoir choisi notre forum pour cultiver avec nous la plus belle passion du monde !
Nanard d'Alsace
Bienvenue chez nous, je vois que Geo a entrepris de t'apporter les premiers conseils...
Tu es entre de bonnes mains, quand en plus tu l'auras écouté dans "Prestations" tu te régaleras et je peux te dire que ses paroles ne sont pas des Feuilles Mortes...
Au boulot Youfi et bravo d'avoir choisi notre forum pour cultiver avec nous la plus belle passion du monde !
Nanard d'Alsace
- diachro13
- Harmo noir
Il faut bien débuter un jour seul c'est pas facile mais quand on peut partager ce plaisir que procure l'harmonica avec d'autres passionnés c'est mieux.
Bonne visite de notre forum.
Francis
Bonne visite de notre forum.
Francis