Petit Nouveau sur le Forum
- nicoGOD
Petit Nouveau sur le Forum
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum, et ça fait plaisir de voir autant d'infos au même endroit.
Je pratique le piano et le saxophone depuis prés de 20 ans, mais avec mon travail je voyage en permanence et c'est pas trés pratique à emmener, donc je me suis mis à l'harmonica. J'ai commencé avec un diatonique et je suis en train de travailler le chromatique.
sinon voilà mes harmonicas :
Suzuki Manji C D E F G A B Bb
Suzuki Hammond C
Suzuki Promaster C
Hohner Chromonica 48
Je viens de découvrir votre forum, et ça fait plaisir de voir autant d'infos au même endroit.
Je pratique le piano et le saxophone depuis prés de 20 ans, mais avec mon travail je voyage en permanence et c'est pas trés pratique à emmener, donc je me suis mis à l'harmonica. J'ai commencé avec un diatonique et je suis en train de travailler le chromatique.
sinon voilà mes harmonicas :
Suzuki Manji C D E F G A B Bb
Suzuki Hammond C
Suzuki Promaster C
Hohner Chromonica 48
- Brigitte
- Harmo noir
Re: Petit Nouveau sur le Forum
Bonjour Nico (et un deuxième)
Je ne sais pas pourquoi, mais quand un jeune homme arrive sur le forum c'est toujours moi la première à l'accueillir :116 :116 :116 :116
Je suis enchantée de faire ta connaissance, tu vas trouver de nombreuses personnes sur le forum qui t'aideront sois en certain.
C'est du 24H/24 ou presque...... tous des retraités.... :-D :-D :-D
Dis moi tu as des bonnes bases sur tu pratiques depuis 20 ans la musique.... c'est merveilleux, en tout cas je te souhaite une bonne navigation.
Au plaisir de t'entendre
Brigitte
Je ne sais pas pourquoi, mais quand un jeune homme arrive sur le forum c'est toujours moi la première à l'accueillir :116 :116 :116 :116
Je suis enchantée de faire ta connaissance, tu vas trouver de nombreuses personnes sur le forum qui t'aideront sois en certain.
C'est du 24H/24 ou presque...... tous des retraités.... :-D :-D :-D
Dis moi tu as des bonnes bases sur tu pratiques depuis 20 ans la musique.... c'est merveilleux, en tout cas je te souhaite une bonne navigation.
Au plaisir de t'entendre
Brigitte

- geo21320
- Harmo noir
Bonjour NICO (encore un ) :252: :215: C'est sympa d'avoir choisi Harmonicalement .
Joli C.V 20 ans de musique ,multi instrumentlaliste ( ça ce dit ?? )
Très bon choix pour les diatos , pour le chroma , un douze trous , tu vas vite être limité surtout si tu dois descendre dans les graves , mais bon matos , (j'en ai un même model même marque )
Je me présente à mon tour , je suis GEO (pas Géo )
un des modérateurs de ce forum avec : NAD ,BRIGITTE , DIACHRO13 , PHIL85, et le créateur de ce super forum ZAZAPAT
En attendant de t'entendre dans les prestations ,je te laisse voyager sur l'ensemble du forum .
Amitiés .... GEO .. :105
Joli C.V 20 ans de musique ,multi instrumentlaliste ( ça ce dit ?? )
Très bon choix pour les diatos , pour le chroma , un douze trous , tu vas vite être limité surtout si tu dois descendre dans les graves , mais bon matos , (j'en ai un même model même marque )
Je me présente à mon tour , je suis GEO (pas Géo )

En attendant de t'entendre dans les prestations ,je te laisse voyager sur l'ensemble du forum .
Amitiés .... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Bienvenue sur notre forum, Nico.
Je suis persuadé que tu pourras profiter des échanges nombreux qui déjà, compte tenu de tes antécédents musicaux, se dessinent.
Les copains vont se couper en quatre (même les moins gros) pour te rendre service et répondre à tes éventuels besoins.
Pour ce qui me concerne, j'anime un quatuor avec mélodie, 2e voix, chord et basse et je joue (enfin j'essaye)de tous les instruments du groupe.
Nous progressons ensemble au solfège et les débutants que nous sommes vont envoyer sur le forum leur première prestation d'ici Noël.
Bon vent à toi et mille encouragements pour ta musique.
Nanard d'Alsace
Je suis persuadé que tu pourras profiter des échanges nombreux qui déjà, compte tenu de tes antécédents musicaux, se dessinent.
Les copains vont se couper en quatre (même les moins gros) pour te rendre service et répondre à tes éventuels besoins.
Pour ce qui me concerne, j'anime un quatuor avec mélodie, 2e voix, chord et basse et je joue (enfin j'essaye)de tous les instruments du groupe.
Nous progressons ensemble au solfège et les débutants que nous sommes vont envoyer sur le forum leur première prestation d'ici Noël.
Bon vent à toi et mille encouragements pour ta musique.
Nanard d'Alsace
- nicoGOD
Merci pour cet acceuil chaleureux.
En ce moment étant en Arabie Saoudite (et ceux pour un moment) j'ai pas mal de temps libre pour bosser l'harmonica ..... je ne pensais pas que le chromatique était si différent du diatonique pour le souffle ..... mais bon ... ça rentre et avec un peu de travail ça devrait aller.
:harmo3
En ce moment étant en Arabie Saoudite (et ceux pour un moment) j'ai pas mal de temps libre pour bosser l'harmonica ..... je ne pensais pas que le chromatique était si différent du diatonique pour le souffle ..... mais bon ... ça rentre et avec un peu de travail ça devrait aller.
:harmo3
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour NICO , bon courage pour l' harmo chromatique , avec du travail et de la volonté on y arrive ...
Surtout ne baisse pas les bras , commence avec des morceaux facile . :106 :106
Au besoin regarde dans la rubrique harmonica chromatique , tu trouveras plein de conseils .
Amuse toi bien ,bon souffle ,et à très bientôt dans la rubrique prestations .
AMITIES . GEO .. :105

Surtout ne baisse pas les bras , commence avec des morceaux facile . :106 :106
Au besoin regarde dans la rubrique harmonica chromatique , tu trouveras plein de conseils .
Amuse toi bien ,bon souffle ,et à très bientôt dans la rubrique prestations .
AMITIES . GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenu Nico sur le forum, avec les bases que tu as en musique et au diato, le chroma devrait être une formalité. Je te laisse découvrir les entailles du forum et je te dis à bientôt dans les différentes rubriques.
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour et bienvenu Nico sur notre forum.
Je vois que tu n'es pas novice en musique ce qui va te faciliter la tache pour ton nouveau choix d'instrument qui est beaucoup plus facile à transporter pour assouvir sa passion.
Bonne familiarisation de tes diatos et du chroma en espérant que tu vas te régaler.
Tiens nous au courant de tes progrès.
A bientôt
Amitiés :105 Francis
Je vois que tu n'es pas novice en musique ce qui va te faciliter la tache pour ton nouveau choix d'instrument qui est beaucoup plus facile à transporter pour assouvir sa passion.
Bonne familiarisation de tes diatos et du chroma en espérant que tu vas te régaler.
Tiens nous au courant de tes progrès.
A bientôt
Amitiés :105 Francis
Bonjour et bienvenu Nico tu va te régaler sur ce forum pour ma part je ne peux plus passer une journée sans me connecté tellement il y fait bon :harmo4
de plus très riche en découverte et convivialités
je suis impatient de découvrir tes prestations
à bientôt
Gilbert
de plus très riche en découverte et convivialités
je suis impatient de découvrir tes prestations
à bientôt
Gilbert
- monlus
- Harmo noir
Salut Nico,
Moi, c'est Nico aussi :-D Sois le bienvenu sur le forum de la bonne humeur!
Nico.
Moi, c'est Nico aussi :-D Sois le bienvenu sur le forum de la bonne humeur!
Nico.
- Nad
- Harmo vert
Soit le bienvenu Nico !!
Ben oui je sais classique comme message de bienvenue mais tout a déjà été dit :-D
Au plaisir !!!
Nad
Ben oui je sais classique comme message de bienvenue mais tout a déjà été dit :-D
Au plaisir !!!
Nad

- motard63
- harmo marron
Bienvenue sur le forum, j espère que nous aurons l'occasion d'échanger. Alain