difficultés à enregistrer
- batofeu
- Harmo orange
difficultés à enregistrer
Bonjour
- J'ai investi dans un ampli Marshall 15FX et j'essaie d'enregistrer via un câble double jacks entre l'ampli et le PC
- Logiciels : Audacity et WavePad qui fonctionnent correctement
- le micro en direct sur le PC, pas de problème pour enregistrer
Par contre quand je veux enregistrer, micro sur ampli et ampli sur pc via le câble, ya pas moyen; pourtant le câble est OK, je l'ai testé en reliant ma chaine hifi et mon ampli; c'est un câble mono et je règle les logiciels sur mono
Si quelqu'un connait - merci
jean louis
-
- J'ai investi dans un ampli Marshall 15FX et j'essaie d'enregistrer via un câble double jacks entre l'ampli et le PC
- Logiciels : Audacity et WavePad qui fonctionnent correctement
- le micro en direct sur le PC, pas de problème pour enregistrer
Par contre quand je veux enregistrer, micro sur ampli et ampli sur pc via le câble, ya pas moyen; pourtant le câble est OK, je l'ai testé en reliant ma chaine hifi et mon ampli; c'est un câble mono et je règle les logiciels sur mono
Si quelqu'un connait - merci
jean louis
-
- batofeu
- Harmo orange
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: difficultés à enregistrer
Tu as bien branché ton cable sur la sortie de l'ampli et sur l'entrée micro du PC ?
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- batofeu
- Harmo orange
yes oeuf corse
:104 :104
:104 :104
- Zazapat
Peut être je vais dire une bétise, ton cable, il est mono ou stéréo ? C'est peut être de là que vient le problème surtout s'il est stéréo...
Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Ton entrée PC doit être normalement en stéréo et du coup si ton cable est mono avec jack mono il doit te falloir un adaptateur jack à intercaler entre ton cable et l'entrée du PC (entrée femelle mono à l'arrivée du cable/sortie mâle stéréo à l'entrée de ton PC) par contre tu ne bénéficieras pas d'une bande stéréo sur ton PC le son sera le même sur les 2 voies puisque les 2 voies seront shuntées au niveau de l'adaptateur.
Francis
Francis
- geo21320
- Harmo noir
De toutes façons le câble mono ne pénélise pas , le seul problème , c'est que le son sera sur un seul canal avec un jack mono ,et l'effet stéréo sera supprimé en sortie ...
Amitiés ...GEO .. :105
Amitiés ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- batofeu
- Harmo orange
effectivement le câble est mono avec des jack 6.3 + réductions 3.5 stéréo ( idem côté ampli)
J'ai donc sonné les liaisons avec un testeur électricien et tout est ok : une piste sur la pointe ; le blindage du câble est récupéré conjointement par la 2ème piste et le blindage des jacks réducteur; ceci en confirmation de la remarque de diachro13
J'ai donc sonné les liaisons avec un testeur électricien et tout est ok : une piste sur la pointe ; le blindage du câble est récupéré conjointement par la 2ème piste et le blindage des jacks réducteur; ceci en confirmation de la remarque de diachro13
- diachro13
- Harmo noir
Je ne comprends pas trop ton sondage puisque tu dis:
" le blindage du câble est récupéré conjointement par la 2ème piste et le blindage des jacks réducteur"
Tu ne dois pas avoir un point chaud sur une masse.
L'ohmètre doit réagir sur un branchement entre la pointe de ton jack mono et la pointe stéréo mais aussi sur la petite bague du jack stéréo puisque ta seule voie mono va se retrouver sur les 2 voies stéréos.
Inversement la masse de ton jack mono ne doit pas réagir sur la pointe du jack stéréo ni sur la petite bague mais par contre seulement sur les parties longues de la masse des 2 jacks.
Pour plus de précisions si je m'explique mal tu peux me contacter en MP avec possibilité de t'expliquer aussi en vidéo Skype ou msn pour que l'on fasse le test ensemble.
En principe, un cable neuf est bien monté mais on ne sait jamais ça pourrait être la cause de ton problème facile à résoudre et si c'était le cas d'un mauvais cablage il faudrait refaire les soudures pour connecter les fils aux bonnes cosses.
Amitié Francis
" le blindage du câble est récupéré conjointement par la 2ème piste et le blindage des jacks réducteur"
Tu ne dois pas avoir un point chaud sur une masse.
L'ohmètre doit réagir sur un branchement entre la pointe de ton jack mono et la pointe stéréo mais aussi sur la petite bague du jack stéréo puisque ta seule voie mono va se retrouver sur les 2 voies stéréos.
Inversement la masse de ton jack mono ne doit pas réagir sur la pointe du jack stéréo ni sur la petite bague mais par contre seulement sur les parties longues de la masse des 2 jacks.
Pour plus de précisions si je m'explique mal tu peux me contacter en MP avec possibilité de t'expliquer aussi en vidéo Skype ou msn pour que l'on fasse le test ensemble.
En principe, un cable neuf est bien monté mais on ne sait jamais ça pourrait être la cause de ton problème facile à résoudre et si c'était le cas d'un mauvais cablage il faudrait refaire les soudures pour connecter les fils aux bonnes cosses.
Amitié Francis
- batofeu
- Harmo orange
c'est exactement comme tu le dis, et sans doute mon explication était confuse
- diachro13
- Harmo noir
Bon alors si ce test est concluant va falloir chercher ailleurs, as-tu testé les différents choix d'entrée périphériques proposés sur audacity ?
Normalement ça devrait être le même qu'en entrée micro qui fonctionne puisque tu dois passer par la même entrée jack ?
As-tu une carte son interne en plus dans ton ordi ?
Francis
Normalement ça devrait être le même qu'en entrée micro qui fonctionne puisque tu dois passer par la même entrée jack ?
As-tu une carte son interne en plus dans ton ordi ?
Francis
- batofeu
- Harmo orange
Que répondre ?????
J'ai du son; donc je suppose qu'il y a une carte son ????
la question me laisse coit
Jean louis
J'ai du son; donc je suppose qu'il y a une carte son ????
la question me laisse coit
Jean louis
- Zazapat
Ce que veut dire Francis, as tu une carte son en plus que celle intégrée à la carte mère de ton PC ? Mais vu ta réponse, c'est négatif.
Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
A distance ce n'est pas facile de trouver une solution sans pouvoir tester une suite logique méthodique d'élimination des causes probables.
(Je t'ai posé la question pour la carte son interne supplémentaire (j'en ai une sur mon ordi) qui fonctionne séparément de celle de l'ordi et parfois dans mon cas mon ordi modifie les paramètres d'entrée micro à mon insu selon les logiciels que j'utilise.Mais visiblement ce problème ne te concerne pas)
Je pourrai être amené à penser selon tes indications que si le son arrive jusqu'au bout de ton câble et à l'entrée stéréo de l'ordi, il faut en être certain, il ne reste plus qu'à chercher au niveau de l'ordi, choix d'entrée et paramétrage d'audacity ?
Francis
(Je t'ai posé la question pour la carte son interne supplémentaire (j'en ai une sur mon ordi) qui fonctionne séparément de celle de l'ordi et parfois dans mon cas mon ordi modifie les paramètres d'entrée micro à mon insu selon les logiciels que j'utilise.Mais visiblement ce problème ne te concerne pas)
Je pourrai être amené à penser selon tes indications que si le son arrive jusqu'au bout de ton câble et à l'entrée stéréo de l'ordi, il faut en être certain, il ne reste plus qu'à chercher au niveau de l'ordi, choix d'entrée et paramétrage d'audacity ?
Francis