quel tonalité choisir
quel tonalité choisir
bonjour je possède que des diatoniques en c Do
que me conseillez vous pour évolué en restant en diatonique et que pensez vous des coffrets de style blues band ou harlem benton dans toutes les tonalités
amitiés
Gigi
que me conseillez vous pour évolué en restant en diatonique et que pensez vous des coffrets de style blues band ou harlem benton dans toutes les tonalités
amitiés
Gigi
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: quel tonalité choisir
Tous ceux qui possèdent des coffrets en sont mécontents, donc si tu ne veux pas être déçu, à oublier. Sinon, je pense qu'un diato en Sol, Fa, La, Si bémol, mi bémol, Ré bémol (G F A Bb Eb Db) sera un bon début. Qu'en pense les diatoniciens ?
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour Gilbert
Tout dépend de tes objectifs est-ce simplement pour débuter avec des modèles de base pour toucher à tout rapidement dans toutes les tonalités comme moi juste pour me faire le plaisir de la découverte alors il existe des petits diatos SWAN par exemple à 9.90€, pour l'apprentissage quitte à acheter plus tard des harmos haut de gamme selon tes choix.
Tu en auras un aperçu ici, mes swan ont été livrés dans ma boîte aux lettre 24h après commande:
http://www.gulux.com/list-all-products. ... itstart=20
Ou bien tu sélectionnes les tonalités que tu souhaites dans des marques haut de gamme selon ton budget...
Comme tu vois il y a aussi des aspects personnels qui entrent en jeu et d'un certain degré d'urgence à les posséder.
C'est sûr que j'aimerai des diatos de meilleure qualité mais compte tenu de l'utilisation que j'en fais par rapport au chroma ils me permettent aussi de définir dans quelle tonalité se trouve une musique en ayant tous les 1/2 tons avant d'attaquer son étude.
Amitiés Francis
Tout dépend de tes objectifs est-ce simplement pour débuter avec des modèles de base pour toucher à tout rapidement dans toutes les tonalités comme moi juste pour me faire le plaisir de la découverte alors il existe des petits diatos SWAN par exemple à 9.90€, pour l'apprentissage quitte à acheter plus tard des harmos haut de gamme selon tes choix.
Tu en auras un aperçu ici, mes swan ont été livrés dans ma boîte aux lettre 24h après commande:
http://www.gulux.com/list-all-products. ... itstart=20
Ou bien tu sélectionnes les tonalités que tu souhaites dans des marques haut de gamme selon ton budget...
Comme tu vois il y a aussi des aspects personnels qui entrent en jeu et d'un certain degré d'urgence à les posséder.
C'est sûr que j'aimerai des diatos de meilleure qualité mais compte tenu de l'utilisation que j'en fais par rapport au chroma ils me permettent aussi de définir dans quelle tonalité se trouve une musique en ayant tous les 1/2 tons avant d'attaquer son étude.
Amitiés Francis
je vous remercie pour vos conseils et merci pour le lien Francis
je joue avant tout pour me faire plaisir mais si je peux évité de casser les oreilles des autre c'est mieux
dommage que nous ne pouvons pas les essayé en magasin !!
bonne journée à vous
Gigi
je joue avant tout pour me faire plaisir mais si je peux évité de casser les oreilles des autre c'est mieux

dommage que nous ne pouvons pas les essayé en magasin !!
bonne journée à vous
Gigi
- motard63
- harmo marron
Pour ma part, je n'ai que 3 harmos, C, G et A, et quelquefois ce n'est pas suffisant. Certains PB sont difficiles à identifier, pour la tonalité, et mê^me avec Van Basco, c 'est difficile à gérer. Je n ai, que des Lee Osker et j en suis content.
Alain
Alain
bonjour Alain je pense qu'avec audacity tu peux vérifier la tonalité en faisant modifier la hauteur reprenez moi si je me trompe
effectivement après recherche sur le net lee oscar est d'un bon rapport qualité prix
mais je vais encore économiser un peux et rester dans la gamme Marine Band Crossover ou Suzuki
bonne soirée à vous tous
Gigi
effectivement après recherche sur le net lee oscar est d'un bon rapport qualité prix
mais je vais encore économiser un peux et rester dans la gamme Marine Band Crossover ou Suzuki
bonne soirée à vous tous
Gigi
- motard63
- harmo marron
Oui c vrai gigi, tu peux vérifier avec Audacity Mais après , pour augmenter ou descendre avec VB, je galère. Manque d'oreille ptet.
A plus Alain
A plus Alain
- pope06
- Harmo jaune
Salut,
Tu fais le bon choix en restant sur du Crossover, c'est un excellent harmonica son seul défaut : son prix !
Sinon il y aussi le SP20 ou le Marine Band Deluxe qui sont bons et moins onéreux ( tous de la même famille en fait avec le Cross )
Je te déconseille les Swans ou autres marques exotiques qui sont souvent sources de déception ( il y a évidemment des cas exceptionnels :-D )
Mais ta question portait sur les tonalités .... pas sur les marques
Donc, hors mis l' incontournable C , il te faudrait faire l'acquisition des tonalités G, A, D et Bb avec ça tu es paré dans 90% des cas.
La nécessité de posséder les autres tonalités est ponctuelle et assez rare finalement : ils ne te manqueront pas.
Tu fais le bon choix en restant sur du Crossover, c'est un excellent harmonica son seul défaut : son prix !
Sinon il y aussi le SP20 ou le Marine Band Deluxe qui sont bons et moins onéreux ( tous de la même famille en fait avec le Cross )
Je te déconseille les Swans ou autres marques exotiques qui sont souvent sources de déception ( il y a évidemment des cas exceptionnels :-D )
Mais ta question portait sur les tonalités .... pas sur les marques
Donc, hors mis l' incontournable C , il te faudrait faire l'acquisition des tonalités G, A, D et Bb avec ça tu es paré dans 90% des cas.
La nécessité de posséder les autres tonalités est ponctuelle et assez rare finalement : ils ne te manqueront pas.
salut et merci pope 06 pour ton avis et conseils il est toujours bon d'avoir des avis différent avant de faire un chois
j'ai longuement réfléchi avant d'acheter mon cross mais je me suis dit qu'avec mes maigres connaissance il valais mieux commencer avec du bon matos
par contre j'ai un autre marine bande en DO (classique) et le problème est qu'il n'est pas démontable pourtant acheté chez un professionnel musique
pour les tonalités vos avis concorde donc je vais les suivre
amicalement
gigi
j'ai longuement réfléchi avant d'acheter mon cross mais je me suis dit qu'avec mes maigres connaissance il valais mieux commencer avec du bon matos
par contre j'ai un autre marine bande en DO (classique) et le problème est qu'il n'est pas démontable pourtant acheté chez un professionnel musique
pour les tonalités vos avis concorde donc je vais les suivre
amicalement
gigi
voila donc pour résumer et après une longue prise de décision sur l'achat de nouveaux diatonique et voulant rester sur du crossover qui d'ans immédiat, ma trésorerie ne me le permet pas
et pour continuer mon apprentissage dans d'autre tonalités je viens de commander un chromatique 64 de chez Thomann à un prix qui me semble correcte 48 € j’espère ne pas être déçus de mon achat
dite moi ce que vous en pensés pour débuté au chroma
GIGI
et pour continuer mon apprentissage dans d'autre tonalités je viens de commander un chromatique 64 de chez Thomann à un prix qui me semble correcte 48 € j’espère ne pas être déçus de mon achat
GIGI
- pope06
- Harmo jaune
Evidemment tes conclusions sur le choix d'une nouvelle tonalité diatonique sont un peu surprenantes

Mais le chromatique est un instrument interessant surtout quand on entend la qualité des intervenants sur ce forum.
Que dire à posteriori sur ton choix puisque tu as déjà passé ta commande ? Alea Jacta est !!
Il sera interessant d'avoir ton opinion sur ce modèle de 16 trous étonnamment peu cher.
48 euros c'est tout juste le prix d'un diato d' entrée de gamme correct.
J'ai hâte de te lire ... :113

Mais le chromatique est un instrument interessant surtout quand on entend la qualité des intervenants sur ce forum.
Que dire à posteriori sur ton choix puisque tu as déjà passé ta commande ? Alea Jacta est !!
Il sera interessant d'avoir ton opinion sur ce modèle de 16 trous étonnamment peu cher.
48 euros c'est tout juste le prix d'un diato d' entrée de gamme correct.
J'ai hâte de te lire ... :113
- harmeau
- Harmo vert
comme on dit chez moi tu en aura pour ton argent. il a une belle boite ,le chrome est bien fini .pour la sonorité ,c'est moyen ,l'étanchéité idem ,le ressort a une durée de vie limitée et pas de pièce de rechange. cela dit pour se familiariser avec le piston , répérer les trous (16) , connaitre le probleme des valves collantes et ne pas trop investir, il est idéal .si le chromatique te plait tu devras assez rapidement changer de modèle mais ce n'est plus le meme budget!gigi54 a écrit :voila donc pour résumer et après une longue prise de décision sur l'achat de nouveaux diatonique et voulant rester sur du crossover qui d'ans immédiat, ma trésorerie ne me le permet pas
GIGI
- geo21320
- Harmo noir
Pour plus de renseignements sur cet harmonica GILBERT , regarde dans la rubrique matos page 4,PATRICE a fait un topic sur cet instrument .
Amitiés ... GEO .. :105
Amitiés ... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO